Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raïssa, patronne de pêche.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raïssa, patronne de pêche.

    Bonjour, bonne leçon d’une femme travailleuse qui a trouvé sa place dans le monde masculin de la pêche, alors à quand une femme président ?

    Thalassa nous invite aujourd’hui à découvrir l’Algérie à travers le regard d’une femme hors du commun. Fatma a connu « le large » à cinq ans. « Je suis née avec un poisson dans la main » dit-elle. A treize ans, elle sortait déjà en mer avec son père pêcheur. A quinze ans, elle plongeait, lançait le filet en haute mer... Aujourd’hui elle est « raïssa », patronne de pêche. C’est la seule femme pêcheur parmi une centaine d’hommes de sa région. Suscitant l’admiration et la crainte, Fatma fait entrevoir une nouvelle Algérie, celle des femmes qui prennent le large.


    A travers le destin et le regard d’une femme exceptionnelle qui a su s’imposer dans un métier d’homme parmi les hommes, Thalassa entrouve ce soir les portes d’une nouvelle Algérie. La Raïssa est une patronne de pêche, elle suscite l’admiration des uns et représente l’espoir pour les autres.
    http://www.thalassa.france3.fr/thala...id_rubrique=82

    Sur France 3, Vendredi 04 novembre à 20h50
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Respect à cette Madame ! Ca fait plaisir à voir ! Je lui souhaite beaucoup de succès Inch'Allah.
    Ah... la pêche, c'est mon rêve ! Même si ça peut être épouvant, partir pour le (grand) large et revenir avec de beaux poissons frais qui feront des heureux... ce serait le bonheur total ! C'est un de mes projets
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Je crois que je l'ai déjà vue il y a des années de ça sur la télé algérienne, il y a même une mami raïssa !

      quel courage,

      Commentaire


      • #4
        bravo a cette femme
        j'espere qu'il y'en aura d'autre
        et dans tout les domaines
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          J'ai toujours pensé qu'il y en avait au moins une dans ce milieu que je connais bien. Il fallait attendre une chaîne étrangère pour nous la "dévoiler"
          En voilà une qui a le mal de mer aus sen figuré mais et qui n'en a pas au sens propre.

          Oui : "je suis née avec un poisson dans la main"

          Commentaire


          • #6
            ouais ben moi un jour j'ai pêché une grosse truite saumonée et j'étais super contente alors je n'imagine pas comment elle doit être fière, surtout que c'est un univers masculin...c'est une belle réussite!!!
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              Il fallait attendre une chaîne étrangère pour nous la "dévoiler"
              Ah non, moi j'ai déjà vu un reportage pareil sur al m7atma (entv), et ça depuis des années ! Comme quoi, si l'on a pas inventé le reportage télé en Algérie, on en fait quand même de bons.

              Commentaire


              • #8
                c'est trés bien, il faut du courage pour aller en mer.
                On nous la presente comme un symbole ...mais en France ou Europe y a t il des femmes dans la pêche ???

                Je ne crois pas
                Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
                Ernesto guevara

                Commentaire

                Chargement...
                X