Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pilote condamné pour avoir prié au lieu de stabiliser l'avion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un pilote condamné pour avoir prié au lieu de stabiliser l'avion

    Un tribunal italien a condamné un pilote tunisien à la prison pour avoir fait une pause pour la prière au lieu de prendre des mesures d’urgence avant l’amerrissage forcé de son avion, tuant 16 personnes.

    Une défaillance dans le calibrage du carburant est en partie responsable de l’accident survenu au large de la Sicile en 2005, mais les juges ont déclaré que Chafik Garbi était coupable d’homicide involontaire et l’ont condamné à 10 ans de prison.

    Six autres personnes, dont le co-pilote et le chef de la compagnie aérienne Tuninter, ont été condamnées à des peines allant de 8 à dix ans de prison.
    La BBC n’identifie pas le co-pilote, mais un site sur l’aviation est plus informatif.

    Un tribunal de Palerme en Sicile a condamné le capitaine Shafik Al Gharbi et le copilote Ali Kebaier Lassoued à 10 ans de prison pour avoir omis de prendre des mesures d’urgence avant l’atterrissage en catastrophe de leur Tuninter ATR 72 turbopropulseur dans la mer. ...

  • #2
    je penses que le titre du topic prete a confusion,il as logiquement ete condamnè pour la mort de 16 personnes

    Commentaire


    • #3
      c'est en partie a cause de cette mentalité que j'ai ouvert un topic parlant du fait de faire passé la prière a des urgences , c'est complètement inadmissible en islam , dieu lui même nous ordonne de faire passé l'urgence avant la prière et même qu'il est possible de coupé la prière pour porté assistance a autrui dans l'immédiat

      donc c'est normal que ces pilotes sont condamnés pour ses vie humaine qui ont peri
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        c'est en partie a cause de cette mentalité que j'ai ouvert un topic parlant du fait de faire passé la prière a des urgences , c'est complètement inadmissible en islam , dieu lui même nous ordonne de faire passé l'urgence avant la prière et même qu'il est possible de coupé la prière pour porté assistance a autrui dans l'immédiat
        tout a fait et on peut voir ca meme dans notre societé les famille dés qu'il ya quelqu'un en crise cardiaque ou autre"chez nous ya bcp de crises" aulieu d'ppeler le docteur ou le soigner, on s'occupe a le rappeler de faire la chahada
        chahad alhadj, chahad, ,,, ma tensach chahada

        Commentaire


        • #5
          faut etre dingue de passer une urgence pour une priere.

          quel esprit rétrograde!!


          fallait le coffrer à vie le dingue. Comme ça, il aura toute sa vie pour prier pour que Dieu puisse le pardonner.

          Je ne pense pas Dieu est juste et n'aime pas les idiots de ce genre

          Commentaire


          • #6
            ca me rappel le crash d'avion sur les cote americaine"usa" tout l'equipage et passagers mort .
            sur la boite noir on entend le pilote egyptien faiser la priere au moment du crash, a l'epoque 1994 bien avant le 11septembre 2001 on a conclu que le pilote est un kamikase et que c'est fort possible que c'est un attentat suicide.

            Commentaire


            • #7
              tout le monde ne peut etre apte à faire pilote, mais pour proférer des insultes tous ce qu'il faut c'est etre inculte .

              Commentaire


              • #8
                Je trouve le titre mal choisi. De plus, il prête à confusion et apporte du grain à moudre à tous les pourfendeurs de l'islam.

                Le pilote a été condamné (à juste titre) pour homicide. Il faut être totalement débile, inconscient et dangereux pour faire passer un acte religieux avant une urgence de cet ordre.

                Il va justifier comment les vies perdues?

                Peut-être que les mesures d'urgence si elles avaient été prises, n'auraient rien changé mais peut-être pas. En tous cas, il a trahi l'esprit de l'islam pour respecter la lettre...
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  est ce qu'on l'aurait condamné si au lieu d'avoir les bons reflexes il aurait commencé a pleurer et a appeller "maman!!!"

                  on l'aurait trouvé comme etant un enregistrement insolite et c'est tout..

                  c'est le reflexe qu'il a eut...10 ans c'est trop pour quelque chose qui s'est passé aussi vite..

                  c'est un reflexe....
                  personne ne sait vraiment comment il reagira quand il voit la mort en face...
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    est ce qu'on l'aurait condamné si au lieu d'avoir les bons reflexes il aurait commencé a pleurer et a appeller "maman!!!"

                    on l'aurait trouvé comme etant un enregistrement insolite et c'est tout..

                    c'est le reflexe qu'il a eut...10 ans c'est trop pour quelque chose qui s'est passé aussi vite..

                    c'est un reflexe....
                    personne ne sait vraiment comment il reagira quand il voit la mort en face...
                    Bonsoir Tamerlan, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les pilotes de ligne sont formés à ça. Ils savent que ça peut arriver et dans ces cas, il y a des procédures très précises à suivre. Il n'a aucune excuse et ne peut vraiment pas dire qu'il ne savait pas. De plus les pilotes sont régulièrement soumis à des contrôles d'évaluation en simulateur.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      la prière du chahada? qu'est-ce que c'est ? c'est nouveau?!
                      c'est complètement débile, ce n'est pas un acte physique en lui même mais une "attestation de foi", ca prend 5 secondes à la dire; rien de très prenant
                      ?

                      Commentaire


                      • #12
                        ??? ques qu'il a fait le mec ? il a abandonner son poste pour faire la prière ? ou il a dit seulement la chahada ? si c'est le deuxième cas , ce jugement est vraiment injuste !
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #13
                          IL A FAIT LA CHAHADA A HAUTE VOIX..
                          biensur que c'est injuste..
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            10 ans pour avoir paniqué...

                            Les juges ont accepté les arguments de l’accusation selon lesquels les pilotes auraient pu maintenir l’avion en vol jusqu’à l’aéroport de Palerme, au lieu d’amerrir en catastrophe. Mais, le commandant Gharby aurait été pris de panique. Dans les enregistrements du poste de pilotage apportés comme preuve à charge, on l’entend prier,et appeler à l’aide Allah et son prophète Mahomet.

                            Source : François Desouche
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense que c est peu mettez vous a la place de la famille des gens decede franchement je suis triste
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X