Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi ça sert de donner son avis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quoi ça sert de donner son avis ?

    - Avantages et inconvénients de donner son avis sur telle ou telle question ?
    - Est ce utile pour les autres ? En particulier, face aux sondage, du style "allez vous voter ? " ...

    Est ce pour exister mieux on déclament SON AVIS ?
    Est ce pour provoquer ceux qui pensent autrement ?
    Est ce pour étiqueter, typer, classer les autres dans des catégories ?
    Est pour "le plaisir" de polémiquer ?

    A vous ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    ça passe le temps quand on s'ennuis au boulot
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      On donne son avis pour exprimer ses opinions sur un sujet donné. On les défend face à ceux qui ne pensent pas comme nous. Mais après, nul ne détient le savoir absolu et les avis restent personnels!

      Commentaire


      • #4
        L'OISEAU BLEU bonjour
        On donne son avis pour exprimer ses opinions sur un sujet donné. On les défend face à ceux qui ne pensent pas comme nous. Mais après, nul ne détient le savoir absolu et les avis restent personnels!
        Ca rapporte quoi de le défendre ce point de vue puisqu'on ne gagne rien à la fin. Dans un jugement oui, il faut défendre ses intérêt car c'est concret. Mais dans des discussions dites de "salon" c'est pas mieux de gagner sa tranquilité on laissant chaquun penser ce qu'il veux ?
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Avantage et inconvénient

          Je pense que donner son avis c'est une facon de partager avec les autres nos expériences ou même à la limite aider quelqu'un.

          Le plaisir de '' débattre'' qui peut devenir un inconvénient si le sujet traité est assez '' bouillant'' et que les arguments amenés ne plaisent pas à tous et la pagaille s'ensuit.

          Mais je crois que tout reste dans l'attitude, la facon de dire les choses, le choix des mots, le '' ton'' même sur un forum est transparent. Mais beaucoup savent le donner en restant poli je dirais.

          C'est mon avis!

          Commentaire


          • #6
            Salut Adh : question de tempérament je pense. Y'en a qui préfèrent se taire pour éviter les prises de tête, et d'autres qui défendent bec et ongles leurs idées jusqu'au bout. Soit t'es réactif, soit je-m'en-foutiste!

            Commentaire


            • #7
              katherine
              Je pense que donner son avis c'est une facon de partager avec les autres nos expériences ou même à la limite aider quelqu'un.
              C'est exacte pour certains sujets.

              Le plaisir de '' débattre'' qui peut devenir un inconvénient si le sujet traité est assez '' bouillant'' et que les arguments amenés ne plaisent pas à tous et la pagaille s'ensuit.
              Du coups certains se cantonnent aux sujets légers qui ne blessent "presque" personne,
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Azul Fellawen,

                Topic intéressent Adhrar!!
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire


                • #9
                  L'OISEAU BLEU
                  question de tempérament je pense. Y'en a qui préfèrent se taire pour éviter les prises de tête, et d'autres qui défendent bec et ongles leurs idées jusqu'au bout.
                  C'est cela qui est difficile à raisonner. On dépense de l'énergie presque "à perte". Le jeux en vaut il la chandelle ?
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Gandhi bonjour
                    Azul Fellawen,

                    Topic intéressent Adhrar!!
                    Venant de toi c'est un honneur.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      donner son avis a une discution ou un probleme c pour sert monsieur a peser le pour et le contre de son avis et voir les experience de l'autre et a la fin vous sortez avec une conclusion et chaqu'un a son avis
                      et ca c mon avis monsieur adrar
                      La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                      Alain Prochiantz

                      Commentaire


                      • #12
                        Adh ça dépend du motif d'insistance. Si ce n'est que pour avoir le dernier mot c'est futile et puéril, mais si on le fait par conviction c'est bien. La liberté d'expression est un droit fondamental!

                        Commentaire


                        • #13
                          roukhou bonjour khou
                          donner son avis a une discution ou un probleme c pour sert monsieur a peser le pour et le contre de son avis et voir les experience de l'autre et a la fin vous sortez avec une conclusion et chaqu'un a son avis
                          et ca c mon avis monsieur adrar
                          Peux tu m'épargner ce lourd monsieur ?

                          Appelles moi par mon prénom, qui est difficile à transcrire, (il y a le copier - coller)je te l'accorde, ça me facilite la vie stp.

                          Oui il y a de ça, partager les expériences, je suis d'accord.

                          ya tayere
                          Adh ça dépend du motif d'insistance. Si ce n'est que pour avoir le dernier mot c'est futile et puéril, mais si on le fait par conviction c'est bien. La liberté d'expression est un droit fondamental!
                          Voilà, tu l'as dit, c'est souvent motivé par ça, avoir le dernier mot, c'est pas beaucoup payé, finalement.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            pour echanger les idees
                            Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                            Commentaire


                            • #15
                              ça sert à faire avancer le schimili, le schmimbli, le schmilblick

                              et c'est mon avis et je le donne et faites en bon usage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X