PDA

Voir la version complète : Maroc Telecom lance sa MT Box


Ben Tachefine
27/03/2009, 17h34
Maroc Telecom lance sa MT Box ·

. Une offre combinant le téléphone, l’Internet et la télévision

· Elle démarre à 299 DH TTC

Coïncidence ou hasard de calendrier? En tout cas, l’annonce de la commercialisation imminente du bouquet de la chaîne française cryptée, Canal+, au Maroc à 200 DH/mois, oblige Maroc Telecom à prendre les devants. Et bien que les deux entités naviguent sous le même pavillon, Vivendi. Ainsi, l’opérateur marocain a fignolé une offre globale qui, selon lui, «permettra à sa clientèle de saisir toutes «les opportunités de la convergence» multimédia. Il s’agit d’une solution triple play, dénommée MT Box. Une formule couplant 3 services pour un seul abonnement, à partir de 299 DH TTC par mois, et s’inspirant de la freebox française qui offre Internet, téléphone illimité vers 97 destinations mondiales (Europe, Afrique, Amérique, Asie, Océanie) et 300 chaînes de télévision.
La MT Box de Maroc Telecom, c’est un package composé de téléphonie fixe avec 2 lignes (Une ligne classique et une sur voix IP, avec possibilité d’appels illimités vers tous les fixes de l’opérateur). MT Box offre l’Internet sur ADSL haut débit de 128 kb/s à 2 Mb et également la télévision sur ADSL, avec 4 bouquets au choix et près de 80 chaînes. Bref, un contrat unique engageant le souscripteur sur une durée de 12 mois minimum.
Dans les détails, la triple play MT Box de Maroc Telecom propose 4 formules, déclinées en fonction du débit Internet choisi: MT Box (299 DH), MT Box Plus (349 DH), MT Box Silver (389 DH)et MT Box Gold (479 DH).
Ainsi, en plus du bouquet d’accès TV sur ADSL, compris dans toutes ces formules, le client peut prendre en plus l’un des bouquets disponibles: Prestige, Evasion, Canal+. Pour la première option, il va falloir débourser 99 DH de plus. La seconde, 169 DH et la troisième option (Canal+) nécessitera une rallonge de 99 DH.
Comment souscrire au MT Box? Pour en bénéficier, le client doit être abonné aux services Phony, Internet/ADSL et TV/ADSL de Maroc Telecom. Une précision, toutefois, la migration n’est pas automatique.
Deuxième cas de figure. Le client abonné à deux services (Phony et Internet/ADSL), qui souhaite souscrire à MT Box, devrait souscrire au bouquet TV de son choix. L’offre, actuellement en test technique, est déjà disponible dans plusieurs points de vente.

L'Economiste

Cookies