PDA

Voir la version complète : Aéroport de Mecheria : Les vols reprendront lundi prochain


DZone
27/03/2009, 18h09
Les vols reprendront lundi prochain, à partir de l’aéroport Cheikh Bouamama de Mecheria (Naâma), après l’achèvement des travaux de confortement et d’aménagement de la piste d’atterrissage, apprend-on auprès du directeur du transport de la wilaya.

Les travaux de réfection ont été effectués sur 4.800 mètres de piste pour un coût de 420 millions de dinars, a indiqué le DT. Cet aéroport a, d'autre part, bénéficié de deux centres de stockage de carburant, d'une station de météorologie et une unité d’intervention relevant de la protection civile, a indiqué la même source.

Ces travaux réalisés durant ces deux dernières années, ont accusé un retard à cause des offres d’appels infructueuses et répétées ainsi que la réévaluation du coût initial. La réception de ce projet devrait générer un trafic aérien plus important et la création de 28 postes d’emploi nouveaux.

Cette même infrastructure aéroportuaire a bénéficié, pendant la réfection de la piste, d'un renouvellement des signalisations, de l’équipement des structures d’accueil, la réalisation de réseaux d’assainissement et de drainage, de travaux d’aménagement des espaces verts et enfin d'un revêtement de 2,5 km de route menant à l’aéroport.

Selon le DT, la compagnie aérienne Air Algérie devra reprendre ses vols à partir de Mecheria pour une rotation de deux vols par semaine à destination d’Alger et Oran et pourrait étendre les vols vers d’autres destinations du sud du pays si rentabilité et affluence des voyageurs il y a.

Le Financier

Cookies