PDA

Voir la version complète : L'homme qui se souvient de tout grâce à une mémoire extraordinaire


Thirga.ounevdhou
27/03/2009, 08h35
Un producteur télé américain peut se souvenir de presque tout ce qu'il a fait depuis qu'il a cinq ans.

Bob Petrella, 58 ans, se souvient de détails étrangement précis de sa vie.

L'année dernière, il a intégré une étude sur la mémoire à l'université de Californie qui lui a diagnostiqué une "hypermnésie" (mémoire surdéveloppée). Pour l'instant seuls quatre cas ont été découverts dans le monde. Les scientifiques travaillent toujours pour comprendre comment et pourquoi cette "maladie" se déclare.

M.Petrella a découvert son talent à l'école primaire, où il n'avait pas besoin de réviser pour les contrôles qu'il passait haut la main. Il se souvient avec précision du jour où il a rencontré l'un de ses amis et se rappelle toutes les conversations qu'ils ont eu en 53 ans d'amitié. "Je me souviens de tous les numéros de téléphone. J'ai perdu mon portable le 24 septembre 2006. Tout le monde aurait paniqué à ma place, mais pas moi, parce qu'aucun numéro n'était dans l'appareil : ils sont dans ma tête."

- AP

mimi
27/03/2009, 09h10
Pour l'instant seuls quatre cas ont été découverts dans le monde. Les scientifiques travaillent toujours pour comprendre comment et pourquoi cette "maladie" se déclare

J'aimerai bien avoir cette "maladie" !

Zakia
27/03/2009, 10h09
J'aimerai bien avoir cette "maladie" !

Mieux vaut pas ;) A ce stade-là, c'est réellement une maladie et pose pas mal de problèmes en réalité.

Ceci dit, il est possible de développer sa mémoire à n'importe quel âge et avoir des résultats très satisfaisants :razz:

mimi
27/03/2009, 10h29
Mieux vaut pas ;) A ce stade-là, c'est réellement une maladie et pose pas mal de problèmes en réalité.

Oui même en ayant pas une mémoire extraordinaires, y a des situations dans la vie qu'on espère oublier à jamais.. mais y a aussi plein d'avantages :)

Cookies