Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les clandestins ne devraient pas avoir le droit de se marier en Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les clandestins ne devraient pas avoir le droit de se marier en Suisse

    Bonsoir


    Les requérants d'asile déboutés et les étrangers séjournant illégalement en Suisse ne doivent plus avoir le droit de s'y marier.

    La commission des institutions politiques du Conseil des Etats propose au plénim de suivre le National et de modifier le code civil en ce sens.

    Par 6 voix contre 2, la commission a approuvé le projet élaboré par son homologue de la Chambre du peuple. La modification vise à lever certaines incertitudes et à uniformiser la pratique des autorités de l'état civil à l'égard des clandestins qui souhaitent conclure un mariage en Suisse, ont indiqué vendredi les services du Parlement.

    Ce projet de modification fait suite à une initiative parlementaire de l'UDC st-gallois Toni Brunner. Elle veut interdire les mariages «fictifs» et empêcher les clandestins de contracter une union afin de ne pas être expulsés.

    Avant d'obtenir l'ouverture de la procédure de mariage, les fiancés étrangers seraient tenus d'apporter la preuve qu'ils résident légalement en Suisse. Ils devraient produire une autorisation de séjour ou un visa.

    Droit au mariage

    Pour une minorité de la commission, cette nouvelle disposition contreviendrait au droit au mariage garanti par la constitution. La majorité avance, elle, que cette disposition devra tenir compte du principe constitutionnel de proportionnalité afin que le droit au mariage ne soit nullement remis en question.




    Source: SDA/ATS

  • #2
    C etait dejá pas simple avant mais lá je ne vois pas comment les suisses pourront epouser des etrangers !

    Le mariage fictif n est pas uniquement lié aux clandestins ? drole de demarche....

    Commentaire


    • #3
      ils ont vu que beaucoup de clandestins font ça pour régler leurs situations ça sera trés dur ....
      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

      Commentaire


      • #4
        Mohoo, tu ne trouves pas que les suisses sont un tantinet racistes ??

        Perso, je suis pour aider les sans papiers en difficulté !!!
























        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Scootie

          Commentaire


          • #6
            ha, ha, ha

            ... Pas mal la photo
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              tres belle photo j'adooore
              la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprends pas trop les tenants et aboutissants de ce projet de loi. Je suis opposée aux mariages blancs/ou forcés, mais qd 2 êtres s'aiment dont l'un est clandestin, pourquoi les empêcher de s'unir ?

                Commentaire


                • #9
                  Ils n'ont pas le droit de séjourner dans le pays alors se marier...

                  Commentaire


                  • #10
                    c du racisme pur et dur
                    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis d'accord avec DrHouse. Je vois mal des clandestins faire les démarches administratives nécessaires pour se marier alors qu'ils n'ont pas leurs papiers.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X