PDA

Voir la version complète : Engouement des Algériens pour la thalassothérapie en Tunisie

bledard_for_ever
26/03/2009, 20h23
Engouement des Algériens pour la thalassothérapie en Tunisie

ORAN - le directeur de l'office national tunisien du tourisme en Algérie, M. Fawzi Bassly, a indiqué que les touristes algériens sont "très attirés par la thalassothérapie en Tunisie en comparaison avec les autres touristes qui se rendent chaque année dans ce pays". Intervenant à l'occasion d'un point de presse tenu mercredi avant l'ouverture d'un atelier de travail regroupant les operateurs algériens et tunisiens versés dans le tourisme à Ain Türck (20 km d'Oran) le même responsable a souligné que l'intérêt que porte l'algérien à la thalassothérapie dénote "de son souci à s'entretenir physiquement" .

APS

Oggy
26/03/2009, 21h26
c'est vraiment le moment de faire un tour (j'y etais il y a un mois) : 50 dinars tunisien la personne en demie pension en hotel 5 etoiles

c'est pour rien

Ismail2005
26/03/2009, 22h31
La tunisie est un pays indiqué pour les touristes avec un faible pouvoir d'achat,je ne sait pas comment ils arrivent a rentrer dans leurs frais avec de tels pris.

rodmaroc
26/03/2009, 22h38
c'est vraiment le moment de faire un tour (j'y etais il y a un mois) : 50 dinars tunisien la personne en demie pension en hotel 5 etoiles

Bonsoir oggy, t'es sur de ce que tu avances là? 50 dinar tunisiens c'est l'equivalent de 26 euros.t'es vraiment sur que tu peux te payer un 5 étoiles avec ca en tunisie?

Oggy
26/03/2009, 22h39
piscine chauffée et jacousie, hamam privé, tout le confort 5 etoiles, belle ambiance et tres bonne table,

~350 euros (tout frais et extras) le week end pour une famille de 4 personnes

Oggy
26/03/2009, 22h43
bonsoir rodmaroc les meilleurs vacances en tunisie c'est l'hiver. c'est calme et pas cher.

au moment où j'y étais 100 Euros= 182 dinars

Black
26/03/2009, 22h46

c'est pour rien

Tu n'exagéres pas un peu quand même 50 dinar tun ça donne 26 €

50/7=7,1428 DTN par jour.
26/7=3,71€ par jour.

Et la suite royal elle est à 100 DTN, 50€ :22: :22: :22:

Eh les mecs essayés de reste un peu réaliste dans vos interventions, c'est vrai que sur un forum on peu dire qu'on a vu, entendu, fait tout et n'importe quoi mais il y-a quand même des limites à ne pas dépasser.

rodmaroc
26/03/2009, 22h47
bonsoir rodmaroc les meilleurs vacances en tunisie c'est l'hiver. c'est calme et pas cher.

Merci Oggy pour ces informations.

Black
26/03/2009, 22h47

Tu y es allé quand ?

Et même à ce prix la j'ai du mal à te croire.

rodmaroc
26/03/2009, 22h51
@black
Tu n'exagéres pas un peu quand même 50 dinar tun ça donne 26 €

26/7=3,71€ par jour.

Non non il a bien dit 50 euros par personne et par nuit.

Cramer
26/03/2009, 22h51
les prix sont très attrayants en Tunisie, au Maroc c'est bien plus cher.

rodmaroc
26/03/2009, 22h54
les prix sont très attrayants en Tunisie, au Maroc c'est bien plus cher.

Hélas........

Oggy
26/03/2009, 22h54
26/7=3,71€ par jour.
j'ai l'impression que tu ne prend pas le temps de la lecture. ce sera la deuxieme fois pour cette soirée

J'ai jamais parlé de 50 dinars la semaine donc tes divisions par 7 sont superflues. C'est 50 dinars par personne et par jour. maintenant tu n'es pas obligé de me croire mais c'est desagréable de suggerer que ce que je dis est mensonger.

Oggy
26/03/2009, 22h56
Eh les mecs essayés de reste un peu réaliste dans vos interventions, c'est vrai que sur un forum on peu dire qu'on a vu, entendu, fait tout et n'importe quoi mais il y-a quand même des limites à ne pas dépasser.je la trouve bien desagréable, gratuite et ressemble à quelqu'un qui cheche la bagerre plutot qu'une discussion

je la trouve meme minable

Black
26/03/2009, 23h22
J'ai jamais parlé de 50 dinars la semaine donc tes divisions par 7 sont superflues.

Une semaine fait bien 7 jours ?

Je ne me trompe pas ?

J'ai divisé par 7 pour que tu te rends compte de ce que tu es entrain de dire. Ce genre d'hotel n'ont aucun intérêt de te garder une journée, la thalasso c'est minimum une cure de 5 jours voir une semaine.

J'aimerai que tu me donnes le nom de l'hôtel thalosso ou tu es allé car à 3,71 € c'est encore moins cher que mon loyer !!!!!!!!!

C'est 50 dinars par personne et par jour. maintenant tu n'es pas obligé de me croire mais c'est desagréable de suggerer que ce que je dis est mensonger.

Voila ce que tu as écris :

c'est pour rien

A aucun moment tu ne parles de tarif en jour !!!

je la trouve bien desagréable, gratuite et ressemble à quelqu'un qui cheche la bagerre plutot qu'une discussion

je la trouve meme minable

Je ne tiens pas compte des insultes ce n'est pas grave, c'est comme ci tu n'avais rien dit. Je dis juste que pour discuter c'est ok il y a pas de problème. Mais on peut discuter quand les propos restent cohérent.

Black
26/03/2009, 23h29
piscine chauffée et jacousie, hamam privé, tout le confort 5 etoiles, belle ambiance et tres bonne table,

~350 euros (tout frais et extras) le week end pour une famille de 4 personnes

Oggy peux-tu me donner l'adresse de cette hotel moi je veux y aller. Donc tu dis que c'est pension compléte piscine + jacousie, hama privé, 5 étoiles, bonne table, tout frais + extras environ 350€ moi j'y vais des ce soir !!!!!

350/4 personnes/2jours et 2 nuits

350/4/2=43,75€ c'est incroyable !!!!!

Oggy
26/03/2009, 23h29
A aucun moment tu ne parles de tarif en jour !!!
ou est ce que j'ai parlé de 50 dinars par semaine ?

dans le doute tu aurais pu demander plus d'infos comme l'ont fait d'autres. toi tu conclues
Eh les mecs essayés de reste un peu réaliste dans vos interventions, c'est vrai que sur un forum on peu dire qu'on a vu, entendu, fait tout et n'importe quoi mais il y-a quand même des limites à ne pas dépasser.
allah yehdik

Black
26/03/2009, 23h35
ou est ce que j'ai parlé de 50 dinars par semaine ?

dans le doute tu aurais pu demander plus d'infos comme l'ont fait d'autres. toi tu conclues

Les hotels thalasso c'est pas des tarifs à la journée c'est hyper rare de trouver ca sauf dans le bas de gamme.

Les hotels thalosso te garde au minimum pour des cures 5 jours. Une journée de thalasso ça ne rime à rien.

C'est a tot d'être plus precis mais peu importe même tes tarifs pour le week-end pour 4 personnes avec tout les extras que tu cites ça ne tient pas la route.
Mais disons que tu as raison.
Peux-tu me donner le nom et l'adresse de cet Hôtel car si c'est vrai il faut que j'y aille.

Oggy
26/03/2009, 23h36
Donc tu dis que c'est pension compléte piscine tu ne veux toujours pas prendre le temps de lire
c'est vraiment le moment de faire un tour (j'y etais il y a un mois) : 50 dinars tunisien la personne en demie pension en hotel 5 etoilespour le calcul ce n'est guere mieux
350/4 personnes/2jours et 2 nuits

350/4/2/2=43,75€ c'est incroyable !!!!!lorsque tu passes deux nuits et deux jours tu divises par deux et encore par deux :D

Peux-tu me donner le nom et l'adresse de cet Hôtel car si c'est vrai il faut que j'y aillelorsque tu fera des progres en lecture et calcul

arretes le massacre passes à un autre sujet et oublie moi

Black
26/03/2009, 23h45
Oggy un coup tu parles de demi pension pour ratrapper ta bourde un peu plus loin tu parles de tout frais, piscine, jacousie, hamam plus extras.

Je vais peut être t'apprendre une chose quand tu parle de tout frais plus extra sache que ça depasse même la pension compléte tu tape dans les extras ?

Il faut que tu te décide soit c'est de la demi pension soit c'est du complet + extras.

Moi je ne te demande qu'une seule chose donne moi l'adresse de cet hotel.

Pour le calcul c'est une erreur de frappe tu l'as constaté toi même je divise par 4 personne + 2 jours de week end ce qui donne 43,75€ par jour et par personne. Donc inutile d'en faire des casseroles.

A 43,75€ avec tout ce que tu cite piscine et jacousie chauffé, hamam privé + les extras tu es loin du compte, la Tunisie c'est vrai que c'est abordable mais pas à ce point la .

Black
26/03/2009, 23h53
Je crois que tu te mêles les pinceaux avec cette histoire de pension compléte, demi pension piscine chauffé, hamam extras, pour une semaine ou le week end pour une seule ou 4 personnes.

Weld_Tounes
27/03/2009, 13h12
Ti 7assilou ne vous disputez pas pour ça,l'important c'est que c'est peu cher je suis content de voir qu'ils font aussi des prix aux Algériens.
Je préfère de loin nos frères algériens aux autres touristes,ils sont respectueux dépensiers et on plus on a la même culture.
Même si vous êtes un peu mhabla sur la route :)

Zakia
27/03/2009, 13h48
Bonjour,

Oggy, peux-tu donner les références s'il te plait? Je suis fortement intéressée.

Weld Tounes, merci :razz: Tu peux aussi me donner éventuellement quelques adresses?

Quitte à dépenser de l'argent, autant que ce soit dans un pays frère ;)

Oggy
27/03/2009, 14h49
bonjour zakia. je n"ai pas pu ou su utliser la messagerie privée. l'hotel c'est dar Ismail à tabarka

n'utilises pas leur systeme de reservation, telephones directement (tout est negociable)

tel 00 216 78 670 303
FAX 00 216 78 670 343

Zakia
27/03/2009, 14h52
Merci Oggy :razz:

Pour la messagerie privée, tu y es presque ;) Il faut d'abord totaliser 50 messages :)

silence2
27/03/2009, 15h04
pourquoi tu le renseigne oggy il n'as pas les moyens pour y aller !!:mrgreen:
c'est le tarif normal mais je ne suis pas sur que ca soit en haute saison mais certains proposent ces tarifs meme durant cette periode !

Oggy
27/03/2009, 15h17
Engouement des Algériens pour la thalassothérapie en Tunisie
ceux qui aiment le thermal je leur conseille une station où la source d'eau chaude sort directement du fond de la mer

en plein hiver la plage est archicomble tellement l'eau est chaude

j'ai oublié le nom de la station mais c'est pas loin de souleiman.

weld tounes tu connais le nom ?

silence2
27/03/2009, 15h27
ca ne serait pas korbous?

Weld_Tounes
27/03/2009, 16h56
ceux qui aiment le thermal je leur conseille une station où la source d'eau chaude sort directement du fond de la mer

en plein hiver la plage est archicomble tellement l'eau est chaude

j'ai oublié le nom de la station mais c'est pas loin de souleiman.

weld tounes tu connais le nom ?
Je pense aussi que tu parles de Korbos il y a énormément de sources là bas.
Voici un site complet où vous trouverez toutes les références pour les sources thermales en Tunisie : http://www.thermalisme.nat.tn/site/publish/content/article.asp?ID=126& (http://www.thermalisme.nat.tn/site/publish/content/)

Cookies