Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si l'Algérie adhérerai à l'Union Européenne ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si l'Algérie adhérerai à l'Union Européenne ?

    ................
    Dernière modification par lol078, 04 novembre 2005, 15h46.

  • #2
    Je suis contre la turquie en europe et encore plus contre l'algérie, la tunisie et le maroc en europe.
    Vous vous souvenez de la pub de riette dont je tairai le nom ? "nous n'avons pas les mêmes valeurs"
    Je dis ça dans un sens comme dans l'autre. Nous ne partageons pas les mêmes points de vue politiques et sociaux, je veut dire que contrairement aux pays de l'union qui sont arrivé à trouver un compromis car leur divergences étaient plus ou moins mineures, entre l'europe et le maghreb c'est le fossé !

    Certe, économiquement parlant, l'entrée en UE pourrait nous être bénéfique (je pense à l'espagne et à l'irlande qui ont pas mal bénéficié des subventions européennes il y a quelques années)

    A mon avis l'entrée de la turquie en europe est purement opportuniste de la part des turques autant que de la part des européens. Mais bon ils sont mieux placés que moi pour en juger, je crois.

    De plus, je n'aime pas la façon dont la commission européenne dicte ces loi aux autres et oblige parfois des pays à revoir leur lois internes.

    Et puis franchement, pour enter en UE, il faudrait d'abord qu'il y est démocratie, et ça je crois qu'on en est assez loin.

    En tout cas, en ce qui me concerne, vive l'algérie algérienne ! ou alors vive le maghreb uni ! (c'est une utopie oui je sais)
    Dernière modification par lin_amine, 04 novembre 2005, 18h07.

    Commentaire


    • #3
      De toute façon les pays de l'Union s'opposeront fermement à l'entrée des pays magrebiens dans l'Union. L'Autriche avec la Turquie a été clair en disant qu'elle ne veut pas d'un pays arabe.
      Il paraitrait que le Maroc veut adherer à l'Union mais il faudrait que le problème du Sahara Occidental soit résolu. De toute façon, le Sahara Occidental est et restera marocain ou influence marocaine.

      Commentaire


      • #4
        le maroc a dejà déposé dans les années 80 une demande officielle d'adhésion à l'union européenne ,
        le roi hassan 2 disait que l'europe est une entité dont les racines sont en Afrique ' comme par hasard ces racines là sont au Maroc'

        la demande a été tout de suite refusée

        - oh la honte - j'aimerais pas être marocain ce jour là

        après ça il s'est tourné vers l'algérie et la tunisie pour faire l'union maghrébine

        2eme choix quoi


        l'Algérie si elle saura exploiter ses moyens n'a nullement besoin de l'europe , mais le contraire n'est pas vrai car l'europe a toujours besoin des richesses naturelles de l'Algérie

        au lieu de penser (pour certains rever ) a des projets qu'on peut pas réaliser pourquoi ne pas penser à revitaliser la ligue arabe ou bien au moins l'UMA pour leur donner des roles exécutifs ou bien législatifs ou le minimum sécuritaires

        une brebie qui éleve un lion ça on le vois seulement dans les dessins animé de walt disney

        علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
        قراني الجوع و الحفى
        je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

        Commentaire


        • #5
          .............

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie est indéniablement un pays du continant africain et donc il ne peut pas etre concidérer comme un pays européens sur un plan géographique.
            De plus, il y a pleins de d'autres choses qui font que l'Algérie n'est pas préte à adhérer à l'europe sur le plan : culturelle, économie et meme sur le plan des droits de l'homme.

            Commentaire


            • #7
              Je ne vois vraiment pas où vous allez pêcher des idées pareilles ??!!! L'Algérie dans l'Union européenne IoI Vraiment n'importe quoi !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie est indéniablement un pays du continant africain et donc il ne peut pas etre concidérer comme un pays européens sur un plan géographique.
                Magnifique passage

                Commentaire


                • #9
                  algerois16 Te fou pas de ma guele :22: snif snif

                  Commentaire


                  • #10
                    Johndoe54,
                    Mais non! pas dutout... excuse moi en tout cas si je t'ai offensé.

                    Tu as parfaitement raison, sur le plan culturel et social ca colle absolument pas.
                    Et puis arrêtons de fantasmer sur l'EU, nous avons suffisamment d'atouts pour être à la hauteur...l'essentiel c'est de se mettre au travail.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Harrachi78, c´est exactement mon avis, je crois qu´il y a des Forumistes qui font de la fiction!

                      avant que les Europeens n´adherent les pays du Maghreb dans l´union, ils iront plutot encore plus a l´est meme la russie, mais enfin ca devient du n´importe quoi, ingerable quoi !

                      Commentaire


                      • #12
                        algérois16 : Non non, je prends ça très bien. Si dans un dialogue (surtout sur un sujet politico-culturel... oué oué, je voulais juste dire ce mot ! ) on s'énerve dès que quelqu'un donne son avis ou que quelqu'un pense autreument, il ne vaut mieux pas dialoguer car un dialogue c'est avant tout un échange d'idées et de pensés et pas un échange de gros mots.

                        l'essentiel c'est de se mettre au travail.
                        lol... le problème est bien là, pour avancer il faut travailler et on ALgérie on n'est pas fort pour ça

                        Commentaire


                        • #13
                          L'initiateur de ce topic ayant effacé son contenu, ce topic ressemble plus à un poisson d'avril de mauvais gouts et je verrouille ce topic.

                          Merci pour votre compréhension .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X