PDA

Voir la version complète : Bouteflika provoque les Berbères à Béjaia

Page : [1] 2

nassim
26/03/2009, 13h17
Dopé aux stéroïdes, le président Bouteflika était déchaîné lors de sa visite à Béjaia avant hier. Lors de son discours, Bouteflika a lancé aux Béjaouis : "Si vous vous considérez amazighs plus que les autres, sachez que toute l’Algérie est amazighe. Même si vous avez des problèmes avec moi, j’irai me plaindre à Yemma Gouraya."

Au lieu de faire des propositions concrètes pour la promotion de la culture berbère, Bouteflika verse dans le mépris en suggérant que les habitants de Béjaia se considèrent comme des "Amazighs supérieurs"!

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/algeria2009/dddddde1.jpg
Bouteflika : "Yemma Gouraya me soutient et cela me suffit!"

absente
26/03/2009, 13h19
A quoi il joue ce pantin ??:rolleyes:

Tite-fée
26/03/2009, 14h24
"Si vous vous considérez amazighs plus que les autres, sachez que toute l’Algérie est amazighe. Même si vous avez des problèmes avec moi, j’irai me plaindre à Yemma Gouraya."

Non il est nul , il C trompé , ce n'est pas à Béjaia que les Amazighs se considère supérieur que les autres ...c'est à ... (nan nan je le dirai pas!)

Bref , depuis quand il se considère comme amazigh lui ? :mur:

doudou32
26/03/2009, 14h28
vous avez tous l"air de la connaittre mais moi non qui est yemma gouraya s-v-p.?

naw08
26/03/2009, 14h34
"Si vous vous considérez amazighs plus que les autres

il n'est pas dit superieur que les autres, rien de choquant je trouve:rolleyes: !!

mehdoche
26/03/2009, 14h38
vous avez tous l"air de la connaittre mais moi non qui est yemma gouraya s-v-p.?

Celui qui va à Bejaia sans aller rendre visite à Yemma Gouraya... a tout loupé.

born_hittiste
26/03/2009, 14h42
Celui qui va à Bejaia sans aller rendre visite à Yemma Gouraya... a tout loupé.

la vue est magnifique sur la ville, les aiguades et cap carbon.

doudou32
26/03/2009, 14h43
personne ne me repond merci .boutelflika un pantin ,non pas d"accord avec toi lady et il a dit une verite ,certain oublie que nous sommes tous des algerien,la politique napoleonienne a laisse des sequelles diviser pour mieux regner.ps vous n"avez pas repondu a ma question qui est yemma gouraya?

born_hittiste
26/03/2009, 14h46
personne ne me repond merci

je crois que mimi peut t'aider.

mimi
26/03/2009, 15h05
"Si vous vous considérez amazighs plus que les autres, sachez que toute l’Algérie est amazighe. Même si vous avez des problèmes avec moi, j’irai me plaindre à Yemma Gouraya." Il ne connait pas la région le pauvre c'est pour cela qu'il dit n'importe quoi, il remue les pinceaux dans tout les sens en espérant tomber sur la bonne combine et reussir son coup celui de les motiver pour voter. Quant à yemma gouraya, il peut aller se plaindre, un peu de sport fera du bien pour sa santé :mrgreen:

PS: yemma gouraya c'est elle, la montagne qui domine la ville de Béjaia, au sommet y a un fort qui est appelé yemma gouraya une femme légendaire.

http://jmph.*****************/files/2007/07/le-plateau-de-gouraya-dominant-bejaia.1185832028.jpg

The_Che
26/03/2009, 15h10
il ya proverbe qui dit Drabni w bka(pleurer) w sbaguni w chkaa(plaindre)

j’irai me plaindre à Yemma Gouraya."

FrozenRose
26/03/2009, 15h30
Arouhaaaaaa! Lahla terbehak!!

nassim
26/03/2009, 15h38
il n'est pas dit superieur que les autres, rien de choquant je trouve
Ses propos ne sont peut être pas choquants connaissant ses dérapages passés, mais c'est de la provoc doublée de mépris!

Pourquoi accuser les Béjaouis de se considérer plus berbères que les autres berbères d'Algérie?

A défaut de dévoiler des propositions concrètes, le président a versé dans un discours aussi nul que démagogique!

L'OISEAU BLEU
26/03/2009, 15h39
C'est de la pure provocation, qu'il reste dans ses quartiers ce bourricot au lieu de venir insulter les Berbères sur leur propre terre!

tamerlan
26/03/2009, 15h55
meme si on l'aime pas le gars est intelligent sinon au minimum malin..

le message est adressé aux "berberistes" qui considerent qu'ils ont le monopole de la berberité

il a lancé un message au islmaistes qui considerent avoir le mionopole de l'islam a telemcen je crois

oui je suis pour ce qu'il dit si cela veut "eradiquer" une tendance a oppposer des algeriens par rapport a d'autres algeriens

doudou32
26/03/2009, 17h36
j"ai les noms de ceux qui disent du mal de notre president cherie.bis tamerlan j"ai bien aime son language moi aussi et en plus il faut rendre a cesar ceux qui est a cesar boutelflika est le dernier grand qu"on l"aime ou non il faut le reconnaittre

absente
26/03/2009, 21h04
Doudou:
En haut de la montagne sur laquelle se trouve la ville de Bougie. On voit une femme allongée et à ses pieds les turc ont construits un fort.
La legende dit que yemma gouraya est la protectrice du port de bougie

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/26/mini_09032610065911273.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=09032610065911273.jpg)[/URL]

http://a5.img.v4.skyrock.net/a53/bejaia06-dz/pics/1173433846_small.jpg[URL="http://a5.img.v4.skyrock.net/a53/bejaia06-dz/pics/1173433846_small.jpg"] (http://www.************com/photos-kabylie/galleries/photos-kabylie/yemma-gouraya.jpg)

mecmad
26/03/2009, 21h19
Tien de belles photos, ca me manque de faire un tours, merci Karry :D

absente
26/03/2009, 21h20
Je t'en prie mecmad;)

justemoi
26/03/2009, 21h28
LES BEJAOUI auraient dû lui offrir un zodiac avec le plein et un gps indiquant le nord bark et la bouée de sauvetage... faudrait pas qu'il revienne échoué sur une plage de tichy;)

courage les voisins du 06

la revanche
26/03/2009, 21h42
justemoi merci pour ce fou rire monstre mdrrr

Il est vraiment dans l'impasse notre boulhef, je suis certaine que si une chouaffa lui disait que pour être réélu il lui faudra faire le tour d'Algérie en ballon il le ferait lol

roukhou
26/03/2009, 23h02
pourquoi cette division du peuple algerien on est tous des algerien
de l'est a l'ouest et du sud au nord
de tebessa a maghnia et borj badji mokhtar a djanet
et pour monsieur le president boutefelika qui veut voté vote et celui qui veut pas et libre il faut pas avoir l'idee que je suis kabyle et l'aytre chawi et targui ect barkouna mel regionalisme ya les algerien ya pas mieux que bouteflika
et si ouyahia qui est elu les chawi disent non ect
c mon avis

nassim
26/03/2009, 23h04
le message est adressé aux "berberistes" qui considerent qu'ils ont le monopole de la berberité
il a lancé un message au islmaistes qui considerent avoir le mionopole de l'islam a telemcen je crois
Pas du tout! Les propos de Bouteflika étaient adressés à son auditoire et plus globalement, à la population de Béjaia. Il n'a à aucun moment parlé de "berbéristes" ou autres.
Contrairement à son autre discours où il a dénoncé les extrémistes religieux dans lequel il a spécifiquement parlé des "salafistes".

Dans le même discours à Béjaia, Bouteflika est allé plus loin en reprochant à Béjaia (et la Kabylie en général) de s'être enfermée sur elle même et de s'être tenue à l'écart "de l'Algérie qui avance" en disant : "Cette Algérie vous attend, elle a besoin de vous et vous l’avez un petit peu boudée. Nous vous avons tant attendu mais vous étiez un peu en colère contre nous."

De qui parle-t-il en disant "nous"? Son équipe d'incompétents corrompus (lui en tête) à l'origine des dramatiques événements de 2001 et qui n'ont jamais été inquiétés par la justice?

iwamachngoulek
26/03/2009, 23h49
Il ne connait pas la région le pauvre c'est pour cela qu'il dit n'importe quoi, il remue les pinceaux dans tout les sens en espérant tomber sur la bonne combine et reussir son coup celui de les motiver pour voter. Quant à yemma gouraya, il peut aller se plaindre, un peu de sport fera du bien pour sa santé :mrgreen:

C'est juste de l'ironie khouya il n'a pas vraiment dit cette phrase :lol:

du moins il l'a dit de façon plus .. diplomatique ^^

algerino54
26/03/2009, 23h55
il ya proverbe qui dit Drabni w bka(pleurer) w sbaguni w chkaa(plaindre)

ma mere elle le dit tout le temps :mrgreen:

c est son petit proverbe prefere lol:mrgreen:

iwamachngoulek
27/03/2009, 00h00
"Cette Algérie vous attend, elle a besoin de vous et vous l’avez un petit peu boudée. Nous vous avons tant attendu mais vous étiez un peu en colère contre nous."

C'est lui qui singularise la Kabylie

la Kabylie est autant victime que les autres régions de l'incompetance du gouvernement

alors qu'il dit "nous avons attendu" j'espere qu'il parle pas du peuple

absent
27/03/2009, 00h14
Bouteflika a des conseillers au Moins ?

Océane
27/03/2009, 09h28
... C'est de l'ironie subtile ... Il n'est pas bête le Raïs ! ;)

mimi
27/03/2009, 11h58
C'est juste de l'ironie khouya il n'a pas vraiment dit cette phrase :lol:Je sais, "possible" ironie de nassim d'une diplomatie qu'on connais par coeur maintenant, ça change rien ;)

nassim
27/03/2009, 14h14
C'est juste de l'ironie khouya il n'a pas vraiment dit cette phrase
Ce n'est pas de l'ironie, ce sont les propos exacts du président Bouteflika rapportés par le Jeune Indépendant et d'autres journaux.

Ci dessous, l'article du "Jeune Indépendant" d'où j'ai repris les propos de Bouteflika.

http://img441.imageshack.us/img441/480/ccd1.jpg

Cookies