Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les clients de Khalifa Bank réclament leur argent en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les clients de Khalifa Bank réclament leur argent en Algérie

    «Les milliers de victimes d’un escroc agréé par l’Etat» interpellent Bouteflika

    Les clients de Khalifa Bank s’invitent à la campagne présidentielle pour remonter à la surface leur problème vécu depuis l’éclatement au grand jour de l’affaire Khalifa...

    Le collectif des clients de la banque Khalifa vient de rendre public un communiqué dans lequel il s’élève contre la situation que vivent «les milliers de victimes d’un escroc agréé par l’Etat», en soulignant dans le document que le président candidat «Abdelaziz Bouteflika n’a pas pu tenir sa promesse de rendre leurs biens aux citoyens spoliés ».

    Les concernés rappellent dans le communiqué signé par le porte-parole du collectif que le directeur de campagne du candidat Bouteflika s’est engagé en 2004 à rembourser, «dans les semaines suivant immédiatement le début du mandat», les clients spoliés, sans que la promesse soit respectée.

    C’est en ce sens que le collectif des clients de l’ex-Khalifa Bank interpelle de nouveau le président candidat sur la suite à donner à ce qu’il appelle la «spoliation massive» dont ont fait l’objet des milliers de déposants de cette banque.

    L’association des victimes de l’établissement Khalifa ne manque pas toutefois de noter son incompréhension du «silence assourdissant » du chef de l’Etat actuel devant «les appels angoissés des victimes de l’escroc institutionnel».

    Toujours à propos de l’affaire Khalifa, le collectif a exprimé récemment son indignation pour «le non-respect des engagements pris par les dirigeants, d’autant qu’il avait été question d’un remboursement global des dépôts». A ce sujet, le collectif signale que «les déposants ont, plus tard, été confortés par le procès de Blida dont les conclusions allaient dans le même sens».

    Toutefois, signale-t-on encore, «la décision prise par le procureur général de faire appel du jugement de Blida a remis tout en question».

    Le collectif a, par ailleurs, attiré l’attention des candidats sur la proposition faite par le liquidateur de la banque qui consiste à verser 500.000 dinars à chaque déposant, une somme décidée unilatéralement et qualifiée de «miettes», notamment pour ceux dont les avoirs sont nettement supérieurs.

    Quoi qu’il en soit, l’interpellation d’hier constitue une autre opportunité pour les plaignants pour dire au président candidat combien ils ont été lésés, «sans aucune réparation». Bouteflika répondra-t-il à la sollicitation du collectif? La question reste entière.

    - Pressedz

  • #2
    Les clients de Khalifa Bank réclament leur argent en Algérie

    Les clients de Khalifa Bank en Algérie s’invitent à la campagne présidentielle pour remonter à la surface leur problème vécu depuis l’éclatement au grand jour de l’affaire Khalifa...

    Le collectif des clients de la banque Khalifa vient de rendre public un communiqué dans lequel il s’élève contre la situation que vivent « les milliers de victimes d’un escroc agréé par l’Etat », en soulignant dans le document que le président candidat « Abdelaziz Bouteflika n’a pas pu tenir sa promesse de rendre leurs biens aux citoyens spoliés ».
    Les concernés rappellent dans le communiqué signé par le porte-parole du collectif que le directeur de campagne du candidat Bouteflika s’est engagé en 2004 à rembourser, « dans les semaines suivant immédiatement le début du mandat », les clients spoliés, sans que la promesse soit respectée.
    C’est en ce sens que le collectif des clients de l’ex-Khalifa Bank interpelle de nouveau le président candidat sur la suite à donner à ce qu’il appelle la « spoliation massive » dont ont fait l’objet des milliers de déposants de cette banque.
    L’association des victimes de l’établissement Khalifa ne manque pas toutefois de noter son incompréhension du « silence assourdissant » du chef de l’Etat actuel devant « les appels angoissés des victimes de l’escroc institutionnel ».
    Toujours à propos de l’affaire Khalifa, le collectif a exprimé récemment son indignation pour « le non-respect des engagements pris par les dirigeants, d’autant qu’il avait été question d’un remboursement global des dépôts ». A ce sujet, le collectif signale que « les déposants ont, plus tard, été confortés par le procès de Blida dont les conclusions allaient dans le même sens ». Toutefois, signale-t-on encore, « la décision prise par le procureur général de faire appel du jugement de Blida a remis tout en question ».
    Le collectif a, par ailleurs, attiré l’attention des candidats sur la proposition faite par le liquidateur de la banque qui consiste à verser 500.000 dinars à chaque déposant, une somme décidée unilatéralement et qualifiée de « miettes », notamment pour ceux dont les avoirs sont nettement supérieurs.
    Quoi qu’il en soit, l’interpellation d’hier constitue une autre opportunité pour les plaignants pour dire au président candidat combien ils ont été lésés, « sans aucune réparation ». Bouteflika répondra-t-il à la sollicitation du collectif ? La question reste entière.


    La voix de l’oranie

    Commentaire

    Chargement...
    X