Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune veut une «révolution à la bolivienne»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune veut une «révolution à la bolivienne»



    C’est une Louisa Hanoune très combative qui a exhorté, jeudi dernier au palais des Sports, les Oranais à aller voter massivement le 9 avril prochain pour permettre «une véritable rupture» et pour qu’«enfin les voix de la majorité soient entendues». Dans une allocution, entrecoupée d’applaudissements et de youyous d’une assistance très bariolée et fortement encadrée par les militants du Parti des travailleurs, la candidate à la Présidence a réaffirmé son intention de dissoudre l’Assemblée nationale et les assemblées locales et de provoquer des élections législatives et communales anticipées : «Nous voulons entamer des reformes radicales et construire un Etat de droit qui consacre la liberté et la justice, le droit au logement, au travail, à la gratuité des soins…», a-t-elle énuméré en réitérant que le vote est le seul moyen d’imposer les changements en Algérie. Abordant le plan économique, la secrétaire générale du PT a affirmé que, les richesses nationales devant être exploitées au seul bénéfice du peuple algérien, elle n’hésiterait pas à mettre fin au plan de l’adhésion de l’Algérie à l’Organisation mondiale du commerce, dont les objectifs visent à assécher le pays. «Les choix économiques faits jusqu’à aujourd’hui ne servent que les intérêts des firmes multinationales et les 140 milliards de dollars entreposés dans les banques étrangères risquent d’être utilisés pour sauver les banques américaines et européennes en faillite», a-t-elle encore averti en affirmant avec force que les Algériens peuvent réitérer «les exploits du Venezuela et de la Bolivie» en allant aux urnes en masse. A l’évidence, Louisa Hanoune redoute l’abstention qui se dessine, tant l’indifférence des citoyens à l’égard de la campagne électorale est patente, bien qu’elle affirme que «là où nous sommes passés, la mobilisation des Algériens était très perceptible».

    La Tribune Online

  • #2
    Bien une autre qui veut et rêve de révolution !
    et pourquoi ne pas faire les choses en douceur, les gens n'aspirent qu'à une vie tranquille, simple, se marier, faire des enfants, avoir un bon boulot qui leur permette de jouir de l'existance, bref, tout de suite "revolution", les grand mots, ce qui stipule obligatoirement des actes politiques violents ou qui ont pour but de remplacer un systeme par un autre (revolution russe, revolution cubaine, revolution orange, revolution chinoise, revolution iranienne, revolution française, anglaise, americaine... bref, des systemes qui s'effondrent et remplacer par un autre "ideal", souvent avec des corteges de sang...) !

    non luisa, l'algerien veut pas de revolution communiste à nouveau, il veut avoir un meilleur niveau de salaire, vivre en securité et en paix, gagner sa vie, avoir de bons hopitaux, une bonne protection sociale, une bonne voiture, un telephone à la mode, de beaux vetements, Che Guevara c'est un autre monde, un temps ancien que personne ne veut vraiment voir sauf au cinema, car c'est tellement romantique comme vie, tout abondonner et aller porter la guerre contre l'imperialisme aux quatres coins du monde...

    ah sacrée louisa, toi aussi t'est à l'écoute des algeriens, ça se voit !

    Dernière modification par absent, 27 mars 2009, 23h56.

    Commentaire


    • #3
      Louisa Hanoune veut une «révolution à la bolivienne»
      non merci, on est Maghrébins pas indiens!
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        certains veulent une "talibanisation" du pays; elle, aimerait une révolution des indiens; pourquoi ils veulent importer et imposer aux Algériens des pratiques étrangères!
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          C’est une Louisa Hanoune très combative qui a exhorté, jeudi dernier au palais des Sports, les Oranais à aller voter massivement le 9 avril prochain pour permettre «une véritable rupture ……………………..rnes en masse. A l’évidence, Louisa Hanoune redoute l’abstention qui se dessine, tant l’indifférence des citoyens à l’égard de la campagne électorale est patente, bien qu’elle affirme que «là où nous sommes passés, la mobilisation des Algériens était très perceptible». Par Dzone

          1- Voter massivement le 9 avril prochain pour permettre «une véritable rupture.
          2- Dissoudre l’Assemblée nationale et les assemblées locales et de provoquer des élections législatives et communales
          3- Des reformes radicales et construire un Etat de droit qui consacre la liberté et la justice, le droit au logement, au travail, à la gratuité des soins…
          4- Les 140 milliards de dollars entreposés dans les banques étrangères risquent d’être utilisés pour sauver les banques américaines et européennes en faillite

          Voilà quatre points qui demandent à être débattus, si vous voulez nous étonner et évitez nous les slogans creux et les anathèmes.

          Commentaire


          • #6
            je suis d'accord avec elle dans la mesure où il faut un changement radical mais de là à donner exemple du venezuela et la bolivie, je ne crois plus avoir confiance en ces competences.

            Commentaire

            Chargement...
            X