Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Mecili : le diplomate Hasseni de retour en France après un séjour en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Mecili : le diplomate Hasseni de retour en France après un séjour en Algérie

    Par AFP

    Le diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni, mis en cause par la justice française dans le meurtre de l'opposant Ali Mecili en 1987, était de retour à Paris vendredi après un séjour en Algérie faisant suite à une levée partielle de son contrôle judiciaire, a-t-on appris auprès de ses proches à Paris. C'était le premier séjour dans son pays de Mohamed Ziane Hasseni interpellé le 14 août à l'aéroport de Marseille et inculpé sous contrôle judiciaire le lendemain pour complicité d'assassinat de M. Mecili.

    La chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris l'a autorisé le 27 février à quitter la France, déclenchant la colère de la partie civile selon laquelle cette décision risquait "d'enterrer" une affaire diplomatiquement sensible.

    "Ce retour à Paris contredit les spéculations de la partie civile. C'est bien la preuve que M. Hasseni n'est pas concerné par ce dossier. Il est revenu pour permettre à la justice de poursuivre sereinement ses investigations", ont assuré ses proches. Après l'allègement de son contrôle judiciaire, il a été entendu le 3 mars par le juge d'instruction Alain Philibeaux.
Chargement...
X