Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'excision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'excision

    L'excision des fillettes en terre d'Islam est-elle justifiée ou condamnable?
    Pourtant cette pratique existe toujours dans les pays musulmans et s'exerce au nom de Dieu en se référant à de anciennes traditions pharaoniques.
    L’excision ou les mutilations génitales féminines (MGF) est le nom générique donné à différentes pratiques traditionnelles qui entraînent l’ablation d’organes génitaux féminins. Cette pratique semble liée essentiellement au désir d’assujettir les femmes et de contrôler leur sexualité sous le prétexte de préserver la fidélité des femmes.
    On estime à 130 millions le nombre de fillettes et de femmes, à travers le monde qui ont subi MGF. Actuellement, les MGF sont pratiquées dans 28 pays africains de la région sub-saharienne ainsi que dans la partie nord-est de l’Afrique. Des rapports indiquent également la pratique sporadique des MGF dans certains pays du Moyen-Orient.
    L'Égypte, le Soudan, le Yémen, la Somalie, l'Érythrée pratiquent jusqu'a l'heure actuelle l'excision féminime au "nom de la religion musulmane".

  • #2
    Bon ?
    L'exision des femmes n'a absolument rien a voir avec l'islam.
    C'est une tradition qui remonte a la nuit des temps .

    Commentaire


    • #3
      Bah la religion musulmane est innocente de ces actes dont je ne sais comment les qualifier!
      Comme tu l'as précisé: ce relève d'une tradition pharaonique et non musulmane!
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #4
        le titre est faux

        il n y a pas d'excision féminine en islam or que l'excision féminine en Afrique elle existe , Afrique noir et l'Afrique du nord perpétue cette tradition de tortionnaire et complètement rétrograde , en Afrique noir ils ont associé a cette pratique des légendes comme la fille non excisé est fille qui sera jamais satisfaite sexuellement alors elle est obligé de changer de partenaire plusieurs fois et donc pour empêché l'adultère ils excisent les filles et en Afrique du nord et surtout en Égypte ou les filles se font excisé pour qu'elle n'aille pas voir plus loins mais aussi pour resté l'objet sexuelle de l'homme et cela date bien avant l'islam

        alors l'islam condamne ferment ces pratiques
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          je pense , que ça n'a rien avoir avec l'islam , le prophète n’a jamais fait exciser ses filles , c'est une tradition barbare qui se pratique ds certains pays africains , tout comme les piercings sur tout le corps et beaucoup d'autre chose ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            La circonsision des males c'est differend, elle permet la propreté entre autre !

            Commentaire


            • #7
              L'Islam n'a peut être rien à voir dans cette pratique, mais les savants musulmans ne se pressent pas à la condamner! Notamment ceux d'El Azhar!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Et pourquoi veut-tu que l'islam condamne une pratiquie qui remonte a la nuit des temps?
                L'Eglise Romaine a t -elle condamner la pratique Vaudou en Afrique ou mème l'éxision qui est pratiquer tout autant par les chretiens en Afrique noire et mème l'église copte en egypte a t 'elle condamner les egyptiens coptes qui la pratique?
                Mais pour certains dans ce forum dés qu'ils voient le mot Islam ils n'ont qu'une envie (sauter dessus)..........

                Commentaire


                • #9
                  L'Islam n'a peut être rien à voir dans cette pratique, mais les savants musulmans ne se pressent pas à la condamner! Notamment ceux d'El Azhar!
                  Faux ! J'ai entendu moi-même des Oulemas condamner vigoureusement cette pratique, notamment Cheikh Youcef El Karadhaoui et Et Cheikh Mohammed Tantaoui.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    En dépit des condamnations un peu voilées des hauts responsables religieux égyptiens, l'étendu de la pratique de l'excision des fillettes particulièrement dans les villages en Haute-Egypte se poursuit ouvertement et rien ne peut empêcher cette tradition millénaire, comme la foi, qui est bien enracinée dans la société traditionnelle patriarcale, d'être bannie.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      Je suis musulmane dé la naissance, je n’ai entendu parlé de cette pratique q’a l’age de 30 ans, je pensais que cela concerné des tribus africaines animistes, mais j’étais et je suis encore choquée du fait qu’on associer cette pratique a l’islam, comme vous l’avez fait dans ce topique !!

                      Au maghreb, y’a pas cette pratique, en Turquie non plus, ni en Iran ni en Asie centrale, ni en moyen orient, ni en péninsule arabique (a part quelques cas marginales)

                      L’excision existe au long du fleuve du Nil, de l’Egypte a la somalie,pratiqué par les populations musulmanes et non musulmanes, elle est aussi présente en Afrique subsaharienne (mali,Niger,Sénégal…etc).

                      pour moi se faire excisé ou bourré ses seins en silicone est la même chose, mais pour ce monde hypocrite, l’excision est faite au tiers monde donc un crime, bourré ses seins est pratiqué principalement en monde développé donc c’est une liberté personnelle qui aide a être bien dans sa peau(et satisfaire les délire sexuels des hommes beaucoup plus)
                      Dernière modification par naw08, 29 mars 2009, 21h54.

                      Commentaire


                      • #12
                        On distingue 3 formes principales de mutilations sexuelles :
                        la plus courante est l'ablation partielle ou intégrale du clitoris et des petites lèvres.
                        La forme la plus grave est l'infibulation, encore appelée "excision pharaonique". Lors de cette opération on procède tout d'abord à l'ablation du clitoris et des petites et grandes lèvres. La vulve est ensuite suturée à l'aide de catgut, de fils de soie ou d'épines. Seul un orifice étroit est ménagé pour l'évacuation de l'urine et l'écoulement du flux menstruel.
                        La sunna est la forme la moins "grave". Elle est souvent appelée aussi "excision symbolique". Elle consiste à couper la membrane du clitoris, ou à inciser le clitoris, ou bien encore à en couper le capuchon.
                        Toutes ces pratiques qui datent de l'ère pharaonique sont abominables et qui ne justifient d'aucune religion ni d'aucune tradition. Sans parler aussi des conséquences indélébiles dont sont victimes ces fillettes, marquées a vie dans leur chair et dans leur esprit. Victimes de la folie des hommes de l'age de pierre.

                        Pour répondre à naw08 l'excision se pratique aussi au moyen orient contrairement à ce que vous prétendait. C'est en Jordanie qui est la plus étendue.
                        Dernière modification par milka, 29 mars 2009, 22h02.

                        Commentaire


                        • #13
                          ce titre est un mensonge ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci de modifier ce titre

                            Commentaire


                            • #15
                              La religion musulmane est innocente de cette pratique débile débilisante, mais les "Chouyoukhs" du monde musulman,devraient condamner cette pratique

                              La pratiquer est condamnable
                              ne pas la condamner en tant que responsable, est aussi condamnable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X