Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'un groupement pour les projets d'électrification du réseau ferroviaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création d'un groupement pour les projets d'électrification du réseau ferroviaire

    Création d'un groupement algérien pour la réalisation de projets d'électrification du réseau ferroviaire


    ALGER - Les entreprises Kahrakib et Kahrif, filiales du groupe Sonelgaz et Rail Electr et Infrarail, filiales de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF), ont signé mercredi soir à Alger un accord pour la constitution d'un groupement d'entreprises pour la réalisation de projets d'électrification du réseau ferroviaire. Le groupement dénommé Groupement d'entreprises nationales pour l'électrification du réseau ferroviaire (GENERF), est destiné exclusivement à la réalisation des projets d'électrification du réseau ferroviaire.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Afin que les consortiums publics puisssent bénéficier des marchés de 21 MDS $

      Suite au monopole des compagnies étrangères sur les projets de modernisation des voies ferroviaires

      La compagne nationale Sonelgaz ainsi que la Société Nationale de Transport par Voies Ferroviaires ont signé, avant-hier, un accord cadre portant la création d’un consortium qui participera dans les appels d’offres prévus d’être lancés pour l’électrification du réseau national des voies ferroviaires.


      Après ce consortium, d’autres groupes nationaux seront créés prochainement qui entreront en concurrence avec d’autres compagnies internationales, notamment Françaises, pour décrocher une partie du programme public des Voies Ferroviaires auquel une enveloppe estimée à 21 milliards de dollars est allouée.


      L’accord qui a été signé au siège du Ministère des Transports stipule que le consortium sera composé de deux branches appartenant à Sonelgaz, notamment « Kahrakib » et « Kahrif » et d’autres branches appartenant à la SNTF, à savoir « Rails Electriques » et « Infrarail », dans le cadre d’un consortium temporaire qui vise à participer dans la réalisation d’un projet d’électrification du réseau des voies ferroviaires.


      Le Ministre de Transport, M. Amar Tou, qui a été présent dans la signature de l’accord, accompagné par les ministre de l’Energie et des Mines, M. Chakib Khalil et les deux Présidents Directeurs Généraux de Sonelgaz et de la SNTF, a révélé que consortium a été créé pour moderniser le réseau national des voies ferroviaire durant les cinq prochaines années.


      M. Amar Tou a affirmé qu’il est prévu de créer d’autres consortiums, où prendront part la branche du groupe Ferrovial, appartenant à la SNTF, avec d’autres branches de cette dernière pour la fabrication des locomotives de transport de marchandises, en plus d’autres consortiums qui seront composés de la compagnie Française « Alstom » pour la fabrication des locomotives des tramways. L’étude technique et économique de ce projet sera déposée le mois prochain au ministère des Transports.


      (c) El Khabar 27/03/2009

      ------------------------------------------------------

      Enfin , il semble qu'ils ont compris !!
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Enfin , il semble qu'ils ont compris !!
        Yes et c'est tres encourageant. Ils sont sur la bonne voie.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          La voie de l'espoir et de la véritable relance.
          Tous mes voeux de réussite.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            avec une note de frustration quand meme .. c'est ce que l'etat à dû faire il ya dix ans avant le lancement du programme de 150 milliars de bouteflika, un consorsium pour l'autoroute ,un autre pour les barrages , le rail, l'electrification,le batiment ..etc .. et ces groupement nationaux auraient obligatoirement une part du marché, on ne l'a pas fait a cause des election 2009 , et la primauté des delais de livraison sur d'autres considerations ..
            ces consorsium auraient acquis de l'experience et ils postuleraient maintenant seuls pour de nouveaux projets en algerie ou ailleur . esperons que ce n'est que partie remise , il n'est jamais trop tard pour bien faire .. mais un exemple tout de meme , parmis tant d'autres sur le gachis que causent nos (ir)responsables à l'economie du pays .
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #7
              c'est vrai... mais ça aurait pris lagement plus de cinq ans

              ce que reprochaient tous les experts à ce plan c'est de ne pas impliquer suffisamment les entreprises nationales..

              mais le pays avait pris tellement de retard dans les années 90
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Jamaloup, Bledard, c'est une question interessante.
                Je crois qu'il y a 2 explications:

                1- L'urgence de la situation, le gouv voulait avoir des resultats rapides (Eau, transports, logements....)...
                2- Une question monetaire. Il faut prendre en compte que l'argent que l'algerie a fait est dans une devise etrangere. En payant des entreprises etrangeres en devises tu limites la creation de dinar et donc on limite les pressions inflationnistes.

                C'est donc aussi pour limiter un des effets de la fameuse "maladie Hollandaise".
                Dernière modification par Karim28, 27 mars 2009, 15h53.

                Commentaire


                • #9
                  Karim je partage ton avis. Il y a 10 ans le pouvoir voulait des resultats rapides. Le peuple s'impatientait. Les sociétés nationales auraient du mal à suivre le rythme. Mais aujourd'hui ils ont pris la lecon et c'est tant mieux.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X