PDA

Voir la version complète : 260 millions de dinars pour les agriculteurs d'Illizi


DZone
27/03/2009, 18h11
Le Fonds national du développement agricole (FNDA) a accordé aux agriculteurs de la wilaya d'Illizi un soutien de 260 millions de dinars pour l'année 2009, a indiqué la direction des services agricoles (DSA).

Ce soutien financier, qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie initiée par le ministère de l’Agriculture, vise à consolider les conditions pour d'atteindre les objectifs tracés par les pouvoirs publics, notamment l'autosuffisance alimentaire, la relance du développement durable de l'agriculture et du monde rural, a précisé le directeur de l’agriculture. A cet égard, les éleveurs du cheptel camelin bénéficieront d’une prime de 20 mille dinars pour chaque naissance, afin de préserver la race locale, principale richesse de la région, a ajouté la même source.

Par ailleurs, un montant de 20 millions de dinars sera consacré à la réalisation de points d’eau pour le cheptel et la prise en charge de la santé animale, a-t-il ajouté. La wilaya d’Illizi compte 34.700 têtes de camelin et 1.235 éleveurs répartis.

Le Financier

Cookies