Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revoilà la ligne bleue à Alger!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Revoilà la ligne bleue à Alger!

    la fameuse et infâme ligne bleue déstinée à un apartheid bien de chez nous a été repeinte en catimini tout au long de la rocade sud d'alger.

    si ce n'est pas de la provocation, ça en a tout l'air

    déjà que la circulation est quasiment impossible, notre illustre copieur remet ça alors que son inutilité a été implicitement prouvée.

    au train où vont les choses et au vu des méthodes dictatoriales qui nous sont imposées, il ne faudrait pas s'étonner de voir des verbalisations voire des retraits de permis s'abattre sur les malheureux égarés qui oseront emprunter la voie des "seigneurs".

    et ils nous appellent à voter en masse pour une algérie meilleure....

  • #2
    comparons ce qui est comparable

    cisco!
    vous avez bien dit les usa, avec les autoroutes à 6 voies et toutes les commodités qui vont avec.

    ici, on a l'intime conviction que c'est fait pour faire mal, pour faire des dégâts dans le mental, pour abaisser plus bas que terre
    car si le co-voiturage était vraiment le souci de ces génies du copiage, qu'ils donnent l'exemple: la plupart de ces commis de l'état ayant leur résidance au club des pins et comme ils se dirigent tous à plus ou moins la même heure vers leurs ministères respectifs, tous situés à alger, qu'ils utilisent des véhicules collectifs. idem pour messieurs les députés!!
    après, on verra

    avez-vous vraiment le sentiment que le commun des algériens est "moulé" pour le co-voiturage?
    il n'est pas d'accord avec lui-même comme disait fellag, comment peut-il se mettre d'accord avec 2 ou 3 autres automobilistes? matin et soir, jour après jour? faut pas rêver

    voyons les choses objectivement: là où il y a 3 voies, quand tout va plus ou moins bien, vous avez la file de droite pour les poids lourds, la file du milieu pour la plèbe et la file de gauche pour la crème et les J5 et Tata (eh oui ils y ont droit, eux!). vous voyez-vous en train rouler sur la voie populaire, coincé sur des dizaines de kilomètres derrière des cortèges de mariées?
    non mais!! ça promet des "rambos" de la route

    qui aurait dit que l'algérie allait tomber si bas en imposant des mesures aussi impopulaires que ségrégationnistes?

    Commentaire


    • #3
      de toute façon ceux qui utilise les voitures a alger sont des fous..a quand la democratisation des motocyclettes??? comme a biskra ou au maroc??? et pour les femmes aussi???
      pourquoi vouloir rouler en voiture si on peut encore appeller ça rouler a alger???
      si jhabitai a alger je jure que je garerai ma voiture et que je ne l'utilisera que les week end et que je roulerai sur une petite moto
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        cisco33100

        Même aux Etats-Unis il y a ce genre de voie ,rien de choquant .
        hihihihihihihi
        maaliche si on etait comme aux etats unis avec deux mandats presidentiels et sans triturage de la constitution on acceptera peut etre la ligne des schtroumphs
        et sans oublier ce qu'a souligné mouwatan concernant les infrastructures et nombres de voies par autoroutes
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire


        • #5
          Moha

          Le jour où le président algérien fera comme l'a fait chirac, c'est à dire se mêlera simplement à la circulation dans sa berline les poules auront des dents. Chez nous, c'est les motards qui poussent tout le monde en dehors de la route, suivis de quelques voitures allant à 200km/h et parmi lesquelles est celle du dictateur. En attendant, pour le citoyen souverain, on reviendra plus tard.



          ps: Aux états unis le président se déplace comment?? l'hélicoptère, ça sert à quelque chose, au lieu d'utiliser 100 mercedes et de ne pas respecter les algériens.

          Commentaire

          Chargement...
          X