Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que demande le peuple algérien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le peuple en a marre des années de terrorismes, il veut la paix et la tranquillité!
    ... Alors il faut prendre son mal en patience et cesser de se plaindre
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #17
      "Le pouvoir en place n'est pas inquiété car il connaît son peuple,"
      il ne faut pas aller aussi haut jusuq'au pouvoir pour que cela change ..ceux qui sont au pouvoir ne sont pas des extraterrestres c'est des algeriens..

      le douanier qui prend erachwa est algerien..
      le flic qui voit une femme se faire agresser et n'intervient pas est algerien
      l'eboueur qui fait pousser a peine son balai sur la route est algerien..
      le voisin qui laisse les ordures devant la porte est algerien.
      le medecin qui ne fait qu'une apparition au travail est algerien
      le juge qui accepte rachwa est algerien
      le commerçant "bon musulman" avec barbe qui refuse de payer ses impots est algerien
      le maire qui commence directement par gonfler les factures est algerien
      c'est le petit pecheur a qui on offre une barque et qui la vend a la premiere occasion

      pourquoi regarder directement tout en haut??? c'est nous!!
      en haut ils sont pas si differents du reste des algeriens..sauf qu'ils sont en haut et qu'ils ne laisseront personne monter

      la plupart des algeriens sont des "khalida messaoudi"qui critiquent et font mille sermons sur l'honneteté et l'egalité et pleins d'autres belles choses mais il suffit juste qu'elle "accede" pour qu'elle reagisse comme ceux qui l'ont precedés

      il y'a une impunité totale a tout leqs niveaux qui nous gangrene et un manque de rigueur absolu un laissé aller que peu refusent ..et puis on se plaint!!! nous sommes responsable de ce qui nous arrive ...et nous englobe toutes les tranches de la societé..c'est facile de dire c'est la faute aux autres

      que dieu nous guide tous
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #18
        bien dit tamerlan comme je l'ai deja dit on laissé nos principes a coté
        la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

        Commentaire


        • #19
          Exact!
          Que faire face un régime totalitaire! face à un boutef qui veut s'enraciner davantage sur le trône!
          Ce qui m'effraie le plus est les générations futures...les valeurs ont changé, les chouhada sont aux oubliettes, des jeunes qui ne pensent qu'à foutre le camp!
          Le gouvernement joue dans la manipulation: il affame le peuple (les prix des produits de base ont connu des records historique), fait pression sur les pères de famille, sur les milliers de jeunes chômeurs qui sont dans l'impossibilité de se marier et qui on préfère embarquer au commissariat pour un baiser au lieu de mobiliser des moyens pour qu'ils trouvent un job et fonder un foyer kima nass!
          Le peuple n'a malheureusement plus le temps de penser à l'avenir du pays car l'Etat a fait en sorte de tuer sa conscience politique et ce depuis de longues années....
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #20
            que demande le peuple algerien?

            moi je dis qu il demande de vivre en paix et vivre tranquille
            je pense que le peuple en a marre il ne veut plus vivre ce qu il a vecu pendant dix ans

            c est mon avis perso

            Commentaire


            • #21
              Massnsen

              Tant qu'on pensera ça, on sera toujours au fond du puit à creuser pour aller plus profond
              ... Tu le qualifierais comment alors, toi qui n'es pas au fond ?
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #22
                ... Alors il faut prendre son mal en patience et cesser de se plaindre
                Les Algériens se plaignent?
                pas plus que les autres peuples, je trouve.
                Regarde en France, tout le monde troumble à cause de la carise. En Algérie, les gens vivent tout le temps dans la crise mais ils disent toujour Hamdoullah
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #23
                  le douanier qui prend erachwa est algerien..
                  le flic qui voit une femme se faire agresser et n'intervient pas est algerien
                  l'eboueur qui fait pousser a peine son balai sur la route est algerien..
                  le voisin qui laisse les ordures devant la porte est algerien.
                  le medecin qui ne fait qu'une apparition au travail est algerien
                  le juge qui accepte rachwa est algerien
                  le commerçant "bon musulman" avec barbe qui refuse de payer ses impots est musulman
                  le maire qui commence directement par gonfler les factures est algerien
                  c'est le petit pecheur a qui on offre une barque et qui la vend a la premiere occasion

                  Exactement mon point de vue.
                  L'ennemi est en nous

                  Commentaire


                  • #24
                    le plus drole c le discour d'ouyahiya on a 123milliard de dillar de reserve en 2013 il nous restra 50 milliard et vive l'algerie mdr
                    la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

                    Commentaire


                    • #25
                      Tam,
                      il y'a une impunité totale a tout leqs niveaux qui nous gangrene et un manque de rigueur absolu un laissé aller que peu refusent ..et puis on se plaint!!! nous sommes responsable de ce qui nous arrive ...et nous englobe toutes les tranches de la societé..c'est facile de dire c'est la faute aux autres
                      Nous re voilà au dilemme : qui a été crée en premier, la poule ou l'oeuf!
                      Et à ton avis qui punis?! c'est pas les gens du Haut!
                      Tu diras à n'importe quel employé d'entreprise: mais pourquoi ne fais tu pas ton travail convenablement, pourquoi tu ne viens pas à l'heure?!
                      Si le chef d'entreprise ne donne pas l'exemple de rigueur lui même ou khelaha sayba! tu peux tjrs causer!! l'employé ne changera jamais d'attitude!!
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #26
                        Je partage l'analyse de Tamerlan.

                        Les Algériens ne pensent qu' à profiter de L'Algérie, ils ne pensent pas à donner à l'Algérie, à se sacrifier pour l'Algérie!

                        La génération qu'a libéré l'algérie est une brave génération : les ben m'hidi, abane, ben boulaid, ....!
                        mais la génération post-indépendance, je ne sais pas si c'est une brave génération! qu'est ce qu'elle a donné pour la qualifier de brave???
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #27
                          en somme

                          ... Le peuple mérite son sort ... car il ne vaut pas plus que ses dirigeants, c'est ce que l'on pense ?
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #28
                            Le pouvoir est au peuple mais le peuple ne fait rien ... Il accuse, il dénonce, il crie, il insulte, il revendique mais il ne bouge pas
                            Et s'il bouge, il bougera pour l'intégrisme...
                            C'est ce que je crains et me dis parfois; tant mieux s'il bouge pas.

                            Commentaire


                            • #29
                              ... Le peuple mérite son sort .

                              Disons qu'il récolte ce qu'il a semé et ce qu'il seme encore.

                              Pour te consoler je dirais que c'est le cas de tout les pays arabes et non seulement l' Algerie

                              Commentaire


                              • #30
                                effectivement bachi il se dirigera en cette direction..mais pas forcement "integriste" ..peut etre cette fois ci il mangera le fruit et non l'emballage

                                mais c'est vrai que c'est cette direction qui presente de reelle potientialités ...les autres sont nourris artificiellement
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X