PDA

Voir la version complète : Que demande le peuple algérien ?

Page : [1] 2 3 4

Océane
27/03/2009, 16h00
... Le pouvoir est au peuple mais le peuple ne fait rien ... Il accuse, il dénonce, il crie, il insulte, il revendique mais il ne bouge pas. Il laisse faire et se laisse faire.
Le pouvoir en place n'est pas inquiété car il connaît son peuple, il sait qu'il ne se soulèvera pas, qu'il ne fera pas comme les Ukrainiens ...

Et pourtant le peuple algérien est brave ... Mérite-t-il les dirigeants qu'il a ?

Lezard_01
27/03/2009, 16h05
Mérite-t-il les dirigeants qu'il a ?

Chaque peuple mérite exactement les dirigeants qu'il a !

PS: on devient très politique a ce que je vois ;)

joukov
27/03/2009, 16h11
slt oceane des fois je me dis qu'on merite ce qu'il nous arrive on merite un tel gouvernement des fois jemedis un pays dont 1million et demi sont mort pour lui ne merite pas de tel gouverneur

Océane
27/03/2009, 16h11
Chaque peuple mérite exactement les dirigeants qu'il a !
... Il mérite les maux qu'il endure ?

PS: on devient très politique a ce que je vois ;)

... Il ne faut pas toujours se fier au "silence" ;)

Nomad7
27/03/2009, 16h14
... Le pouvoir est au peuple mais le peuple ne fait rien ... Il accuse, il dénonce, il crie, il insulte, il revendique mais il ne bouge pas. Il laisse faire et se laisse faire.

C'est un pouvoir militaire, le peuple s'est révolté en 88 et on connait la suite!

Le pouvoir en place n'est pas inquiété car il connaît son peuple, il sait qu'il ne se soulèvera pas, qu'il ne fera pas comme les Ukrainiens ...
On peut s'inspirer de ce qu'ont fait les ukraniens mais il faut que ce soit bien organisé, il faut que ce soit derrière un leader qui porte un vrai projet, un vrai changement.

Et pourtant le peuple algérien est brave ... Mérite-t-il les dirigeants qu'il a ?

malheureusement, les dirigeant sont l'image du peuple à mon avis!

Océane
27/03/2009, 16h16
slt oceane des fois je me dis qu'on merite ce qu'il nous arrive on merite un tel gouvernement des fois jemedis un pays dont 1million et demi sont mort pour lui ne merite pas de tel gouverneur

... Où sont donc passées ces valeurs pour lesquelles nos Chouhadas sont morts ?

FrozenRose
27/03/2009, 16h17
Coucou Sirène,
Le peuple en Kabylie a bougé! et qu'a-t-il récolté: des morts...
Le printemps noir restera marqué pour tjrs!

roukhou
27/03/2009, 16h19
le peuple algerien est teroriser pendant dix ans maintenant il veut que la paix et chacun de nous dit (takhti rassi wa tefoute )c pour ca le gouvernement fait ce que il veut il connais son peuple qu'ils fais rien ne fera rien

Océane
27/03/2009, 16h22
... A Alger aussi, des jeunes ont bougé et on leur a tiré dessus ... ailleurs aussi, on a bougé ... des "révoltes" éparses faciles à calmer, à étouffer.

joukov
27/03/2009, 16h23
@oceane: on a oublié les gens qui sont mort pour ce pays au lieu d'essayer dele developper on passe notre temps a faire du n'importe quoi en plus le gouvernement ne nous laisse pas avancer par ce que ca les arrange pas

Lezard_01
27/03/2009, 16h24
... Il mérite les maux qu'il endure ?

Ces maux il en est aussi la cause.

Ces dirigeants ils sont eux aussi issu de ce peuple. La difference c'est que seulement eux ils ont saisit l'occasion et ont grimper l'echelle plus haut que les autres.Dans nos parlers on a tendance a innocenter les citoyens et culpabiliser les dirigeants alors qu'il s'agit de la meme soupe.

Suffit de voir le comportement des gens dans la rue pour comprendre que tout le monde est responsable.Comme on dit: Wa minkoum youwalla Âleiykoum

Océane
27/03/2009, 16h25
... Le peuple crie famine ... Le peuple a mal ... Il le dit, il l'écrit ... C'est cela vivre en paix ?

joukov
27/03/2009, 16h28
ya pas de paix en algerie maison merite par ce que on a perdu nos principes notre religion .... et plein d'autres trucs qui peuvent nous etre utile pour avancer on a pas l'esprit patriotique

Nomad7
27/03/2009, 16h29
Océane

... Le peuple crie famine ... Le peuple a mal ... Il le dit, il l'écrit ... C'est cela vivre en paix ?

Tu conseilles quoi au peuple? de faire la révolution? la guerre au pouvoir??

Le peuple en a marre des années de terrorismes, il veut la paix et la tranquillité!

Massnsen
27/03/2009, 16h29
Et pourtant le peuple algérien est brave

Tant qu'on pensera ça, on sera toujours au fond du puit à creuser pour aller plus profond :mrgreen:

Océane
27/03/2009, 16h33
Le peuple en a marre des années de terrorismes, il veut la paix et la tranquillité!
... Alors il faut prendre son mal en patience et cesser de se plaindre ;)

tamerlan
27/03/2009, 16h34
"Le pouvoir en place n'est pas inquiété car il connaît son peuple,"

il ne faut pas aller aussi haut jusuq'au pouvoir pour que cela change ..ceux qui sont au pouvoir ne sont pas des extraterrestres c'est des algeriens..

le douanier qui prend erachwa est algerien..
le flic qui voit une femme se faire agresser et n'intervient pas est algerien
l'eboueur qui fait pousser a peine son balai sur la route est algerien..
le voisin qui laisse les ordures devant la porte est algerien.
le medecin qui ne fait qu'une apparition au travail est algerien
le juge qui accepte rachwa est algerien
le commerçant "bon musulman" avec barbe qui refuse de payer ses impots est algerien
le maire qui commence directement par gonfler les factures est algerien
c'est le petit pecheur a qui on offre une barque et qui la vend a la premiere occasion

pourquoi regarder directement tout en haut??? c'est nous!!
en haut ils sont pas si differents du reste des algeriens..sauf qu'ils sont en haut et qu'ils ne laisseront personne monter

la plupart des algeriens sont des "khalida messaoudi"qui critiquent et font mille sermons sur l'honneteté et l'egalité et pleins d'autres belles choses mais il suffit juste qu'elle "accede" pour qu'elle reagisse comme ceux qui l'ont precedés

il y'a une impunité totale a tout leqs niveaux qui nous gangrene et un manque de rigueur absolu un laissé aller que peu refusent ..et puis on se plaint!!! nous sommes responsable de ce qui nous arrive ...et nous englobe toutes les tranches de la societé..c'est facile de dire c'est la faute aux autres

que dieu nous guide tous

joukov
27/03/2009, 16h35
bien dit tamerlan comme je l'ai deja dit on laissé nos principes a coté

FrozenRose
27/03/2009, 16h35
Exact!
Que faire face un régime totalitaire! face à un boutef qui veut s'enraciner davantage sur le trône!
Ce qui m'effraie le plus est les générations futures...les valeurs ont changé, les chouhada sont aux oubliettes, des jeunes qui ne pensent qu'à foutre le camp!
Le gouvernement joue dans la manipulation: il affame le peuple (les prix des produits de base ont connu des records historique), fait pression sur les pères de famille, sur les milliers de jeunes chômeurs qui sont dans l'impossibilité de se marier et qui on préfère embarquer au commissariat pour un baiser au lieu de mobiliser des moyens pour qu'ils trouvent un job et fonder un foyer kima nass!
Le peuple n'a malheureusement plus le temps de penser à l'avenir du pays car l'Etat a fait en sorte de tuer sa conscience politique et ce depuis de longues années....

algerino54
27/03/2009, 16h36
que demande le peuple algerien?

moi je dis qu il demande de vivre en paix et vivre tranquille :rolleyes:
je pense que le peuple en a marre il ne veut plus vivre ce qu il a vecu pendant dix ans

c est mon avis perso

Océane
27/03/2009, 16h36
Tant qu'on pensera ça, on sera toujours au fond du puit à creuser pour aller plus profond

... Tu le qualifierais comment alors, toi qui n'es pas au fond ? ;)

Nomad7
27/03/2009, 16h36
... Alors il faut prendre son mal en patience et cesser de se plaindre ;)

Les Algériens se plaignent?
pas plus que les autres peuples, je trouve.
Regarde en France, tout le monde troumble à cause de la carise. En Algérie, les gens vivent tout le temps dans la crise mais ils disent toujour Hamdoullah:mrgreen:

Lezard_01
27/03/2009, 16h37
le douanier qui prend erachwa est algerien..
le flic qui voit une femme se faire agresser et n'intervient pas est algerien
l'eboueur qui fait pousser a peine son balai sur la route est algerien..
le voisin qui laisse les ordures devant la porte est algerien.
le medecin qui ne fait qu'une apparition au travail est algerien
le juge qui accepte rachwa est algerien
le commerçant "bon musulman" avec barbe qui refuse de payer ses impots est musulman
le maire qui commence directement par gonfler les factures est algerien
c'est le petit pecheur a qui on offre une barque et qui la vend a la premiere occasion

Exactement mon point de vue.
L'ennemi est en nous ;)

joukov
27/03/2009, 16h38
le plus drole c le discour d'ouyahiya on a 123milliard de dillar de reserve en 2013 il nous restra 50 milliard et vive l'algerie mdr

FrozenRose
27/03/2009, 16h40
Tam,
il y'a une impunité totale a tout leqs niveaux qui nous gangrene et un manque de rigueur absolu un laissé aller que peu refusent ..et puis on se plaint!!! nous sommes responsable de ce qui nous arrive ...et nous englobe toutes les tranches de la societé..c'est facile de dire c'est la faute aux autres

Nous re voilà au dilemme : qui a été crée en premier, la poule ou l'oeuf!
Et à ton avis qui punis?! c'est pas les gens du Haut!
Tu diras à n'importe quel employé d'entreprise: mais pourquoi ne fais tu pas ton travail convenablement, pourquoi tu ne viens pas à l'heure?!
Si le chef d'entreprise ne donne pas l'exemple de rigueur lui même ou khelaha sayba! tu peux tjrs causer!! l'employé ne changera jamais d'attitude!!

Nomad7
27/03/2009, 16h41
Je partage l'analyse de Tamerlan.

Les Algériens ne pensent qu' à profiter de L'Algérie, ils ne pensent pas à donner à l'Algérie, à se sacrifier pour l'Algérie!

La génération qu'a libéré l'algérie est une brave génération : les ben m'hidi, abane, ben boulaid, ....!
mais la génération post-indépendance, je ne sais pas si c'est une brave génération! qu'est ce qu'elle a donné pour la qualifier de brave???

Océane
27/03/2009, 16h42
... Le peuple mérite son sort ... car il ne vaut pas plus que ses dirigeants, c'est ce que l'on pense ? ;)

Bachi
27/03/2009, 16h47
Le pouvoir est au peuple mais le peuple ne fait rien ... Il accuse, il dénonce, il crie, il insulte, il revendique mais il ne bouge pas

Et s'il bouge, il bougera pour l'intégrisme...
C'est ce que je crains et me dis parfois; tant mieux s'il bouge pas.

Lezard_01
27/03/2009, 16h50
... Le peuple mérite son sort .

Disons qu'il récolte ce qu'il a semé et ce qu'il seme encore.

Pour te consoler je dirais que c'est le cas de tout les pays arabes et non seulement l' Algerie ;)

tamerlan
27/03/2009, 16h53
effectivement bachi il se dirigera en cette direction..mais pas forcement "integriste" ..peut etre cette fois ci il mangera le fruit et non l'emballage

mais c'est vrai que c'est cette direction qui presente de reelle potientialités ...les autres sont nourris artificiellement

Cookies