PDA

Voir la version complète : Sonelgaz et la SNTF signent un accord-cadre


nassim
28/03/2009, 01h02
Kahrakib et Kahrif, filiales du groupe Sonelgaz et Rail Electr et Infrarail, filiales du groupe Sntf, ont signé, mercredi passé, un accord-cadre pour la constitution d’un groupement momentané d’entreprises pour la réalisation de projets d’électrification du réseau ferroviaire dénommé Groupement Generf (Groupement d’entreprises nationales pour l’électrification du réseau ferroviaire). La cérémonie de signature a eu lieu au siège du ministère des Transports en présence du ministre de l’Énergie et des Mines, du ministre des Transports et des P-DG des groupes Sonelgaz et Sntf.

Le groupement ainsi constitué participera à la réalisation du projet d’électrification du réseau ferroviaire algérien. Ce grand projet constitue d’ailleurs une part importante d’un vaste programme de modernisation du rail engagé par Anesrif, l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires sur la période 2009-2014. Ce groupement d’entreprises liées par un accord de coopération temporaire témoigne de la volonté des groupes Sonelgaz et Sntf et des pouvoirs publics de faire participer des sociétés algériennes dans la réalisation des projets nationaux afin de capitaliser les expériences des entreprises algériennes et d’encourager ainsi le génie local.

Dans la même perspective et afin d’intégrer les moyens nationaux, les membres du groupement ont retenu des fournisseurs locaux qui assureront les approvisionnements dans leurs domaines respectifs : Enicab et Cabel pour la fourniture des câbles et des conducteurs, Baticim et Ferrovial pour la fourniture des supports caténaires et autres équipements métalliques entrant dans la construction des installations caténaires.

source : Liberté

yak
28/03/2009, 11h58
il faut impliquer davantage d'entreprise algeriennes dans les projets futur

Cookies