Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Services De Sécurité Marocains Directement Impliqués

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Services De Sécurité Marocains Directement Impliqués

    LES SERVICES DE SÉCURITÉ MAROCAINS DIRECTEMENT IMPLIQUÉS
    La drogue envahit l’Algérie

    Les quantités de drogue saisies donnent froid dans le dos. De janvier à ce jour, la moyenne des saisies s’élève à pas moins de cinq tonnes mensuellement. Selon le colonel Zeghida, responsable de la police judicaire au commandement national de la Gendarmerie, les saisies opérées par ce corps de sécurité pour le compte du premier trimestre de l’année 2009 sont de l’ordre de 15 tonnes, soit prés de 50 % de ce qui a été saisi tout au long de l’année 2008 où la quantité de cannabis récupérée par la corporation de la Gendarmerie nationale s’est chiffrée à une trentaine de tonnes. Le colonel Zeghida avait tenu de mettre en exergue lors d’un point de pesse qu’il a animé hier au siège du commandement national de la Gendarmerie, ce tempérament de plus en plus agressif, de plus en plus manifeste chez les narcotrafiquants. «Il y a comme une évolution dans le mode opératoire des narcotrafiquants. Ces derniers se dotent désormais en armes sophistiquées du type FM/PK ou PM/PK. Ils n’hésitent donc plus à entrer en confrontation armée avec nos éléments postés à quelques encablures du tracé frontalier» a affirmé en substance le colonel Zeghida. Il cite en exemple l’accrochage qui a eu lieu récemment dans la région de Hassi Khabbi relevant de Bechar entre les transporteurs de drogue et les narcotrafiquants toujours en provenance du Maroc, durant lequel deux éléments de la Garde des frontières ont été mortellement atteints. Au terme d’un échange de coups de feu nourris, les éléments de la Gardefrontière ont tout de même réussi à mettre la main sur une quantité de 9 tonnes de cannabis, tout comme ils ont saisi un kalashnikov ainsi qu’une mitrailleuse. L’un des narcotrafiquants a par la suite rebroussé chemin pour rejoindre le Maroc certainement pour fuir nos gardes -frontières. C’est donc une vérité indéniable que d’affirmer que les narcotrafiquants s’approvisionnent à partir du Maroc considèrant ce pays comme une terre de refuge où ils ne sont, selon toute vraisemblance jamais inquiétés. Dans ce même sillage, l’on se demande d’ailleurs de quelle manière ces narcotrafiquants parviennent à s’approvisionner en armes si sophistiquées telles les kalashnikovs et les mitrailleuses FM / PK? Là encore la réponse parait tellement évidente et elle remet en surface l’idée de la complicité des services de sécurité marocains (sic)
    LES SAISIES DE DROGUE POURRAIENT ATTEINDRE LES 60 TONNES À LA FIN 2009
    De record en record, l’augmentation des saisies de drogue opérées par la corporation de la Gendarmerie nationale est en passe de connaître une augmentation fulgurante jamais égalée depuis l’indépendance du pays. Elles sont passées de quatre tonnes en 2007 pour atteindre les 30 tonnes au courant de l’année 2008. Et voilà que la moitié de cette quantité est déjà saisie en l’espace des trois premiers mois de l’année en cours. Il va sans dire aussi que ces quantités saisies ne constituent qu’une partie infime de ce qui circule réellement comme cannabis sur le territoire algérien. Depuis quelque temps, la Gendarmerie nationale a noté une forte densité de trafic de drogue via notamment l’axe du Sahel comprenant plusieurs wilayas du sud-algérien en particulier celle de Béchar et de Naâma. Présent à la conférence de presse tenue hier au siège du commandement de la Gendarmerie nationale, le colonel Ayoub en charge de la communication au sein de cette institution s’est posé cette question: pourquoi maintenant? Il n’ira pas certes jusqu’à apporter le moindre élément de réponse, néanmoins celle-ci trouve son explication dans le contexte politique que vit le pays actuellement. Nous sommes en effet en pleine campagne pour la présidentielle et une telle donne est de nature à exiger plus de concentration de la part des services de sécurité tout corps confondus. Ainsi, les narcotrafiquants sont ils minés par l’ambition d’exploiter cette parenthèse de temps pour l’acheminement d’une plus grande quantité de drogue, croyant à tort que nos services de sécurité sont beaucoup plus occupés par cette mission d’assurer un climat de sécurité des plus optimales en cette veille d’élection présidentielle. Toujours est-il que l’évolution des quantités de drogue saisies progresse à un rythme effréné au point où celles-ci peuvent atteindre les 60 tonnes vers la fin de l’année en cours selon les prévisions du colonel Zeghida. Ce dernier cite entre autres comme moyens de riposte à ce fléau des plus menaçants en Algérie, la création de plusieurs dizaines de postes de contrôle dont l’implantation a été décidée de façon à se rapprocher le plus possible du tracé frontalier, la multiplication des sections de recherche ainsi que le recours aux moyens aériens à titre ponctuel, sans oublier bien-sûr l’apport des chiens renifleurs.

    Karim Aoudia


    == MODERATION==
    Sujet déja initié Doublon

  • #2
    LES SERVICES DE SÉCURITÉ MAROCAINS DIRECTEMENT IMPLIQUÉS
    La drogue envahit l’Algérie
    A ce point ! il trouve plus rien a écrire ?

    Commentaire


    • #3
      A ce point ! il trouve plus rien a écrire ?
      Diablo clorado
      Ne nie pas les faits …et la preuve ! l arrestation du colonel de la GR D Oujda qui pourvoyait le cannabis vers l Algerie dénoncé par l interpole ….
      Ne nie pas les officiers et des gendarmes ( je crois 86 personnes arrêtés au Nord complice dans le trafic de la drogue vers l étranger …)
      Ne nie pas l accrochage récemment à la frontiere algero-marocaine dans la région de Bechar ( deux gendarmes algériens tués )
      Alors comment expliquer les trafiquants circulent avec les armes sophistiqués au Maroc … est ce qu il existe des services de sécurité marocains ou bien il ferme les yeux ….a toi le savoir Diablo-colorado .. ??
      **Y a beaucoup à écrire .. le Maroc s embourbe de plus en plus avec son voisin de l Est ..

      Diablo-colorado
      Pourquoi El Khyari est en prison .. ?
      Bonne nuit ! a demain je lirais ta reponse !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Alors comment expliquer les trafiquants circulent avec les armes sophistiqués au Maroc
        Expliquer une connerie ? Houari personne ne circulent au maroc avec des armes, et en plus sophistiqué ? quel armes ? Le port d'armes est strictement interdis chez nous , on pas de gang et pas de bandes terroristes, on n'est pas dans les favélas ou chez les taliban ou alquaida.
        Ne nie pas les officiers et des gendarmes ( je crois 86 personnes arrêtés au Nord complice dans le trafic de la drogue vers l étranger …)
        Pour trafic avec l'Espagne et non l'Algérie, quel stupide vas faire du trafic de drogue avec l'Algérie ? et sans aucun sous entendu,on vend la drogue a de grands pays de consommation ou il y un grand pouvoir d'achat, pour être si la drogue entre en Algérie c'est pour passer en lybie puis aller en Égypte pour entrer en Israël et dans les pays du golf.

        t ce qu il existe des services de sécurité marocains
        Nous vivants en paix , alors je pense que oui il y a des services de sécurité et ils sont inégalé en afrique pour leur performances , le démantèlement des groupes terroristes les plus sophistiqué entrainer en Iran et en Afghanistan on été la preuve, la saisie des milliers de tonnes de cannabis par an et l'arrêt des cartels de drogue sont aussi une grande preuve.

        En bref, houari tu sais très bien que tous vos articles sont pour la consommation interne, si tu tapes sur le maroc, tu vends ton papier, c'est que de la mauvaise propagande, depuis le jour ou le maroc a appeler a ouvrir les frontières et normaliser les relations, les autorités algériennes ont eu peur que le peuple ne sachent que le maroc n'était pas ce méchant décrit dans la presse, alors c'est toute une campagne qu'on a vu naitre je vous jure que vous avez fais mieux que les journaux nord coréens qui commencent toujours par "les hordes impérialistes américains",vraiment ça mérite des études plus approfondis, et c'est très grave surtout qu'on voit que vous croyais ce que vous lisez son chercher a comprendre et allez plus loin et que votre haine grandis de jour en jour , je vous jure que parfois on est scotché bouche grande ouverte devant nos écrans qu'on lis certain de vos articles.

        Commentaire

        Chargement...
        X