Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de température: Attention à la tête!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de température: Attention à la tête!

    Accablé d'une migraine lancinante, vous ragez contre le vil responsable de votre mal: le changement de température! Or, votre conviction relève-t-elle de la réalité ou simplement de la croyance populaire?

    Les résultats d'une toute dernière recherche américaine semblent pencher en votre faveur! Les facteurs climatiques tels que la pression atmosphérique, la hausse de degrés, ainsi que la pollution, seraient effectivement en corrélation avec le déclenchement de maux de tête chroniques.

    Les travaux des chercheurs sont détaillés dans la revue de sciences Neurology.

    Afin de démontrer dans quelles mesures les conditions environnementales étaient impliquées, le docteur Kenneth Mukamal et son équipe du Beth Israel Deaconess Medical Centre ont examiné durant 7 années quelque 7 000 cas de personnes ayant consulté un médecin en cause de migraines.

    Ils ont ainsi remarqué que, durant les 24 heures précédant la consultation médicale, pour chaque hausse de température de 5 °C, les symptômes relatifs à la céphalée chronique s'accroissaient de 7, 5 %.

    Sur l'ensemble des volontaires étudiés entre 2000 et 2007, 2 250 se sont fait diagnostiquer une migraine et 4 803 un type de mal de tête excluant la migraine.

    Les chercheurs ont pu se rendre compte que les patients souffrant de migraines étaient nettement plus sensibles à l'augmentation de température. Ce même facteur avait également un impact sur les sujets atteints d'un problème de céphalée autre que la migraine, en plus de la pression barométrique.

    L'auteur de l'étude espère vivement que ces résultats puissent être utiles aux spécialistes qui tentent souvent de découvrir le facteur causal de migraines chez leurs patients.

    Source: Passeportsanté
Chargement...
X