Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Espagne fera-t-elle main basse sur Enzo Zidane?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Espagne fera-t-elle main basse sur Enzo Zidane?

    Pensez vous que le fils ferait la "même" chose que le père qui n'est que Zizou ? Il sera peut être espagnole au grand désespoir de la France ? Regarder ses gestes, ballon au pied :

    [embed]http://www.youtube.com/v/wEJdQ6hCkuY&hl=fr&fs=1[/embed]

    --------------------
    Selon la presse madrilène, le fils du champion du monde pourrait un jour évoluer avec la sélection espagnole. Pas si simple...

    Agé de 14 ans, Enzo Zidane, qui possède la double nationalité, a connu sa première sélection avec l'équipe régionale de Madrid, ce qui pourrait constituer un premier pas vers une future sélection en équipe d'Espagne des moins de 15 ans, voire, plus tard, avec les A.

    Installée depuis 8 ans à Madrid, la famille Zidane a des raisons de se sentir espagnole. Cela fait plusieurs années qu'Enzo - dont le style, comme on le voit sur cette vidéo ci-dessous, rappelle celui d'un célèbre joueur tricolore... - joue pour le Real, et Véronique, la mère, est originaire de la péninsule. Enzo, qui est né en France, pourrait donc bien choisir de porter le maillot Roja, quand son père s'est tant illustré avec la tunique bleue.

    Quelle est la règle dans une telle circonstance? La France peut-elle perdre un talent si jeune? Arnaud Boijout, du service presse de la Fédération Française de Football, renvoie au règlement de le FIFA: "Enzo Zidane peut jouer autant qu'il veut dans les équipes d'Espagne jusqu'à ses 21 ans révolus, c'est à dire jusqu'à la veille de ses 22 ans à minuit. Il n'aura cependant droit, sur toute cette période, qu'à une seule sélection en A. Un joker si vous préférez. A partir de la deuxième sélection, le choix est définitif."

    A 14 ans, Enzo a donc le temps de revenir vers l'équipe de France. De quoi rassurer, s'ils s'en étaient inquiétés, les supporters français. Par le passé, les Bleus ont déjà perdu quelques talents. Outre les célèbres Didier Drogba et Frédéric Kanouté, respectivement attaquants de la Côte d'Ivoire et du Mali, il y a les cas étonnants d'Emerse Faé et Chaouki Ben Saada. Après avoir été tous les deux champions du monde avec l'équipe de France des moins de 17 ans en 2001, l'un joue aujourd'hui pour la Côte-d'Ivoire (Faé), l'autre pour la Tunisie (Ben Saada).

    La France devraits se montrer plus tenace pour garder le fils du héros. Et lui éviter le destin cocasse du méconnu Monti. Ce rugueux défenseur a participé à la finale de la Coupe du Monde 1930 avec l'Argentine, puis à celle de 1934 avec l'Italie.

    L'express
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    ils nous ont pris zidane pere j'espere que l'espagne prendra zidane fils eux aussi ça va leur faire du bien de se faire piller
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire

    Chargement...
    X