Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos secrets pour bien communiquer et s’exprimer avec les autres?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos secrets pour bien communiquer et s’exprimer avec les autres?

    Tout les jours nous sommes amenés à communiquer avec autrui que ça soi avec nos collègues, notre famille, nos amies, des gens inconnus, dans le virtuel….
    Mais il est difficile parfois de dire les choses, des fois les mots nous échappent, des fois nous avons peur de dire en trop ou pas assez ce qui fait que nous nous exprimons mal, donc notre message ne passe pas comme nous le voudrions ….
    Mais aussi nous ne arrivons pas toujours à exprimer nos pensés et nos sentiments….
    Or on dit que : Savoir communiquer, c’est détenir le secret de la réussite.


    C’est quoi votre secret pour bien vous exprimez avec les autres et passer votre message comme vous le penser sans en dire trop ou pas assez ?
    le coeur d'une femme est un oceon de secret....




  • #2
    Communication.. pour moi c'est simple, soit je suis convaincu que j'ai raison et je sais de quoi je parle, et la c'est facile, je fais passer mes idées avec les bons mots sans faire d'effort, soit au contraire je ne suis pas sure et la ça va se voir sur mon visage mon hésitation et ma maladresse dans le choix des mots :22:
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Mais il est difficile parfois de dire les choses,
      Autant s'abstenir.

      Distinguons
      - les choses à dire
      - les choses à taire
      - les choses à crier (rares car il faut être acculé)
      - les choses à insinuer

      Beaucoup d'avis n'apportent rien dans la discussion. Tout le monde s'en fou si mon réveille sonne trop fort ou que je suis pour tel ou tel candidat, ou que je sois superstitieux, ...

      Mais aussi nous ne arrivons pas toujours à exprimer nos pensés et nos sentiments….
      C'est vrai, comme c'est aussi vrai de dire que ça s'apprend à force de pratiquer. C'est en tombant qu'on apprend à marcher. Alors tombons.
      Dernière modification par Adhrhar, 26 mars 2009, 15h48.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Je suis de nature sociable, donc je n'ai pas à me forcer côté communication. Alors, je n'ai pas vraiment de secret!

        Commentaire


        • #5
          bonjour mimi , adhrhar , l'oiseau bleu

          Communication.. pour moi c'est simple, soit je suis convaincu que j'ai raison et je sais de quoi je parle, et la c'est facile,je fais passer mes idées avec les bons mots sans faire d'effort,
          c'est bien ça, mais ça ne t'es jamais arriver de trouvé des difficulté a t'exprimer même si tu es sur de ce que tu avance ?
          Autant s'abstenir.
          Distinguons
          - les choses à dire
          - les choses à taire
          - les choses à crier (rares car il faut être acculé)
          - les choses à insinuer

          Oui biensur ...
          Je suis de nature sociable, donc je n'ai pas à me forcer côté communication. Alors, je n'ai pas vraiment de secret!
          Même si tu es sociable , mais ça arrive d'avoir de difficulté de communications ..

          Dernière modification par Amira_255, 26 mars 2009, 16h02.
          le coeur d'une femme est un oceon de secret....



          Commentaire


          • #6
            Vos secrets pour bien communiquer et s’exprimer avec les autres?
            un secret reste un secret...
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #7
              un secret reste un secret...


              tu sais tenir des secrets toi
              le coeur d'une femme est un oceon de secret....



              Commentaire


              • #8
                Amira je sais pas s'il existe vraiment de secret pour une bonne communication mais je pense que c'est demeurer naturel , rester soi-même, si tu as quelque chose a dire ,fais- le de la facon la plus simple possible, en étant clair dans tes propos, tout dépendant de la situation.

                La communication dépend aussi de la personne en face de nous, je crois que c'est '' peut-être un secret '' savoir déceler cette personne!

                Commentaire


                • #9
                  je suis charmant beau et charismatique ca aide à bien communiquer

                  Commentaire


                  • #10
                    Je m'assure tjrs que mon interlocuteur me comprend bien et je place le mot "fehamtni (tu m'as compris)" 100 fois dans mes phrases!
                    Passi passi werrana dipassi!

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis charmant beau et charismatique ca aide à bien communiquer
                      Ah je savais pas que ça compte aussi ça ! c'est vrai mais seulement quand l'interlocuteur est une femme ! autrement tu te taperas un vent de jalousie en plus de la contradiction
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        Je m'assure tjrs que mon interlocuteur me comprend bien et je place le mot "fehamtni (tu m'as compris)" 100 fois dans mes phrases!

                        ben oui la personne tefham bessif 3liha mel khoul3a

                        La communication dépend aussi de la personne en face de nous, je crois que c'est '' peut-être un secret '' savoir déceler cette personne!

                        Exactement , tu sera plus à l'aise avec une personne qui est en peut dire ouverte a discussion qu'a une personne silencieuse et tendu , la tu sera plus distante avec ... bref la personne avec qui on communique nous guide aussi ...
                        le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                        Commentaire


                        • #13
                          avec les mecs faut juste parler foot ,femmes et voitures et la communication passe parfaitement bien mimi

                          Commentaire


                          • #14
                            CC Amira
                            Pas de secret en particulier être soi même tout en faisant attention à la sensibilté des autres..parfois je déconne mais ça reste de l'humour

                            Commentaire


                            • #15
                              non mais plus serieusement la communication est un art une science exact , il faut savoir faire preuve d empathie ,l outil indispensable est la programmation neuro linguistique , c est un mot barbare mais en fait c est trés simple ce sont des outils qui servent à parfaitement communiquer ,certains l ont en eux d autres doivent l ameliorer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X