PDA

Voir la version complète : Rwanda 0 - Algérie 0


DZone
28/03/2009, 15h34
Par rédaction

Les Verts affrontent aujourd'hui à 14H30 l'équipe du Rwanda pour le compte de la deuxième phase des éliminatoires jumelées de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) et du Mondial de 2010. Suivez en direct le score et les moments forts du match sur ****************.

0' Coup d'envoi de la rencontre donné par les Verts qui évoluent en shot et maillot blancs. Les Rwandais en jaune et bleu.

8' Première occasion pour l'Algérie. Tir cadré mais peu puissant de Ghezzal, capté sans difficulté par le gardien rwandais.

11' Premier carton jaune pour Saifi qui venait de rater une occasion d'ouvrir la marque pour les Verts.

13' Les Verts multiplient les incursions dans le camp rwandais, avec une occasion franche de but.

14' Un tir de Ghezzal sur le poteau.

25' Coup-franc en faveur du Rwanda. Le tir est dévié par Saïfi qui a failli tromper son gardien Gaouaoui.

28' Nouvelle occasion pour les Verts après un centre de Ghezzal, pris par le gardien rwandais devant les pieds de Saïfi.

29' Nouveau tir puissant de Saif qui passe légèrement au-dessus de la barre transversale du gardien rwandais.

44' Nouvelle action dangereuse pour les Verts. Intervention du gardien face à SaIfi.

45' Le Rwanda marque un but mais l'arbitre signale un hors-jeu.

46' Fin de la première Mi-Temps.

46' Début de la seconde Mi-Temps.

53' Les Verts reculent. Mais les actions rwandaises ne sont pas dangereuses.

67' Jeu équilibré, sans action dangereuse. Les deux équipes sont prudentes.

73' Occasion dangereuse pour le Rwanda. Un but évité grâce à l'intervention de Belhadj.

75' Occasion pour l'Algérie. Un centre puissant dans la surface rwandaise capté par le gardien.

75' Le match s'anime avec la multiplication des attaques des deux côtés.

80' Le Rwanada a failli ouvrir le score sur un tir puissant qui est passé légèrement au-dessus de la transversale.

89' Occasion raté pour les Verts. Ghezzal, en bonne position, rate son tir.

90' Fin du temps réglementaire. Six minutes de temps additionnel.

96' Fin du match sur un score vierge.

TSA

RWANDA 0-0 ALGERIE
90+5 mn
(score final)
Carton Jaune: Saïfi (11') - Mutesa (34')

Kigal - 25°
Arbitres : Koffi Codja (Bénin)


1-Ndori - 12-S.Boubakari, 3-H. Ndikumana, 2- B. Hategekimana - 13- E. Ntaganda (17-Muganza, 46'), 4- M. Mutesa, 11- O. Karezki, 7- J. Mulesa (10-Gatete, 46') - 16- E. Gasana, 14- S. Makasi (6-Pekeyake, 92'), 8- H. Niyonzima -Entr : Branko Tucak


1- Gaouaoui - 11- Raho, 17-Haliche, 2- Bougherra, 3- Belhadj - 6-Mansouri (c.), 8-Lemmouchia, 14-Ghilas (18-Bouazza H., 60'), 7-Matmour - 10-Saïfi (12-Djebbour, 60'), 9-Ghezzal (15-Hadj Aïssa, 91') -Entr : Rabah Saâdane

******

Lezard_01
28/03/2009, 17h02
Le Rwanda est une équipe modeste mais coriace a domicile.

Elle nous a infligé notre seul défait par 3 but !!!

galem99
28/03/2009, 18h53
pas mal , un point mieux que rien.

absent
28/03/2009, 19h06
Mieux que rien?? l'algérie a perdu 2 pts!!! Et pour moi la coupe du monde c'est fini, vous me trouverez peut être pessimiste mais ce qui est sur est qu'on battra pas l'Egypte en algérie, donc c'est terminé!!! Il fallait prendre les 3 pts et pas se satisfaire du nul. J'en veux beaucoup à l'entraineur cette fois ci pour sa tactique nulle. Comment peut il encore faire jouer un saifi nul, comment peut il se passer d'un milieu central qui distribue!! Vu qu'il n'y a pas ziani, il peut faire jouer hadj aissa, mais lui il préfère bettoner derrière, je suis déçu........

Les 3 pts étaient largement à notre portée, mais on n'a pas voulu les prendre, et c'est la différence avec l'équipe de 1982 qui elle était sérieuse dans tout ses matchs, cette différence risque de nous fermer les portes de la coupe du monde. Si c'était 0-0 en égypte contre l'Egypte, je dirais c'est bien, mais là c'est comme même le soit disant plus faible du groupe qui nous neutralise!! Et tant qu'on se satisfaira des 0-0 contre les équipes faibles parceque c'est chez eux, ou parceque chez eux ils ont battu les marocains, alors nous ne visons pas assez loin pour la coupe du monde.

En tout cas, ce serait dommage de finir à la 2ème place parcequ'on s'en mordra les doigts.

orion
28/03/2009, 19h55
vous verrez, l'Egypte ne gagnera pas au Rwanda
c'est une équipe très très difficile à battre chez elle.

il n'y a pas plus de petites équipes, le monstre camerounais a perdu au Togo cet aprem

CaboMoro
28/03/2009, 20h09
N'oublie pas que Togo était à la dérniére coupe du Monde. et Emanuelle adébayor péte le feu avec Arsenal. c'est une grande équipe. Vraiment le groupe de la mort.

Gingerman
28/03/2009, 20h19
Avant le cauchemar de l'équipe nationale s'appelait "dziri", et maintenant l'actuel cauchemar c'est saifi.




Heureusement j'ai pas vu le match, et j'en verrai aucun pendant ce tournoi.

faut penser à préserver sa santé physique et mental quand meme.

hakkimm
28/03/2009, 21h01
il n'y a pas plus de petites équipes, le monstre camerounais a perdu au Togo
C'est exact voici quelques résultats:
KEN 1:2 TUN
RWA 0:0 ALG
TOG 1:0 CMR
SUD 1:1 MLI
BFA 4:2 GUI
MAR 0:2 GAB (à la mi-temps)

Alors pas de conclusion hative, attendant de voir ce que va faire l'Egypte demain. et puis le chemin de la qualification est encore long!

sefaxe
28/03/2009, 21h33
c vrai le rwanda n'est pas connue comme équipe de foot mais si elle est arrivée à cette phase des éliminatoires, ce n'est pas par hasard...maintenant on sait ce qui nous attend : faire le plein à domicile et essayer de récolter un max à l'extérieur ....

justemoi
28/03/2009, 22h07
hajd aissa aurait eu son mot à dire titulaire....il est en pleine bourre avec l'entente.
allez l'entente de SETIF

DZone
28/03/2009, 23h32
http://www.dailymotion.com/swf/x8t62b_rwanda-00-algerie-28032009_sport&related=1

DZone
28/03/2009, 23h39
http://pics.imagup.com/02/1238309687_dz.JPG

Lounes Gaouaoui : Peu sollicité, il a été vigilant sur les rares occasions rwandaises pendant une bonne heure. Malmené ensuite, blessé, il a péniblement terminé le match alors que la pression des locaux était plus importante.

Slimane Raho : S’il a parfois été mis en difficulté, il a tout de même eu une grosse activité d’entrée de jeu et apporté du soutien aux offensives algériennes avec quelques bons centres en première intention. Plus en difficulté en seconde période, il a été parfois secondé par Bougherra et Matmour. Beaucoup de déchet dans le jeu long.

Nadir Belhadj : Les Rwandais n’ont pas beaucoup écarté, en début de match, sur son coté, et Nadir a pu en profiter pour monter d’un cran. Chacune de ses montées a été dangereuses avec de belles incursions et de bon centre. Sans doute le joueur algérien le plus incisif offensivement, il a fait l’effort pour revenir défendre. Un bon match dans le jeu comme dans l’état d’esprit, dommage qu’il n’a pas toujours trouvé de bons points d’appuis devant.

Madjid Bougherra : Solide, toujours aussi à l’aise dans les duels, il a dominé son vis-à-vis. Autoritaire en défense, rarement pris en défaut, son match est, comme à l’habitude, de très bon niveau.

Rafik Halliche : Une entame difficile dans le jeu aérien ou l’attaquant rwandais a souvent pris le dessus sur lui, plus à l’aise dans les duels au sol il s’est progressivement repris et a globalement bien tenu derrière. Passif sur la plus grosse occasion rwandaise (79e) mais solide et propre dans l’ensemble.

Yazid Mansouri : Dans la lignée de son dernier match, Yazid a été présent dès l’entame avec une activité plus importante qu’a l’habitude. Un peu de déchets dans ses relances dont une passe en retrait dangereuse pour Belhadj, mais globalement une bonne prestation en première période. Après la pause, ce fût plus dur avec une équipe algérienne coupée en deux et une zone de récupération trop peu soutenue.

Khaled Lemmouchia : Très agressif dans ses interventions (dans le bon sens du terme) il a contribué à bloquer les milieux de terrains rwandais en les forçant à sauter une ligne pendant une cinquantaine de minute. Après l’heure de jeu il a été, à l’instar de Mansouri, un peu abandonné par ses joueurs offensifs offrant un boulevard aux rwandais. Mitigé.

Karim Matmour : Il a eu du mal a exister en début de rencontre avant d’offrir de plus en plus de solutions et de prendre son couloir. Avec de bonnes accélérations balle au pied et une bonne couverture de son coté quand Raho montait, Karim a livré sa prestation la plus convaincante avec l’EN dans un contexte ou il a été l’un des rares joueurs offensifs à venir offrir des solutions dans le jeu et à descendre pour bloquer son couloir. Convaincant.

Kamel Ghilas : S’il a réussit quelques bonnes déviations vers Ghezzal, il n’a pas été très en vue et n’a pas toujours fait le bon choix. Remplacé à la 60e par Hameur Bouazza.

Rafik Saïfi : 45 premières minutes à oublier. Une main bête qui lui vaut un carton jaune, un coup franc dangereux mais mal tiré et globalement des choix très discutables. Sorti à la 60e (remplacé par Rafik Djebbour).

Abdelkader Ghezzal : Il se crée très vite une première occasion avant de récidiver en reprenant un ballon cafouillé par Ghilas et qu’il envoie sur le poteau (la plus grosse occasion du match). Toujours disponible, sa présence a gêné la défense rwandaise qui a eu du mal à défendre sur lui en première mi-temps. Transparent en seconde mi-temps car trop peu soutenu, il finit par céder sa place en toute fin de match à Hadj Aïssa. Un match difficile.

Entrée en cours de jeu :

Hameur Bouazza : On ne l’a pas beaucoup vu durant les 30 minutes qu’il a passé sur la pelouse. Des centres pas toujours bien ajustés et peu de participation au jeu.

Rafik Djebbour : Il a fait preuve d’une évidente bonne volonté, a tenté de se battre, d’écarter le jeu, mais ce fut brouillon.

Lazhar Hadj Aïssa : trop peu de temps de jeu mais de l’envie, et quelques éclairs… à revoir.

******

Gingerman
29/03/2009, 00h03
Rafik Saïfi : 45 premières minutes à oublier. Une main bête qui lui vaut un carton jaune, un coup franc dangereux mais mal tiré et globalement des choix très discutables. Sorti à la 60e (remplacé par Rafik Djebbour).
ca veux dire qu'on jouait les 45 premières minutes a dix joueur et pas à onze.

Conclusion : Saifi est un jouer à oublier au prochain matchs. Dites Amen

DZone
29/03/2009, 00h21
La sélection algérienne s’est contentée d’un seul point face au Rwanda hier à Kigali. Les capés de Saâdane pouvaient prétendre à mieux n’était ce manque de réalisme en première période où les attaquants algériens ont raté plusieurs occasions nettes de scorer.

Les Verts ont entamé la rencontre tambour battant avec une présence offensive très prometteuse, une attitude qui a complètement déboussolé l’équipe locale. Quatre minutes après le début de la partie le gardien Ndori lâche un ballon facile mais ni Ghezzal ni Ghiles n’arrivent à en profiter. Les Rwandais, jouant très haut, tentaient tant bien que mal de reprendre les rênes du match, en vain devant des Algériens bien en place. Cinq minutes plus tard, sur un coup franc bien botté par Belhadj et repris par Saïfi de la tête le ballon rase le poteau gauche du gardien. Un poteau que trouvera Ghezzal à la 13e minute de jeu pour ce qui allait être l’occasion la plus nette de la rencontre. En effet, profitant d’une reprise ratée de Ghiles, l’attaquant de Sienne reprend dans la surface de réparation, mais son tir percutera le poteau d’un Ndori archibattu.

Le même duo sera derrière une nouvelle attaque des Verts, quand Ghiles centre parfaitement sur la tête de Ghezzal qui voit son heading finir dans les décors. Inexistants jusque-là, les locaux étaient à deux doigts d’ouvrir le score quand, sur un coup franc, Saïfi a failli tromper Gaouaoui, mais le dernier rempart des Fennecs déviera la balle en corner du bout des doigts.
La partie commençait à s’équilibrer et la bataille faisait rage au milieu de terrain. Il fallait attendre la dernière minute de la première période pour voir Saïfi rater de peu un centre de Belhadj tandis que les Rwandais voyaient un but refusé pour position de hors-jeu des plus logiques.
En seconde période, le match changea de physionomie avec des Algériens méconnaissable et en net recul, laissant l’initiative aux Guêpes mais sans grand danger pour le portier des Verts, à l’exception du sauvetage de Bougherra dans les pieds de Niyonzima (73’) ou ce tir de Makasi dans la surface de réparation, mais largement au-dessus.

Les Algériens ont attendu le dernier quart d’heure pour refaire surface avec ce centre à ras de terre de Bouazza que Ndori intercepte juste devant Ghezzal.

L’ultime occasion de la rencontre sera encore algérienne mais Bouazza est devancé par un défenseur au moment où il reprenait un centre impeccable de Matmour. Les Verts auront laissé passer leur chance en première période mais la course au ticket gagnant ne fait que débuter. Aux joueurs et au staff technique de corriger les lacunes constatées.

Jeune Indépendant

CaboMoro
29/03/2009, 00h38
c'est un bon résultat, le Rwanda est une équipe trés défficile à battre à domicile. les égyptiens ne feront pas mieux là bas. Rabeh Saadan est un gagnant.

L'optimiste
29/03/2009, 00h52
c'est tant mieux , j'espere que Saadane ne l'alignera plus sur le ONZE

Celeron
29/03/2009, 01h36
On dira ce qu'on voudra,mais le fait est que ce deplacement perilleux s'est ponctue avec un resultat positif.

Laayoune
29/03/2009, 01h40
L'Algerie a une chance de passer, maintenant tout dependera de ce qu'elle fera avec l'Egypte !

Il va falloir arracher le nul au Caire, et gerer chez vous !

absent
29/03/2009, 10h09
Tout à fait, il faut aller faire match nul a caire, et les battre chez nous, sans oublier qu'il faut battre les rwandais et zambiens chez nous, et même battre les zambiens plus forts que les rwandais chez eux....
Vous voyez donc que le défi n'est pas pour cette équipe!!!

Ne croyez pas que l'Egypte va s'empêcher d'aller les massacrer tous chez eux.

troll
29/03/2009, 11h14
je penses a mon avis qu'on as perdu plutôt deux points devant une equipe tres prenable et pour une fois ds des conditions tres favorables ,terrain ,environnement et arbitrage ,g pu suivre le match et le problème a mon avis etait au milieu de terrain ou l'absence d'un constructeur et un animateur du jeu c fait durement ressentir et on ne peut que se poser des kestions sur la titularisation de saifi et d'avoir laissè sur le banc des garçons comme hadj aissa,djediat et meme meftah avec ses incursions sur le cotè,au lieu de ca on as vu un surplus d'attaquants sans pour autant apporter le plus souhaitè.
a mon avis saadane devrait ne plus faire plaisir aux certains elements et avoir le courage de miser sur d'autres jeunes espoirs de notre foot ball ,je veux parler de hadj aissa,djediat,meftah ,bezzaz,saluons l'exellent match de rafik halliche aussi

nabilou
29/03/2009, 13h22
c'est plutôt mal parti comme dab,se match etait une trés bonne occasion pour les 3 points à l'extérieur,ne pas se contenter d'un nul,sa va être dur pour la suite mais pas impossible.

Cookies