Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2,8 milliards de dollars d’importation de véhicules

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2,8 milliards de dollars d’importation de véhicules

    La crise qui touche de plein fouet le secteur de l’automobile outre-mer, n’a pas encore traversé la Méditerranée. Le marché automobile algérien demeure, à ce titre, particulièrement porteur.

    En effet, 200.000 véhicules y sont vendus chaque année. Cette embellie qui se poursuit se traduit par un montant des importations de l’ordre de 2,8 milliards de dollars. Soit 10% des importations totales du pays.

    Ce dernier taux englobe également les achats des pièces de rechange automobile. A l’orée de cette année, le secteur a connu une croissance de 50%. Selon l’Association des concessionnaires automobiles algériens, certains concessionnaires ont même connu des augmentations de ventes record qui vont de 30% à 49%. Le marché automobile algérien semble donc formidablement résister à la crise économique mondiale.

    L'Expression

  • #2
    pillage de l'Algérie

    près de trois milliards de dollars partis en fumée; de quoi construire cinq usines de voitures par an en algérie et créer ainsi des dizaines de milliers de postes de travail.
    Le pillage de l'Algérie continue et ce sera pire durant les cinq prochaines années sous la présidence de qui vous savez.
    Dernière modification par algiers2009, 28 mars 2009, 16h32.

    Commentaire

    Chargement...
    X