Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabou ce jeudi à Takerboust “Nous sommes les forces de l'avenir et de la dignit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Tabou ce jeudi à Takerboust “Nous sommes les forces de l'avenir et de la dignit

    Meeting populaire de Karim Tabou ce jeudi à Takerboust“Nous sommes les forces de l'avenir et de la dignité”Le premier secrétaire du FFS a animé jeudi un meeting populaire à Takerboust dans la commune d'Aghbalou devant une foule de citoyens venus des communes et localités voisines.
    Attendu au chef-lieu de la commune à 16h30, ce n'est que deux heures plus tard que le chef de file du FFS est arrivé sur les lieux, après une tournée qui l'a conduit dans les localités de Ivahlal et Ath Hamdoune. De prime abord, Karim Tabou prendra la parole pour dire que de par sa position du boycott, son parti a fait un choix et gagné une guerre psychologique. Cette position, a-il expliqué, pose vraiment problème au pouvoir. ''Le pouvoir a mobilisé une armée électorale et d'énormes moyens parce qu'il a peur de l'abstention.” Au sujet des moyens mobilisés durant cette campagne, il dira qu'on a utilisé la religion et la culture à des fins politiciennes. ''En plus du peuple ambulant qu'ils ont mobilisé pour meubler la campagne électorale, ils ont mis en place un dispositif en utilisant les mosquées et en se servant d'imams et de fetwas'', a-t-il déclaré. Toujours à propos de ces moyens, notamment financiers, et citant comme exemple les milliers de toiles et portraits à l'effigie du candidat Bouteflika, Karim Tabou s'est dit étonné de voir ''des milliards déboursés et distribués dans un contexte marqué par la crise financière mondiale et au moment où la cherté de la vie se fait de plus en plus sentir''.`Sur un autre volet, et évoquant le dernier recensement RGPH et le nombre d'électeurs inscrits sur le fichier électoral, il dira que ''les chiffres donnés dépassent les frontières du mensonge''. Pour étayer ces propos, le premier secrétaire du FFS parlera de "la création de nouveaux fichiers temporaires, notamment ceux qu'il nommera fichiers des électeurs temporaires du personnel chargé de missions sécuritaires et ceux des électeurs temporaires au niveau des cités universitaires''.
    L'orateur résumera tout cela sous le vocable de ''sophistication de moyens techniques de fraude". Pour Karim Tabou, par toutes ces pratiques, on ne fait que pousser le ridicule et les frontières de la peur.
    Revenant sur les candidats à la présidentielle, le premier secrétaire du FFS qualifiera certains d'entre eux de ''produits Taïwan de la politique'' et d'autres de ''candidats choisis sur mesure". Karim Tabou n'a pas été non plus tendre avec les partisans du gel des activités politiques. ''Certains ont gelé leurs activités politiques mais pas leurs salaires'', soulignera-t-il. ''Vous êtes le déshonneur national et l'incarnation de la lâcheté et nous sommes les forces de l'avenir et de la dignité''. C'est en ces termes que le premier secrétaire du plus vieux parti de l'opposition a clos son intervention.
    Djamel M.
Chargement...
X