Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens de France attachants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les algériens de France attachants

    Ce n'est pas un revirement d'opinion mais juste un petit ajustement. Malgré que je reste sur mon premier avis selon lequel on a une mentalité différente par rapport aux algériens qui sont nés et vécus en France (et c'est un fait), je tiens quand même à rendre à César ce qui lui appartient. Le week-end dernier j'ai assisté à une grande fête de mariage entre une kabyle et un chaoui (qui a dit que les kabyles et les chaouis ne se rencontrent jamais) et je vous assure j'étais émerveillé par ce que j'ai vu. De 100% algérien. De DJ juqu'à la présentation de la mériée, les gateaux, le menu,...mais vraiment tout. Je me suis replongé dans l'ambiance algérienne. La seule fausse note : on a mangé à minuit (j'ai failli crevé de faim). Je ne sais pas si c'est une tradition ou quoi.
    Bravo et mille bravo nos beurs. Je suis fier de vous.
    Dernière modification par Juris, 26 mars 2009, 22h25.

  • #2
    c est tres vrai juris moi aussi j aime bien la communauté algerienne en france enfin y a d autre communauté que j aime mais j ai souvent eu des amis algeriens l ecole et aussi comme voisin ils sont tres chaleureux
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      une grande fête de mariage entre un kabyle et un chaoui
      Les mariages homosexuels ne sont pas bien vus chez les algériens de France ou d'ailleurs.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par damLagul
        c est tres vrai juris moi aussi j aime bien la communauté algerienne en france enfin y a d autre communauté que j aime mais j ai souvent eu des amis algeriens l ecole et aussi comme voisin ils sont tres chaleureux
        J'ai cru que vous êtes une beurette d'après votre réponse sur un autre sujet. Sinon j'aime bine également notre communauté. Si je dis que nous sommes différent sur le plan mental ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais.

        Commentaire


        • #5
          Les mariages homosexuels ne sont pas bien vus chez les algériens de France ou d'ailleurs.
          Désolé. C'était une erreur. Je voulais dire une kabyle et un chaoui.

          Commentaire


          • #6
            juris oui vous etes different sur le plan mental mais j aime bien vivre avec des differences autour de moi
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              pourquoi juris t avais un doute c est pas parce qu on vit en france qu on a oublie d ou on venait et qu on a oublie notre culture nos racines nos traditions


              moi j ai toujours vecu en france mais le jour de mon mariage j ai tous fait comme dans nos traditions et j en suis fiere et le jour ou j aurais un enfant inchallah je ferais pareil comme dans notre tradition

              c est vrai que c est mieux au bled avec toute ta famille et tes proches

              Commentaire


              • #8
                Bravo et mille bravo nos beurs. Je suis fier de vous.
                J'en suis sur qu'ils n'attendent que ca.

                Commentaire


                • #9
                  Bravo et mille bravo nos beurs. Je suis fier de vous.
                  Il y aurait il une nouvelle race sur terre ? la beurie sa se trouve ou ?

                  Il y a tout simplement des individus d'origine Algerienne ou des Algerien vivant en France qui respectent certaines traditions, sans que cela ne soit une généralité, loin de la....
                  La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                  Commentaire


                  • #10
                    Entierement d'accord avec Forgetgo.
                    Le mot beur sert à appeler autrement que par "francais" une certaine partie de la France. C'est une facon detournée d'exclure de la France ces personnes la. Beur a vraiment une connotation pejorative. Mais c'est pas le sujet, je me retire donc.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      @Juris : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit-on!

                      Commentaire


                      • #12
                        moi aussi je suis du meme avis ,il y'a pas de quoi changer sa culture et traditions juste en changeant de pays

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par damLagul
                          juris oui vous etes different sur le plan mental mais j aime bien vivre avec des differences autour de moi
                          On est bien d'accord. La différence enrichit.

                          Envoyé par algérino54
                          pourquoi juris t avais un doute c est pas parce qu on vit en france qu on a oublie d ou on venait et qu on a oublie notre culture nos racines nos traditions
                          A vrai dire je m'attendais au moins à un DJ "stebsteb". Ca n'en fut pas le cas. Une fête 100 % made in Algéria : el henna, l'habit, dance, menu, gateaux,....J'ai vraiment passé un week-end en Algérie.
                          Il n'y a aucune influence de la culture française.
                          Envoyé par forgeto
                          Il y aurait il une nouvelle race sur terre ? la beurie sa se trouve ou
                          C'est pas question d'une nouvelle race. C'est juste une contraction. Au lieu de dire à chaque fois 'français d'origine algérienne' on dit beurs. Ce n'est pas péjoratif. Il existe même une chaine télé qui s'appelle 'beurTV'. Si c'était péjoratif il ne l'aurait pas appelé ainsi.
                          Envoyé par L'OISEAU BLEU
                          @Juris : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
                          Certes. Mais je maintiens quand même qu'on a une mentalité différente et c'est normal.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Juris : mentalité différente sans doute. Quand on grandit de 2 côtés de la Méditerranée c'est normal. Les sociétés Algérienne et Française sont différentes, d'où une approche "différente" des choses.
                            Mais une certitude subsiste envers et contre tout, Algériens de France ou du bled, on a la culture et les origines en commun!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par L'OISEAU BLEU
                              @Juris : mentalité différente sans doute. Quand on grandit de 2 côtés de la Méditerranée c'est normal. Les sociétés Algérienne et Française sont différentes, d'où une approche "différente" des choses.
                              Mais ce que je dis et disais avant sur un autre sujet. Je dis juste qu'on a une mentalité différente et pas que les uns sont plus algériens que les autres.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X