PDA

Voir la version complète : Un homme d'affaires veut construire un nouveau «Titanic»


Thirga.ounevdhou
28/03/2009, 09h44
Un homme d'affaires finlandais a affirmé, hier, mercredi, qu'il voulait construire dans le nord de la Finlande une réplique à taille réelle du «Titanic», qui sera installée sur la terre ferme et destinée à devenir une attraction touristique avec hôtel et restaurants.
«Tout le monde connaît le «Titanic».

Il n'y a pas d'attractions touristiques dans la région d'Oulu et je pense que cela pourrait attirer des touristes étrangers», a déclaré Toivo Sukari.

L'homme d'affaires prévoit d'installer la copie du «Titanic» sur la terre ferme, près d'un nouveau grand complexe commercial en projet dans le village de Kiiminki, à 630 kilomètres au nord d'Helsinki. La copie du paquebot maudit, dont le naufrage en avril 1912 a coûté la vie à près de 1 500 passagers et membres d'équipage, fera 269 mètres de long et 28 mètres de large.

L'entrepreneur, qui estime le coût du projet à 30 et 40 millions d'euros, souhaite que la reproduction soit la plus fidèle possible à l'original. Si tout se déroule comme il le souhaite, le chantier du centre commercial et de la copie du «Titanic» débutera cette année et l'ouverture pourrait avoir lieu en novembre 2011.

- InfoSoir

Cookies