Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la galanterie et de l'égalité des sexes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De la galanterie et de l'égalité des sexes

    Bonsoir a tous,

    En parallèle aux discussions sur les différences entre les sexes et autres problèmes de polygamie une question est survenue dans ma tête : que devrions-nous faire de l'antique galanterie face à l'actuelle égalisation des sexes ?!
    Je m'explique par un exemple trés simple. Je suis dans le bus, allant vers le boulot à 7:30 du matin ; je suis assis (par chance) et il y'a une jeune fille ou une dame arrivée après moi, allant elle aussi vers son job. Dois-je alors me lever et lui céder ma place ou non ? Bien entendu un homme galant n'hésite pas un instant à se lever et inviter la dale a prendre la place.

    Bon, dans le temps (ca dépand des pays) une femme était considérée comme étant moins bien lotie en terme de force physique mais aussi en tarme d'avantages par rapport à l'homme ce qui justifiait le principe même de galanterie. Mais aujourd'hui nos soeurs et nos femmes (y'compris ici sur le forum) revendiquent une parfaite égalité avec les hommes et cela dans tout les domianes possibles et imaginables.
    Si donc elles ont accés aux mêmes jobs, ont les mêmes salaires, disposent des mêms chances (parfois elles sont même avantagées a vrai-dire) et qu'elles partagent toutes les autorités qu'un homme puisse avoir pourquoi diable devrions-nous en plus leur céder nos places dans les bus, leur céder le passages dans les acensseurs ou les laisser prendre les cannaux de sauvetages en priorité quand un navire est entrain de couler ?????!!!!
    Ce n'est plus de l'égalité des sexes mais plutôt un putsh en bonne et due forme a mon avis
    Dernière modification par Harrachi78, 03 novembre 2005, 21h35.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    J'ai cede le passage a une femme
    .... dans un ascenseur
    .... elle m'a traite de matcho et de ringard

    Commentaire


    • #3
      [B]les hommes ont plus de force que de sagesse , les femmes ont plus de sagesse que de force
      alors vous cédez le passage
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Oui en effet, en France, des fois un geste de galanterie peut être mal pris. Un homme qui tente de payer la note du restaurant peut être vu comme quelqu’un qui veut « s‘acheter » la fille. Dans les transports en communs, chacun pour soit et pas de dieu pour tous.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          pourquoi Diables devrions-nous en plus leur céder nos places dans les bus, leur céder le passages dans les acensseurs ou les laisser prendre les cannaux de sauvetages en priorité quand un navire est entrain de couler ?????!!!! Ce n'est plus de l'égalité des sexes mais plutôt un putsh en bonne et due forme a mon avis
          La chose est simple la galanterie c'est comme la vraie peau de la personne , soit on galant soit on l'est pas .
          Dernière modification par fahima, 03 novembre 2005, 22h13. Motif: supression du message

          Commentaire


          • #6
            Un homme peut être galant même avec un autre homme ou est-ce haram?

            Commentaire


            • #7
              On sait où tu veux en venir Harrachi, puisque égalité pas de dot non plus pour la femme. C'est pour quand ?
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                en France, des fois un geste de galanterie peut être mal pris.
                et moi qui voulait aider une vielle femme a monter dans le Tram, elle n'a trouvée mieux faire que de s'acclamer a son sac en me fixant d'un regard mefiant !!
                J'ai pris alors l'autre tram pour m'epargner les coup d'oeils des passagers !!

                Plus jamais de galanterie !!!

                Commentaire


                • #9
                  @ahdhrar

                  Oui mais ce n'est pas le cas ici en Algérie. Ici elles revandiquent plus de droits certes mais elles reclament encore et toujours les étérnels avantages que leur offre l'obligation de galanterie.

                  Tien au boulot par exemples elles sortent toutes à 14h durant le Ramadhan (même celles pas mariées) tandis que moi je dois trimers jusqu'à 15:30 ! L'autre jour on a eu besoin d'un volontaire pour remplir une sale besogne dans notre bureau de Sétif. On est 2 mecs et 8 filles dans le département et quand on est convoqués chez le boss pour désigner un "volontaire" les huits nanas sont exemptes d'office et pour cause : "Euh, tu sais bien c'est des filles ..." Pourtant on a le même salaire non ?
                  Dernière modification par Harrachi78, 03 novembre 2005, 21h43.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    @oceane

                    On sait où tu veux en venir Harrachi, puisque égalité pas de dot non plus pour la femme. C'est pour quand ?
                    Ah si seulement je pouvais Hélas c'est le bon Dieu qui vous a fait cette fleure ... comme quoi même lui ets contre nous
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui harrachi, dés qu’il y a une livraison lourde on me regarde comme si c’est naturel que cela me revint de « droit ». Puis par habitude je m’exécute. Ca reste tout de même un peut de la galanterie. Ca ne me dérange pas. Sauf sui la nana ne tape sur les nerfs .
                      Il y en a une qui bien foutue, et elle croit que cela est suffisant pour pour faire passer tous ces caprices. Avec le chef cela fonctionne. Mais avec moi walou. Je deteste ce type de comportement.
                      Dernière modification par Adhrhar, 03 novembre 2005, 21h55.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        tout le monde pareil! on doit juste rester galants avec les vieux les petits et les femmes enceintes! le reste à la poubelle!
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          tiens amarimaa, tu connais mon mari alors? c'est un homme charmant mais si j'attends qu'il me tienne la porte , euh, j'ai un oeil au beurre noir chaque jour

                          Commentaire


                          • #14
                            j'attends qu'il me tienne la porte , euh, j'ai un oeil au beurre noir chaque jour
                            Alors vaut mieux changer immediatement votre maison contre une tente, au moins cella elle n'a pas de portes a tenir !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              ah je n'exige qu'on me fasse passer devant mais au moins qu'on tienne la porte...
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X