Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des marocains à l'université de Tel-Aviv

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des marocains à l'université de Tel-Aviv

    News: ISRAËL MAROC UNIVERSITES - TEL-AVIV UNIVERSITY : le programme d'échange de l'Ecole de Management de Recanati accueille 9 nationalités différentes dont la France et le Maroc

    Par Alexandra Lupin et Rina Fennech
    Publié le 27 mars 2009

    REPORTAGE - Depuis de nombreuses années, l’ESCP-EAP offre à ses étudiants l’opportunité de faire un semestre ou une année d’études à l’étranger.

    Cette année, quatre étudiants ont décidé de partir à Tel-Aviv au sein du campus de la Tel-Aviv University.

    Le programme se déroule dans le bâtiment Recanati de la faculté de Management et de Business Administration. Localisé au centre industriel, culturel et financier d’Israël, la Tel-Aviv University est la plus grande université d’Israel et la plus grande université juive du monde. Il s’agit d’un centre majeur de recherche et d’enseignement, comprenant 106 départements, 90 Instituts et 9 facultés dont Recanati.

    Celle-ci est membre de PIM, “Partnership in International Management”, réseau ayant pour mission de développer la coopération et la recherche au sein d’un consortium international d’écoles de Commerce visant l’excellence et le prestige.

    Ce réseau fondé en 1973, encourage le développement de programmes communs et d’échanges entre facultés.

    En particulier cette année, le programme d’échange de Recanati accueille 9 nationalités différentes dont la France, le Canada, les Etats-Unis, l’Australie, la Hollande, la Belgique, l’Allemagne, la Suède et le Maroc.

    Les étudiants participants ont le choix parmi 8 cours dispensé en anglais dont “Financial Engineering”,” Corporate Environment Strategy”,” Data Mining”, “Gender,Work&Management”,” High Technology Acquisitions”, “Cross Cultural considerations in organizational behavior”,” Introduction to risk Management and Environmentally Sustainable Management”, “Principles of Strategy”.

    Ils ont également la possibilité de suivre des cours d’hébreu à l’Oulpan, ainsi que des cours organisés dans le cadre du programme “the School for Overseas Students”.

    Ces cours s’articulent autour de quatre thèmes principaux : géopolitique du Moyen-Orient, politique et sociologie israéliennes, identité juive, et Shoah.

    Par ailleurs, le campus de la Tel-Aviv University propose un large choix d’activités extra-scolaires dont le sport, la visite de musées, des conférences et rencontres thématiques, des cours de judaïsme au sein de la synagogue de l’université, et des excursions dans tout le pays.

    Un article de Alexandra Lupin, Rina Fennech, étudiantes de l’ESCP-EAP, participant au programme d’échange 2009.

    IsraelValley
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    coooooool , on aura enfin des personnes bien formées et compétentes .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      coooooool , on aura enfin des personnes bien formées et compétentes .....
      coooooooooooooooooooooooooooooool

      Commentaire


      • #4
        == MODERATION==
        Evitez les provocations et la pollution de topics. Relisez ET respectez la charte.
        Dernière modification par ElHassan, 27 mars 2009, 15h39.

        Commentaire


        • #5
          Pour info, il reste encore des Juifs au Maroc !
          Tout à fait vrai. Mais avant d'être juifs ils sont marocains. Et s'ils peuvent aller dans de tels universités c'est que l'Etat marocain le leur donne le droit. Il y a donc relation entre les 2 pouvoirs. Et franchement quand je vois des université francaises boycotter des echanges avec leur homologue israelienne je me dis : c'est le monde à l'envers.
          Avouez qu'il y a quand meme un malaise (je sais que j'en demande trop)... :22:

          La seule chose qui puisse démentir tous ça c'est l'ouverture des frontières, et on comprend mieux après l'attitude d'Alger.
          Pas besoin. Tu sais nous sommes bcp d'algeriens à aller au Maroc... bcp.

          en filigrane: en Algérie tout va bien.
          Oh non bcp de chose va mal... mais je me rassure en me disant que les universités algeriennes n'ont aucune relation avec Israel de pres ou de loin. A vrai dire je ne le concevrai meme pas. On dirait que vous avez oublié Ghaza...
          Dernière modification par mehdoche, 27 mars 2009, 16h14.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            En particulier cette année, le programme d’échange de Recanati accueille 9 nationalités différentes dont la France, le Canada, les Etats-Unis, l’Australie, la Hollande, la Belgique, l’Allemagne, la Suède et le Maroc.
            le Maroc commence à jouer dans la cours des grands.

            Il suffit de lire toute leur presse pour ce rendre compte qu'on trouve au sujet du maroc, les 3 associations sus mentionnées
            je reconnais la véracité de tes propos.

            Commentaire


            • #7
              == MODERATION==
              Evitez la pollution de topics et les attaques personnelles. Relisez ET respectez la charte.

              Commentaire


              • #8
                == MODERATION==
                Evitez la pollution de topics et le spam. Relisez ET respectez la charte.
                Dernière modification par Laayoune, 27 mars 2009, 18h30.

                Commentaire


                • #9
                  == MODERATION==
                  Soyez poli et evitez les attaques personnelles et les provocations. Relisez ET respectez la charte.
                  ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                  Commentaire


                  • #10
                    Des marocains à l'université de Tel-Aviv
                    y a rien d étonnant ! c est normal chez eux .... vu.....la suite connu ..!
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Très bonne chose pour eux , ils auront l'occasion de bénéficier d'une formation israélienne, mais dommage c'est pas des marocains partis du maroc, mais plutôt des étudiants d'une école parisienne qui ont bénéficier d'un programme d'échange avec leurs camarades de classe français, j'espère qu'après leurs études ils reviendrons ici pour faire profiter nos entreprises de leur expérience.
                      Dernière modification par diablo-colorado, 27 mars 2009, 19h20.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'espère qu'après leurs études ils reviendrons ici pour faire profiterons entreprises de leur expérience.
                        diablo-colorado

                        et une expérience acquise d être les relais du lobby sioniste au Maroc ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          diablo-colorado

                          et une expérience acquise d être les relais du lobby sioniste au Maroc ..
                          accusation gratuite sans fondement, houari ya sahbi tu vole aux ras des paquerrettes ce soir, malek rak zahfan???

                          Commentaire


                          • #14
                            diablo-colorado

                            et une expérience acquise d être les relais du lobby sioniste au Maroc ..
                            On en attendait pas moins de Houari ..... toujours égale à lui meme

                            tu sais Houhou , en 1492 , la plupart des seigneurs de de guerre princes et rois qui ont accompli la reconquista avaient fait leurs études dans des universités arabes à Cordoba , sevilles , grenade ou meme FES , ils avaient appris à nous connaitre avant de savoir comment nous vaincre , ils ont profité de ce que notre civilisation et notre culture avait de mieux à leur donner , et ils nous ont planté ....

                            refléchis y ......
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Des marocains à l'université de Tel-Aviv
                              la moitié des états dit "Arabes" ont des relations directes ou indirectes avec l'état hébreux, il faut arrêter cette mascarade de s'offusquer.

                              dans ce pays, il existe plusieurs domaines de pointes: l'électronique, l'agriculture, le nucléaire....
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X