PDA

Voir la version complète : l'Indiférence

morjane
03/02/2003, 10h31
http://www3.sympatico.ca/elyse.chagnon/web/keyes.jpg
J'aimerai être différente
froide indifférente
Glacé comme du marbre
indifférente aux bruits aux cris
Et au silence
J'aimerai être de glace
que rien ne pénètre
Et que tout passe
Etre immobile sans pensée
sans sentiments
L'indiférence
Et je n'y arrive pas
Je voudrai tant
tout Oublier
qui je suis d'où je viens
Mes larmes et mes cris
Mes soupirs
Les trahisons
Les soupçons les ragots
je ne suis que sentiment
une feuille qui meurt
Et je suis meurtris
Un homme qui pleure
Et je suis douleur
Je peux pas être en colère
Je peux pas jetter des pierres
aux paroles insultantes
Qui m'ont tant bléssées
Je ne suis que sentiment
Et pourtant
Je déteste cela parfois
L'indiférence est partout
Pourquoi pas chez moi?
Je suis fatiguée de souffrir
Je suis las d'avoir mal
alors qu'il suffis d'être de glace
Réduire mon coeur à néant
Penser à moi et pas aux autres
Fermer une à une les portes de mon coeur
Me mettre en deuil de mon coeur
Etre froide comme un cadavre
Et penser à rien
Je voulais fermer tout ça
Respirer loin d'ici
Oublier
J'y arrives pas
Je me déteste pour celà
J'en ai assez de pleurer
Je me déteste d'être comme ça.
Je ne suis que souffrance
cela n'a aucun sens
Je ne demande que la Paix
La sérénité.
Alors que je ne suis qu'une plaie
Béante ouverte sur le néant
L'obscurité.
Je me fiche de tout ces commentaires
de ceux qui croyait tout savoir
des donneurs de leçons
qui cherchent pas à comprendre
Plus loin que le bout de leur nez.
Juger est toujours aisé,
tout le monde peut le faire
Mais a quoi bon remuer la boue
Pour s'y enliser?
La vérité est en nous
Pas chez le voisin.
Je ne sais pas trahir
Et je me déteste aussi pour ça.

Morjane

25 novembre 2002

Assirem
03/02/2003, 14h35
:D salam :D

je croie que tu vx devenir une PIERRE ou koi , mais comme meme ,laje px dire a uncertain que j ai oublie l pseudo , que c :hihihi: le poeme ou il y as un bagare entre l'amour et la réalité que px enfuire ces parole la ... :1042306161:

Dit stp , d'apres tt t es poem je croie que tu al'age de 99 ans , si tu ecrit comme tu resent alors t'a trop vécu toi ........et moi je suis un ti gars de 13 ans laisse moi adoré t'es poeme , comme ca je nevais plus me réviellé :1036947074:

:shock: Un Réaliste :shock:

astride
03/02/2003, 15h54
Je te remercie Morjane, ce poème est vraiment très touchant et en fait il est venu me chercher au plus profond de mon être...
Qui ne rêve pas un jour que son coeur et son âme soient fait de glace pour ne plus ressentir les attaques externes?
J'aimerais vous proposer cette image pour illustrer ce poème magnifique!
(voir plus haut)

morjane
03/02/2003, 16h32
Merci Astride :twark: !!

Elle est superbe ton illustration! aussitôt dit aussitôt mise.... :bravo33:

04/02/2003, 02h12
merci a toi morjane, tu ne saissera de nous gifler avec ces verres ci magnifique, ton poême et tout simplement celeste, chaque mot penetre dans nos coeur et en fait sa propres loi...... http://members.lycos.co.uk/kabylie/forum/images/smiles/1036947074.gif
pour toi astride tu as citer :
Qui ne rêve pas un jour que son coeur et son âme soient fait de glace pour ne plus ressentir les attaques externes?
tu sais je ne suis pas tout a fait dac avec toi sur ce que tu as dis, car si comme tu dis ou comme a voulu exprimer morjane, (ne plus resentir les attaques externes), moi je dis que la vie est faite d'attaques, la plupart du temps ces attaques nou smenent au desespoire ou a l'ironie du sort, mais quelque part dans ces attaques existe des leçons de vie que personnes de te donnerra même par amour, il ya une proverbe chinois qui dis
( ton meilleur maitre c'est ton ennemi, il t'aprend la percevérance et la confiance en soi ) .
pulsar tu as dis:
je ne pourrai jamais être poéte! moi je te dis que chacun de nous est poête quelques part, il faut seulement ecouter son coeur et lui donner libre de faire les choix a nos place, c'est de cette maniere qu'est née la beauté........

morjane
04/02/2003, 11h11
Ah! Kronos!

Oui je comprend bien tes paroles pleine de sagesse .,le bonheur sans le malheur serait bien incomplet mais c'est sur que de tout ressentir de manière trop aigu est bien lourd.Mes poèmes sont mon exutoire pour tout ça.
Heureusement!

Et oui tout le monde est un poète qui s'ignore. :1038162603:

Merci à vous :1042677776:

astride
04/02/2003, 16h43
Je ne peux qu'être d'accord avec le proverbe chinois que tu nous fais découvrir cher Kronos...
Il y a un proverbe chinois qui dit
«Ton meilleur maître c'est ton ennemi, il t'apprend la persévérance et la confiance en soi»
... mais tel que le dit si bien Morjane, il est parfois très lourd de supporter les attaques externes, surtout quand elles ne sont aucunement fondées et que l'on ne peut donc rien faire pour les résoudres...

J'aime beaucoup cette citation de Yvon Deveault: «Avoir des ennemis n'a qu'un seul avantage, c'est qu'ils ne nous décoivent jamais.»

Parce que vois-tu Kronos, je suis une incurable Optimiste! :lol:

04/02/2003, 19h38
et bien ma chere astride, je ne peux te dire qu'une chose,
la bave d'un crapeau n'atteint jamais la colombe plache,
je suis dac avec toi sur le fait d'être attaquer sans raison de la part de quelques personnes, mais sache que ceux qui sont aimer par leurs entourage, on toujours beaucoup d'ennemies tout ca est du a el GHIRRRA.........

Cookies