Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un jour,un destin, un femme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un jour,un destin, un femme

    La chance est quelque chose d'aléatoire. Alors quelle est la place du destin?

    Sila vie est un parcours sinueux faite de faits imprévus, elle est aussi un enchainement de circonstances, bonnes et mauvaises, que nul être humain ne peut prédire.

    C'est par ce raisonnement simpliste que j'essaie de me résonner, pourtant, je me perdais si souvent dans les méandres de la philosophie. Alors, je ferme les yeux, j'essaie de dormir pour ne plus penser naivement comme je le fais depuis quelques jours.

    Je me suis aperçu que celà fait longtemps que saute une bonne partie de la nuit pour pouvoir dormir. Surexcisté tantôt par un espoir, tantôt par une illusion.

    Cette situation dure depuis assez longtemps et je commence à en avoir assez. Alors, je suis dit, pourquoi ne pas écrire l'histoire de ma vie. Ce serait une façon de tuer le temps, au moins utilement et le fait de remonter une tranche de ma vie, pourrait être un genre de médication ou une autotherapie qui me délivrerait de mon mal persistant.

    Peut etre qu'avec le temps, tout finirait par rentrer dans l'ordre et je retrouverais le sommeil d'antan. Et qui le sait? N'est-ce pas que la vie est imprésivible? N'est-elle pas un enchaînement de circonstances comme je l'ai déjà dit?

    Et c'est ainsi que j'ai mis mes idées à éxécution. J'ai décidé de retracer sobrement une tranche de ma vie, celle qui m'a marqué à jamais, celle qui m'a causé tant de déboires et tant d'ennuis...
    Dernière modification par samy47, 27 mars 2009, 20h58.

  • #2
    Un bon début, je ne savai pas que le fait d'écrire amenerait substentiellement le sommeil.

    Mais, ça ne fait rien, je m'efforce d'écrire le premier parapgraphe qui me tient à coeur et je laisse cette fois ci, poiroter le sommeil quelques instants avant de me river les paupières pour quelques heures.

    Voilà, c'est l'été. Il fait une chaleur canuculaire en ce premier jour de mois de juillet. Je me suis endormi comme un loir et ne me suis réveillé que vers midi. Le soleil était au zénith et il fallait etre à la plage le plus tot possible pour retrouver un ami qui m'avait donné rendez vous la veille. C'est un ami intime que je connais depuis que je fréquentais à l'école primaire. On était resté inséparables de longues années et puis on s'était désunis par le...destin. Moi,une formation spécialisée et lui, tout simplement l'université....

    Oh la que j'ai sommeil...

    pardon, je ne peux plus

    Commentaire


    • #3
      j'ai peur d'avoir sommeil plus tot que d'habitude
      si j'écrirai un seul paragraphe, c'est bye bye hiziia

      Commentaire

      Chargement...
      X