PDA

Voir la version complète : Du thé contre l'infarctus


Thirga.ounevdhou
26/03/2009, 11h42
Boire du thé au moins trois fois par jour réduirait de manière importante le risque d'avoir un infarctus.

Le risque serait en effet réduit d'un cinquième. Il s'agit du résultat d'une grande étude conduite par l'Université de Californie à Los Angeles. Voici donc un moyen simple (puisqu'il n'y a même pas d'effet secondaire de ce « médicament »), efficace et pas cher d'empêcher la survenue d'infarctus.

Il semblerait que le thé vert et noir a les mêmes effets bénéfiques, car ils contiennent les mêmes antioxydants sur ce chapitre (ceux d'ailleurs contenus dans certains fruits et dans le vin). L'effet était constaté sur le thé à partir de la plante classique Camellia sinensis et pas d'autres herbes.

Les antioxydants en cause seraient un type de catéchine et la théatine. Les chercheurs croient depuis longtemps que certains antioxydants peuvent aider à empêcher la survenue d'un infarctus et cette étude apporte de l'eau au moulin.

Bien entendu, il ne faut pas abuser comme on l'a dit, car la caféine contenue dans le thé est un excitant et contribue à une haute pression sanguine ;il s'agit évidemment d'un facteur aggravant pour avoir un infarctus !

Le conseil est donc simple : consommer naturellement un peu de thé quotidiennement si possible.

Source: Telegraph (http://www.telegraph.co.uk/scienceandtechnology/science/sciencenews/4800140/Drinking-tea-reduce-risk-of-stroke.html)

spok
26/03/2009, 12h06
Merçi pour l'info.
On dit aussi que le thé vert,en particulier,est un bon "bruleur de graisses"
pour ceux ou celles qui veulent se débarasser du gras superflu...

;)

Cookies