Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elevage de cochon au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elevage de cochon au Maroc

    le Maroc fait de l'elevage de cochons ? Oui !
    Parceque,le maroc a eu l'année derniere 7 milions de touristes et il faut de quoi les nourrir alors, la solution c'est l'elevage et la production de la viande du cochon.
    Pour certains, c'est un commerce qui rapporte gros aux éleveurs (manger le cochon est illicte, mais l'élevage n'est pas interdit ?....Je ne sais pas !)

    D'autres dirons puisqu'il y a des y a des vignobles et caves de vinification, des brasseries alors, pourquoi pas des éleveurs de cochons ? c'est un commerce qui rapporte gros aux éleveurs

    La question est : jusqu'où le Maroc ira pour le tourisme ?

    Qu'en pensent nos amis ?

  • #2
    ce n'est pas à nous de juger à savoir si telle ou telle chose est licite, c'est en lisant le coran et les hadiths que vous trouverez la réponse

    Commentaire


    • #3
      Même l'élevage est intérdit.

      Commentaire


      • #4
        Elevage de cochon au Maroc
        celui qui veut faire du cochon , c'est son problème, même si j'estime au fond de moi que cela n'est pas bien, cela ne me regarde pas , chacun doit trouver cette liberté de faire ce qu'il veut tant qu'il ne nuit pas à son voisinage!
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          Même l'élevage est intérdit.
          -alors pourquoi le seul pays « chérifien » dans le monde arabe et musulman le fait … ???
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            le Maroc fait de l'elevage de cochons ? Oui !
            Parceque,le maroc a eu l'année derniere 7 milions de touristes et il faut de quoi les nourrir alors, la solution c'est l'elevage et la production de la viande du cochon.
            CA VAUT QUAND MEME MIEUX que d'en importer .....

            Pour certains, c'est un commerce qui rapporte gros aux éleveurs (manger le cochon est illicte, mais l'élevage n'est pas interdit ?....Je ne sais pas !)
            voilà que l'on devient un musulman pieux

            D'autres dirons puisqu'il y a des y a des vignobles et caves de vinification, des brasseries alors, pourquoi pas des éleveurs de cochons ? c'est un commerce qui rapporte gros aux éleveurs
            exactement .....

            La question est : jusqu'où le Maroc ira pour le tourisme ?
            là ou d'autres grands pays touristiques , comme l'espagne , la france sont allés ......
            Qu'en pensent nos amis ?
            faut définir ce que veut dire 'TES AMIS' ....
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Qu'en pensent nos amis ?
              Ce n'est pas plus grave que de le manger comme dans certaines regions en algérie(kabylie).

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas plus grave que de le manger comme dans certaines regions en algérie(kabylie).
                Pourquoi cette bassesse, cette aigreur ? pour ne pas dire autre chose.

                Le sujet est clair est bien défini, pourquoi allez chercher les kabyle ou les chaouis,

                Ce comportement ne s’explique malheureusement que par une seule chose : le complexe d’infériorité.



                Que quelques marocains élèvent du porc, c’est leurs problèmes et ça n’implique en rien le reste des marocains.
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  Pour ceux qui ont posé la question, je disais que l'elevage de porc est hram. On en avait deja discuté et un des posts d'azouz75 avait mis tout le monde d'accord :

                  Il est interdit de faire du commerce dans les choses qu’Allah a interdit que ce soit de la nourriture ou autre, comme les boissons enivrantes ou le porc même si ceux-ci sont vendus aux mécréants selon ce qui a été authentifié que le prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit :

                  « Quand Allah interdit une chose il interdit également son profit »

                  et aussi car le prophète (que la prière et le salut d’Allah sont sur lui) a maudit l’alcool, le buveur d’alcool, celui qui en vend, celui qui en achète, celui qui le transporte, celui à qui on le transporte, celui qui mange du profit de l’alcool, celui qui le presse, ainsi que celui à qui on le presse.


                  - Fatwa du comité permanent :
                  - Vice-président : Abdrazeq hafifi
                  - Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
                  - Page 49, tome 13, fatwa numéro : 12 087


                  Apres bien entendu chacun est libre de faire ce qu'il veut.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas plus grave que de le manger comme dans certaines regions en algérie(kabylie).
                    c'est une vraie insulte envers les kabyles:22:
                    a ma connaissance seuls les roumis qui mangent le porc

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi cette bassesse, cette aigreur ? pour ne pas dire autre chose.

                      Le sujet est clair est bien défini, pourquoi allez chercher les kabyle ou les chaouis,

                      Ce comportement ne s’explique malheureusement que par une seule chose : le complexe d’infériorité.

                      Que quelques marocains élèvent du porc, c’est leurs problèmes et ça n’implique en rien le reste des marocains.
                      alllons allons Azouz

                      le fait même de lancer un tel sujet sur la section 'ACTUALITé INTERNATIONALE' en pointant le Maroc comme si l'elevage de porc était une tare dénote d'une aigreur certaine et d'une bassesse avérée.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est une vraie insulte envers les kabyles
                        Ce n'est point une insulte, mais un constat, chacun est libre de manger ce qu'il veut du moment qu'il ne l'impose pas à son entourage.

                        Azouz pourquoi tant d'emportement, il faut garder son calme, que certains élèvent ou mangent du porc s'est bien leur problème!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est point une insulte, mais un constat,
                          ROUMI ; très fort pour se justifier en mensonge .

                          C est un constat ? tu as assisté , donc témoin
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            spok

                            D'autres dirons puisqu'il y a des y a des vignobles et caves de vinification, des brasseries alors, pourquoi pas des éleveurs de cochons ? c'est un commerce qui rapporte gros aux éleveurs
                            ben voila tu le dis toi même, le cochon est haram comme les boissons alcoolisées et à ma connaissance, ces dernières sont produites (et consommées) en Algérie, alors pourquoi vous faites la moral aux marocains? ou bien 7lal 3likoum et 7ram 3lina?
                            A todo cerdo le llega su San Martín.

                            Commentaire


                            • #15
                              tous les marocains ne sont pas musulmans.

                              tous les algériens ne sont pas musulmans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X