Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Courrier France-Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courrier France-Algérie

    Coucou tout le monde !

    Pour ceux qui envoient des courriers de France en Algérie , ça dur combien de temps pour qu'il arrive ? :22:

    Merci !

  • #2
    ca depend...........une lettre peut mettre une semaine comme 3.....mais ca arrive!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      ca dépend , j'ai établis une moyenne d'une semaine , parce que parfois ca reste 4 ou 5 jour et parfois de 8 a 10 jour
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        Tout à fait, c'est très aléatoire; ça va de 4 jours à 4 semaines. à croire que les les lettres vont au gré du vent.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponse , j'attends encore que le papier arrive !

          Tout à fait, c'est très aléatoire; ça va de 4 jours à 4 semaines. à croire que les les lettres vont au gré du vent.
          Dit donc : 4 semaines pour un papier :22: si c'était un zoizo qu'on a envoyé il arriverai bien avant ...

          Commentaire


          • #6
            Quand tu vois, au niveau des centres postaux (là où le courrier est dispatché) comment les lettres sont jetées dans tous les sens, tu comprendras pourquoi.

            Des lettres tombent derrière les bureaux et les meubles et ce n'est qu'à la fin de la semaine lorsque la femme de ménage vient nettoyer que ce courrier serait peut-être récupéré.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              Le fût du canon...

              Pour ceux qui envoient des courriers de France en Algérie , ça dur combien de temps pour qu'il arrive ?
              Ça dépend, s'il pleut, s'il y a du vent...
              Bref, un certain temps !

              Commentaire


              • #8
                Dit donc : 4 semaines pour un papier
                tu as le temps de traverser la méditerranée a la nage , t'arriveras plus vite
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Salut, pour moi en général c'est de 9 jours à 13.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    Des lettres tombent derrière les bureaux et les meubles et ce n'est qu'à la fin de la semaine lorsque la femme de ménage vient nettoyer que ce courrier serait peut-être récupéré.
                    Et encore là si la femme de ménage passe ...
                    Ça dépend, s'il pleut, s'il y a du vent...
                    Bref, un certain temps !
                    Coucou le Dauphin !

                    Ouep , si il fait beau ça arrivera vite ...

                    tu as le temps de traverser la méditerranée a la nage , t'arriveras plus vite
                    Ok merci pour l'idée je vais le faire

                    Mimi , ta de la chance ça va ...

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'ai envoyé +sieurs courrier à ma famille à Alger. ça prend entre 2semaines jusqu'à 3semaines pour un envoi normale.
                      j'ai envoyé des courriers recommandés avec accusé de réception, ça met 5à8jours....
                      conseils :
                      - mets bien un code postale le nom de la ville.
                      - si tu envoies qlq chose de valeur ou un papier très important envoie-le en recommandé avec accusé de réception. ça te coutera qlqs euros mais tu seras sûr que ton courrier arrivera à destination car malheureusement dans certaines régions en Algérie, on ouvre les courriers des gens venus de l'étranger...bcp ne recoivent jamais leur courrier....
                      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour les conseils Sefaxe !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X