Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Katsav invite le roi du Maroc à effectuer une visite officielle en Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Katsav invite le roi du Maroc à effectuer une visite officielle en Israël

    Le président Moshé Katsav a publiquement invité mercredi 2 novembre le roi du Maroc Mouhammad VI à venir en Israël pour une visite officielle dans le but de faire progresser la paix dans la région.

    L'invitation a été retransmise par le banquier André Azoulay, conseiller financier du roi Mouhammad et de son père le roi Hassan II depuis de longues années, et les anciens ministres Robert Asraf, président de la Fédération mondiale des Juifs marocains, et Serge Berdugo, président des communautés juives du Maroc.

    Les trois hommes sont à la tête d'une importante délégation de Juifs marocains venue en Israël rejoindre les Israéliens d'origine marocaine pour une conférence à la maison présidentielle où le grand rabbin Moshé Amar, originaire du Maroc et plusieurs autres intervenants d'origine marocaine ont pris la parole.

    Katsav, conscient des mesures extraordinaires envisagées par le roi pour protéger les Juifs du Maroc, l'a félicité de sa prise de position contre l'antisémitisme et a exprimé ses espoirs de renouveler les relations diplomatiques entre Israël et le Maroc. Katsav espère qu'une visite du roi Mouhammad fera progresser l'atmosphère de réconciliation dans la région.


    Jerusalem Post
    Jeudi 03 Novembre 2005

  • #2
    Et c'est la que .....

    Et c'est la que normalement le roi doit répondre :

    Cher Mr Moshé Katsav je vous remercie pour vos éloges et les hautes considérations que vous nous témoigniez.

    Mais je dois malheureusement décliner votre offre car moi même, mon peuple et le monde entier constatent avec douleurs et amertumes que nos efforts ne vont pas dans le même sens, quand nous nous efforçons à combattre le racisme et l'antissemitisme, notions qui n'on jamais fait et ne ferons jamais partie de nos valeurs islamique et culturelles, vous vous efforcez chaque jour à rendre la vie plus insupportable quelle n'est au pleuple palestinien frére, qui vois chaques jours ses enfants c'est femmes et ses hommes mourrir par dizaines, et être poussés de plus en plus vers le fanatisme qui devient avec vos conditions le seul échapatoire possible et honorable.

    Sans parlé du morcellement du territoire palestinien qui hypothéque toutes chances de paix dans la régions.

    Nous souhaitons tous vivement un réconciliation rapide avec le peuple frére d'Israel, mais jamais au détriment de nos autres fréres palestinien avec qui nous partagons tant de liens mais aussi tant de valeurs comme avec votre peuple.

    Car nous même avons fait les frais de la désastreuse expérience du colonialisme, et l'accumulation de plusieurs années de frustrations, et une chose et claire et évidente on ne batie rien de bon et de durable sur la frustration. A un moment de l'histoire nous aussi étions qualifié d'abjecte terroristes quand nous nous battions pour notre ligitime indépendance.

    Cher Mr Katzav sachait que les juifs du Maroc seront toujours les bien venus chez eux et ils seront toujours considérés comme des marocains à part entiére.

    Que dieu puisse apporté la paix aux Palestiniens en cette fin du Ramadan.


    MAIS BON FAUT PAS TROP RÊVER POUR VOIR LE ROI DU MAROC OU L EDIRIGEANT DE TOUS AUTRES PAYS ARABES DIRE CA!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dernière modification par mohamed100, 04 novembre 2005, 16h47.

    Commentaire


    • #3
      Si j'avais le pouvoir je t'aurais nommé sans hesitation porte parole du gouvernement

      Commentaire


      • #4
        Merci soeurette

        Commentaire


        • #5
          Tizinissa est un garcon Mohamed100 desolé si je suis HS c'est juste pour rectifier ...
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            Desolé de te decevoir mais suis bien un homme

            Merci Mrock1 d'avoir intervenu !!! tu m'as sauvé l'honneur

            Commentaire


            • #7
              Kastav invite le roi du Maroc à effectuer une visite officielle en Israel

              Non Mohamed 100, à mon avis le roi Mohamed VI doit accepter l'invitation et il dira tout ce que tu viens de relater au President israelien.
              Si le roi fera le voyage il va à coup sûr contrer tous les extremistes israeliens, palestiniens et autres pays arabes qui font bien perdurer cette situation. Il ne
              faut jamais perdre de vue que cette poudrière est un fonds de commerce pour certains milieux, et la dernière intervention du President iranien illustre bien mes propos.
              Heureusement que les hommes de paix existent encore. En ce jour d'Aid et d'anniversaire de la mort de ce grand homme qu'était Rabin, que Dieu puisse ramener la Paix entre palestiniens et israéliens.

              SALEM. SHALOM.
              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

              Commentaire


              • #8
                Qui etait Rabin et mort??
                We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                Commentaire


                • #9
                  @uofis salut ,le premier ministre rabin assassiné par un extremiste juif il ya 10ans.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour,
                    j'ajouterais a robert que l'assaasinat du premier ministre israelien Rabin etait le premier attentat a Israel sur un politicien israelien par un cotoyen israelien, d'où aussi une partie de son impotance !!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X