Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fillette de six ans égorgée par ses chiens en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une fillette de six ans égorgée par ses chiens en France

    Bonjour

    Une fillette de six ans est morte samedi dans le nord-est de la France après avoir été mordue près de son domicile par deux dogues allemands appartenant à sa famille.
    L'incident est survenu dans un village proche de Chalons-en-Champagne.

    «La fillette était sortie de la maison aux alentours de 16 h. Les parents, ne la voyant pas revenir, se sont inquiétés. Elle a été retrouvée près des deux dogues allemands de la maison, décédée», a indiqué la directrice de cabinet du préfet de la Marne, Sylvaine Astic.

    L'enfant a été «a priori égorgée par les deux chiens, alors qu'elle se trouvait dans un lieu qui leur était réservé», a-t-elle ajouté.

    «Les chiens étaient bien dans un chenil clôturé, avec des protections de type chantier d'environ deux mètres. La gamine est passée par le garage. Est-ce qu'elle est passée par un interstice? On n'en sait pas plus», a indiqué de son côté Jean-Pierre Chauvet, adjoint au maire du village de Grandes-Loges.

    L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Chalons-en-Champagne. Le dogue allemand n'est pas classé dans la catégorie des chiens dangereux. Selon un éleveur, un adulte ne pèse pas moins de 80-85 kg et dépasse souvent les 85 cm au garrot.



    Source: SDA/ATS

  • #2
    le dog allemand devrait etre classe dans les chiens dangereux ,du moins un chien a ne pas mettre entre les mains de gens non averti celui-ci ne possede aucun flair et ne reconait son maitre que par la voix ou la vue ,sachant que celui est sujet a des catarates a partir de l"age de 5ans imaginer les risque encourue.
    Dernière modification par doudou32, 29 mars 2009, 21h28.

    Commentaire


    • #3
      La responsabilité du drame est imputable aux stupides parents qui ont sous-estimé le danger que représentaient les deux chiens à leur petite fille.

      Même s'il n'est pas classé dangereux, le "dogue allemand" a quand même un gros gabarit qui peut tuer un petit enfant sous son seul poids. Et il peut aussi voir en la petite fille un danger pour sa survie et l'attaquera.


      Dogue allemand.

      Commentaire


      • #4
        Je te trouve dur nassim, les parents avaient aménagé un endroit pour les chiens, avec barrière, c'est pas ce qu'on peut appeler des irresponsables.
        Il va leur falloir beaucoup de courage.

        Commentaire


        • #5
          Je ne dénigrais pas les parents de la victime, mais relevais leur responsabilité dans ce qui lui est arrivé. Ils avaient probablement eu connaissance des multiples cas d'enfants de bas âges tués par des chiens en France et ailleurs dans le monde. En tant que parents, ils étaient responsables de la sécurité de leurs enfants, et devaient tirer les leçons qui s'imposaient et ne pas inviter le danger chez eux (les deux chiens) dès lors qu'ils avaient une petite fille.

          Sinon, je leur souhaite beaucoup de patience et de courage.

          Commentaire


          • #6
            C'est trop émouvant !! pauvre petite fille,courage aux parents.
            le chien a fait maintes fois preuve d'infidélité sous des conditions bien détérminées!! je me rappelle cela faisait dés années ma mère a été mordu par notre berger allemand si chouchouté ! pourtant en lui donnant sa bouffe ,il était bien libre à courire dans le jardin... mais le fait est fait.
            "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
            le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

            Commentaire


            • #7
              Encore une attaque d'un chien

              Ardennes/attaque de chien: un enfant de cinq ans grièvement blessé au visage

              Un enfant de cinq ans a été grièvement blessé au visage par un chien appartenant à sa tante chez laquelle il se trouvait, dimanche, dans les Ardennes, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie.

              L'enfant présentait "des plaies assez importantes au visage" mais qui n'ont pas nécessité de greffe.
              Il a été opéré dimanche aux urgences pédiatriques de l'hôpital de Reims et ses jours ne sont pas en danger, selon la même source.
              Le garçonnet se trouvait, peu avant 13H00, dans la cuisine du domicile de sa tante âgée d'une trentaine d'années à Rilly-sur-Aisne et jouait sous sa surveillance avec un autre enfant lorsque le chien a attaqué.
              L'animal, un "cane corso" assez massif d'une soixantaine de kilos est d'une race non classée dans la catégorie des chiens dangereux.
              Le chien, diagnostiqué toutefois comme dangereux par un vétérinaire, a été euthanasié, peu après l'accident.
              Une enquête, ouverte pour blessures involontaires, a été confiée à la gendarmerie de Vouziers (Ardennes).
              Ce chien avait déjà mordu quelqu'un en août 2008, mais moins grièvement et il n'y avait pas eu de dépôt de plainte.
              «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

              Commentaire

              Chargement...
              X