Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune : Les 150 milliards de dollars et la route de Béchar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune : Les 150 milliards de dollars et la route de Béchar

    La candidate à l'élection présidentielle, Mme Louisa Hanoune, s'est engagée, samedi à Béchar, à lutter contre l'immigration clandestine, à consolider les relations avec les pays africains et à oeuvrer pour l'effacement de leurs dettes. «Je m'engage depuis Béchar à lutter contre l'immigration clandestine, à renforcer les relations avec les pays africains et à plaider en faveur de l'effacement de leurs dettes», a déclaré Mme Hanoune, lors d'un meeting animé au théâtre communal de Béchar.

    La secrétaire générale du PT a promis, si elle était élue, de «consacrer une vraie démocratie et assurer un véritable développement économique». Critiquant un manque de planification dans la conduite du processus de développement, elle s'est interrogée : «Est-il logique que l'Etat dégage une enveloppe de 150 milliards de dollars pour le développement du pays et la réalisation d'infrastructures sans établir de priorités ?». «Il y a une seule voie d'accès pour arriver à Béchar. En cas de fortes pluies, la route serait fermée à la circulation. C'est inacceptable», a-t-elle dit. «Nous disposons de moyens financiers importants. Pourquoi ne pas les utiliser pour construire la pays ?», s'est-elle encore demandée. Mme Hanoune s'est élevée, de plus, contre la fermeture, selon elle, depuis 2004 de quatre entreprises dans la région, qui a engendré la perte de dizaines d'emplois et amplifié le phénomène du commerce informel.

    Suite à ce constat, la candidate du PT a estimé que l'élection présidentielle constitue une opportunité pour le peuple de «récupérer la parole». «Nous avons rendez-vous avec l'histoire. Soyez à la hauteur et votez pour moi afin de sortir le pays de la crise», a-t-elle lancé à l'adresse de l'assistance. Elle a proposé, pour ce faire, un changement «radical» à travers une réforme politique «profonde» ayant pour objectif, a-t-elle expliqué, de réformer l'économie nationale, en procédant à la réouverture des entreprises fermées, en redoublant d'efforts dans la création d'emplois et en oeuvrant à la «préservation de l'économie nationale, notamment les secteurs stratégiques : les hydrocarbures, les aéroports...».

    Le Quotidien d'Oran
Chargement...
X