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Voir la version complète : Label’Vie table sur 2,4 milliards de CA pour 2009


Hamza
27/03/2009, 20h44
· Ouverture d’un Carrefour à Marrakech

· Le résultat net consolidé progresse de 397,4% en 2008!

C’est conformément aux objectifs prévisionnels de son business plan que Label’Vie a clôturé l’exercice 2008. Ainsi le groupe qui se spécialise dans la grande distribution a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 1,17 milliard de DH, soit une progression de 35,5% par rapport à 2007. Une évolution essentiellement stimulée, selon un communiqué du groupe, par « la montée en puissance des magasins existants au 31 décembre 2007, qui ont réalisé une croissance de 17,8% par rapport à leur niveau de ventes en 2007, doublée de l’ouverture de 5 nouveaux points de vente, notamment à Mohammédia, Casablanca et Khemissat, et l’acquisition du point de vente supermarché Souissi à Rabat». Le résultat d’exploitation, impacté positivement par toutes ses économies d’échelle, affiche une croissance de 279,3% à près de 63,3 millions de DH. Derrière ce niveau de rentabilité (+ 5,3% du chiffre d’affaires), « la capacité de Label’Vie à maîtriser ses charges d’exploitation et à améliorer ses marges opérationnelles dans un contexte de forte croissance».
S’élevant à plus de 41,7 millions de DH, le résultat net consolidé est resté en forte hausse, totalisant un plus de 397,4% par rapport à l’année dernière.
Les comptes sociaux affichent également bonne mine. Ainsi, le chiffre d’affaires réalisé par la société Label’Vie ressort à 1,14 milliard de DH, soit un bond de 31,1% par rapport à 2007. Le résultat d’exploitation est, quant à lui, en expansion de 278,4% à 63,1 millions de DH, pour un résultat net qui s’élève à 42,7 millions (+ 409,6% par rapport à l’exercice précédent).
Au vu de toutes ces réalisations, la distribution d’un dividende de 14,5 DH sera proposée à la prochaine Assemblée Générale, soit un pay-out de 77,6%.
Du côté des perspectives, la filiale distribution du Groupe Best Financière prévoit la mise en place de 18.000 m2 de surface de vente additionnelle pour un investissement global de l’ordre de 500 millions de DH, grâce notamment à la poursuite du déploiement de sa stratégie multiformat avec l’ouverture d’un second hypermarché sous l’enseigne Carrefour à Marrakech. Autant d’investissements qui devraient faire passer le CA du Groupe en 2009 à 2,4 milliards de DH pour 115 millions de DH de résultat net.
Concernant la valeur Label’Vie sur le marché financier, les analystes préfèrent attendre la publication des comptes détaillés de la société avant d’émettre leurs recommandations sur le titre.

L'Economiste

Black
27/03/2009, 21h28
C'est une aubaine pour Carrefour et son partenaire marocain. L'augmentation du pouvoir d'achat boost considérablement le développement de la grand distribution et de la franchise.

Mais je sens que la bataille va être rude entre les différentes enseignes pour le grand bénéfice des consommateurs marocains:

Le marché compte actuellement déjà 6 opérateurs actif et 2 en cours d'installation.

Marjane,
Acima,
Asswak Assalam,
Label Vie,
Metro,
Carrefour,
Bim (Turc, en cours d'installation)
Lidl (Allemand en cous d'installation)

Dans le spécialisé il faut compter :

Kitea (meuble),
bricoma (Bricolage),
Mr Bricolage (Français bricolage)
But (Français meuble)

madini
27/03/2009, 23h40
sa feras que du bien tout sa ..

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