Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'apres réconciliation nationale ??!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'apres réconciliation nationale ??!

    J'ai consideré la réconciliation nationale comme etant une etape obligatoire pour cloturer en paix une periode tragique dans l'histoire algerienne.

    Pour moi c'etait la fin d'une etape macabre et le debut d'une autre plus prometteuse.
    Je m'attendais sincerement au lancement des grands projets (surtout que la caisse le permet), aux reformes, au retour au pays des fils du bled des quatres coins du monde ..etc

    Enfin j'imaginais un enthousiasme pareille a celui des chercheurs d'or au Colorado !!!

    Seulement voilà, apres le referundum, on n'entend plus rien, un silence terrible dans un gouvernement où, de toute facon, seul un homme est autorisé a parler !!

    Malheuresement il ne dit lui non plus rien et ca devient inquietant !!!

    Quand, Mr le président, va t-il enfin parler ? et qu'est ce qu'il va dire ?
    Et surtout comment vit le citoyen en Algerie cette periode ?

  • #2
    Bof, pour ma part je n'ai considéré ca comme la fin de rien du tout. Je savais bien que ca ne serviras pas à grand chose, au plus la réddition de quleques térroristes. Certains diront c'est déja ça d'autres diront c'est n'importe quoi ... Moi je patauge toujours entre les deux
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      moi je dis que c'est du n'importe quoi ; surtout quand on NEGOCIE avec un des plus terrible terroriste qui attend une fatwa d'un pays étranger ce qui est tres grave car c'est une ingérence dans les affaires intérieur
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #4
        Tizinissa,

        Pour te rassurer, Bouteflika parlera tôt ou tard, très probablement plus tôt que plus tard d'ailleurs. C'est la seule chose qu'il sache faire et pour laquelle il ait des prédispositions, et c'est le seul instrument pour gouverner un Etat et enchanter les foules. Et s'il le fait pas, pas la peine de t'inquiéter outre mesure, il doit avoir une bronchite qui l'empêche de parler, et surtout de répéter la même chose Trois fois.

        Commentaire


        • #5
          Je crois juste que quelques précisions s'imposent ici mon ami ERNERSTITO. En réalité le terroriste en question n'attendait pas le feu-vert d'un pays étrangers pour se rendre mais l'aval légal d'un savant qu'ils considère comme étant une autorité en matière de religion.

          Tu sais bien que ces gens se considèrent comme islamistes et tu sais bien que l'Islam ne connait pas de frontières étatiques ni de clivages nationales ou nationalistes. C'est donc autre chose qu'une affaire d'ingérance.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Dejà

            29 septembre 2005 - 04 novembre 2005

            Celà doit faire un mois et qqes jours .
            Franchement comparé a ses 15 ou 20 ou 50 ou 130 ou 1000 ou 2000 ans je trouve que ca fait un peu léger.
            Nous n'avons plus l'age de ces petits moineau , qui attendont le bec ouvert .
            L'Algerie c'est nous tous , L'Algerie est pastelle .
            Je suis en train de regarder canal algerie et vous ne pouvez savoir quel fierté j'ai d'etre le petit frere de ceux qui chante et qui danse les couleurs Algeriennes.
            El Djazaïr Was7a (vaste) .
            Apprenont L'Agerie Pastelle , au lieu d'imposer L'Algerie obscure.

            Ce que j'ecrit fait suite a la lecture de ce post ainsi que celui concernant le mangeur de ramadhan.

            Commentaire


            • #7
              @ tizinissa :
              L'après réconciliation nationale ??! Ben tt simplement la paix
              C’est une période d’observation, et c’est assez tôt pour ce prononcer
              Bled ma andhach machakil machi bled

              Commentaire


              • #8
                @ Harrachi , c'est imam ou je ne sait quoi fait partit d'une autorité religieuse appartenant a la royauté saoudienne , de plus il est assez bien placé
                donc tu n'a qu'a déduire ce que je veut dire
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le reponses,

                  effectivement WAZA la paix semble etre, pour le moment, le grand aquis de la reconcialiation. Quand la branchitte de Mr le président,Aksel, je croix pas que ses medecins ne sont pas aussi mal que ca !! le lait et le miel fait aussi l'affaire.

                  Ce qui m'etonnes en toi Harrachi c'est que tú t'interesses a tous, sauf a ce qui se passe en Algerie. Si je ne me trompe tu n'es pas allés voter non plus !!
                  Tu trouves que "patauger" est la meilleur solution ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @tizinissa

                    Tu saismon ami, parfois il est plus aisé de voire ce qui se passe au loin que de cerner ce qui arrive juste sous ton nez. Ce n'est pas que je m'intéresse pas à ce qui se passe en Algérie mais j'ai pour nature de dédaigner la chose politique quand elle n'est pas d'un niveau respectable et c'est pour cela que tu me trouveras plus au courant des affaires suédoises que celels algériennes.

                    Bon sur ce sujet precis (celui de la réconcilaition) "patauger" n'est pas un choix délibéré mais juste un état d'âme ... non volontaire. Je n'arrive pas a me pronocer pour ou contre le chose car je n'y vois pas d'intérêt immédiat tout comme je n'y vois pas de danger immédiat pour moi ou le pays. J'adopte donc une position d'attentisme en laissant les premiers concerné (les terroristes et leur victimes) interagir en me disant que peut être j'y verrais plus claire.

                    Il est aussi vrai que je ne suis pas allé voté, mais bon, je vote trés rarement car j'ai pour principe de ne participer que là ou je suis certain d'influer. Faire de la figuration n'est pas dans mes moeurs, même si à la base je ne jette pas la pierre à ceux qui sont allés voter, loin de là !
                    Dernière modification par Harrachi78, 03 novembre 2005, 21h53.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X