Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconduits au Maroc... où ils se rendaient

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reconduits au Maroc... où ils se rendaient

    Reconduits au Maroc... où ils se rendaient

    lefigaro.fr 27/03/2009 | Mise à jour : 09:27

    C'est une affaire absurde que révèle le journal l'Indépendant ce matin, une semaine après le Canard Enchaîné : un bus dans lequel se trouvaient 17 Marocains a été arrêté à la frontière entre France et Espagne.

    Les 17 personnes ont été placées en rétention, puis renvoyées dans leur pays en tant qu'immigrés clandestins. Sauf que ces gens, qui transitaient par la France en provenance de l'Italie, étaient en train de rentrer chez euxau Maroc et n'avaient aucune intention de s'installer dans l'Hexagone.

    Fouillés au corps, puis placés du 4 au 15 mars en centre de rétention où ils auraient, selon, leurs témoignages, été insultés, les 17 Marocains ont surtout perdu leurs affaires, restées dans le bus qui les transportait et qui a continué sa route vers le Maroc. Pour la Cimade, "ces arrestations sont utilisées par la préfecture pour atteindre les quotas qui leur sont fixés par le ministère de l'Immigration".

  • #2
    ces comportements d'une administration sont scandaleux! blessants et inacceptables, il incombe aux autorités marocaines de demander des explications sur ces faits qui portent atteinte à l'intégrité des personnes.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      ces arrestations sont utilisées par la préfecture pour atteindre les quotas qui leur sont fixés par le ministère de l'Immigration

      la sarkocratie en action, les hmirs et les bghals au pouvoir en france.

      Commentaire


      • #4
        mais ???? je croyais que le maroc était le paradis sur terre!!!?

        que se passe t'il???

        Commentaire


        • #5
          Les 17 personnes ont été placées en rétention, puis renvoyées dans leur pays en tant qu'immigrés clandestins.
          c est con, comment un bus trnsportant des "clandestins" arrivent a passer l Italie, une bonne parrtie de la france et se font arreter a la frontiere avec l eapsagne, ce qui veut dire qu ils avait l intention de passer toute l espagne en bus, et on les arretes sous ptexete d etre des clandos???
          bizzare si je n ai pas compris l article

          Commentaire


          • #6
            mais ???? je croyais que le maroc était le paradis sur terre!!!?

            que se passe t'il???
            Bah si tu a lu l'article et si tu a juste essayer d'utiliser ton cervelet et non ton cerveau je sais que c'est dure, tu aurais compris que ces marocains étaient en train de rentrer au maroc et non l'inverse.

            Commentaire


            • #7
              .
              Disons que c'est sympa de la part des francais, ils ont dus se dire "ah ces pauvre gens" alors ils ont preferés leurs payer l'avion, parceque avec le car c'est tres fatiguant.

              Commentaire


              • #8
                Disons que c'est sympa de la part des francais, ils ont dus se dire "ah ces pauvre gens" alors ils ont preferés leurs payer l'avion, parceque avec le car c'est tres fatiguant.
                encore fuat t il qu il soit etablie qu il s agit bien de clandos, car des clandos qui font un voyage en Bus a travers toute l europe mais dans le sens inverse, cad vers le Maroc, ca doit etre une bonen blague!

                en tous les cas, si les frontieres ont etes ouvertes entre l algerie et le maroc, ils auraiez pu prendre l avion vers anaba et rentere chez eux par route, car c est moins fatiguant!

                Commentaire


                • #9
                  d'accord mais qu'est ce qu'ils faisaient la bas???

                  et en plus je crois pas a cette histoire, pour moi ils travaillaient la bas illégallement et ils allaient retourner au maroc apres avoir eu assez d'argent
                  Dernière modification par iwamachngoulek, 28 mars 2009, 19h07.

                  Commentaire


                  • #10
                    peux être du tourisme.
                    ou visite de famille en Italie, pays où vivent 500 000 marocains
                    Ou ils étaient las bas pour vendre de la drogue et des vierges au service de la monarchie féodale qui les a enfanté, à de vieux sionistes colonisateurs.

                    à toi de choisir la version qui te semble la plus proche de tes idée.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X