Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Télecom: Vivendi et l'État "volent" les marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Télecom: Vivendi et l'État "volent" les marocains

    une contribution forte intéressante, qui peut nous donner une vue de l'état d'esprit du marocain lambda.
    -------------------------------------------------

    Comment expliquer que Maroc-Telecom filiale à 53% de Vivendi soit la filiale la plus rentable de ce groupe français, plus que sa filiale SFR: deuxième opérateur de téléphonie mobile en France?

    Maroc Telecom est presque en quasi-monopole dans tous les domaines de la téléphonie. Presque à 100% pour l'ADSL et le fixe et à 64% pour le mobile. Ce marché, volontairement non concurrentiel, garantit des résultats d'exploitation et des revenus confortables aux deux actionnaires que sont Vivendi et l'état.

    Au fait, c'est du vol caractérisé qu'opèrent l'État et Vivendi à travers leur association Maroc Telecom.

    Comment expliquer que les prix de la minute avec une carte pré-payée est au même niveau qu'en France (pays dont le revenu moyen de ses habitants est plusieurs fois supérieur à celui des marocains) ou 2 à 3 fois plus chers qu'en Tunisie et en Algérie.

    l'État a oublié le service public et devenu un rapace financier avec Vivendi pour se partager -avec monopole- le gâteau de la Téléphonie au Maroc.

    Beaucoup de villes (et de villages) au Maroc ont du mal à avoir Internet haut débit alors que les officiels Marocains et Vivendi, leur alliance française, viennent parader à Paris montrer des résultats financiers, pour le moins indécents pour l'état du développement du pays.

    29/03/2009
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    wouuuu quel source!

    http://***********************.*****...marocains.html

    Bon je vais reprendre mes anciennes habitudes je crois

    Commentaire


    • #3
      lol c'est quoi cet "article"?
      Il y a une forte concurence entre MT et Meditel et Wana appuyé par Zaïne.
      De quel vol parle-t-on? Moi j'aimerais bosser pour MT vu comment sont payés les cadres chez eux. Et leurs offres triplay à 299DH avec Tv et tel illimtée + ADSL est pas mal, même si le service laisse bcp à désirer à cause du manque d'investissement des autres opérateurs pour rattraper MT.
      Meditel est plombée par sa maison mère et son endettement, Wana a du mal à trouver les liquidités mais là ça vient avec les emiraties, il leur manque tout de même 200M de dollars pour mener à bien leur plan d'investissement.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Maroc Telecom est presque en quasi-monopole dans tous les domaines de la téléphonie. Presque à 100% pour l'ADSL et le fixe et à 64% pour le mobile. Ce marché, volontairement non concurrentiel, garantit des résultats d'exploitation et des revenus confortables aux deux actionnaires que sont Vivendi et l'état.
        Quand on sait qu'il y a 3 opérateurs et qu'ils sont tous privés, on peut légitimement traiter de débile celui qui a écrit ça, ça sort surement d'un blog et pas des seins, il a peut être un compte à régler.

        Commentaire


        • #5
          Azouz explique moi comment tu es tombé aussi bas ?????

          Il faut vraiment être en manque de sujet pour aller chercher des sujets sur ce site :

          http://***********************.*****...marocains.html

          C'est grave d'aller chercher tout est n'importe quoi sur des blogs écrit par Mme ou Mr X.

          Comment expliquer que Maroc-Telecom filiale à 53% de Vivendi soit la filiale la plus rentable de ce groupe français, plus que sa filiale SFR: deuxième opérateur de téléphonie mobile en France?
          Premier point la rentabilté n'a rien à voir avec la taille du marché ou le niveau du CA. La rentabilité c'est la capacité d'une entreprise à minimiser ses charges par rapport à son revenu, régle économique élémentaire.

          Maroc Telecom est presque en quasi-monopole dans tous les domaines de la téléphonie.
          Faux est c'est un secret pour personne.

          Comment expliquer que les prix de la minute avec une carte pré-payée est au même niveau qu'en France.
          A prouver mais si c'est le cas c'est tout bénéf pour les autres opérateurs donc pourquoi l'auteur se fait des cheveux blancs.

          ou 2 à 3 fois plus chers qu'en Tunisie et en Algérie.
          Peu être que oui peut être que non mais c'est à prouver.

          Beaucoup de villes (et de villages) au Maroc ont du mal à avoir Internet haut débit
          Des douars je veux bien mais des villes et des villages l'article exagére et tout ce qui est en éxagération et insignifiant. Jamais les investissement n'ont étés aussi important dans les télécoms.

          L'article est un tissu de contradiction.

          Commentaire


          • #6
            wouuuu quel source!
            http://***********************.*****...marocains.html


            Mdrrrrrrr
            Ces sources n'ont de valeurs que sur ce forum.

            D'ailleur l'article est plein de contradiction et ne donne aucun chiffre pour prouver quoique se soit !!

            Le but de son auteur comme de l'auteur de ce topic est on ne peut plus clair !!

            Commentaire


            • #7
              Maroc Telecom est presque en quasi-monopole dans tous les domaines de la téléphonie. Presque à 100% pour l'ADSL et le fixe et à 64% pour le mobile.


              Doucement les amis, vous etes à fleur de peau,

              reniez vous ce qui est écrit en gras ?
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Premier point la rentabilté n'a rien à voir avec la taille du marché ou le niveau du CA . La rentabilité c'est la capacité d'une entreprise à minimiser ses charges par rapport à son revenu, régle économique élémentaire.

                le nembre d'abonées d'SFR estplus de 19 millions avec un chiffre d'affaire de 12 millards d'euro.. je doute fort que sa filale marocaine fasse mieux ...

                la rentabilité est la capacité de dégager des bénéfices nets acceptable par rapports a un capital engagé
                (la taille du marché est importante ainsi que son pouvoir d'achat). essayer de minimiser ses charges c'est augmenter la rentabilité au détriment de la qualité... on applique ce genre de procéder quand on sait que le marché n'est pas très regardent sur la qualité.. et leur niveau de vie est faible..
                Dernière modification par Arès, 30 mars 2009, 13h18.
                Anakin

                Commentaire


                • #9
                  Maroc Telecom est presque en quasi-monopole dans tous les domaines de la téléphonie

                  Juste une info, la derniere aussi, vu que l'intention de ce topic est clair Au Maroc il y a Maroc telecom et Meditel pour le fixe et le portable

                  S'ajoute encore Wana et d'autre pour le portable et l'internet sans fil.

                  Combien de societe se partage t-il la telephonie fixe en France, Allemagne, Algerie ou autres et qu'elle la part du marché de chaque boite ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Presque à 100% pour l'ADSL

                    reniez vous ce qui est écrit en gras ?
                    Dans l'adsl oui elle détient plus de 98% de part de marché , mais pour les autres offres d'internet notamment la 3G elle détient que 8% devant Wana et Méditel (73% et 18% respectivement), on utilise pas que l'adsl chaque marocain choisis le type de connexion qu'il veut ,l'opérateur qu'il veut, et l'offre qui vas mieux avec son pouvoir d'achat.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans l'adsl oui elle détient plus de 98% de part de marché , mais pour les autres offres d'internet notamment la 3G elle détient que 8% devant Wana et Méditel (73% et 18% respectivement), on utilise pas que l'adsl chaque marocain choisis le type de connexion qu'il veut ,l'opérateur qu'il veut, et l'offre qui vas mieux avec son pouvoir d'achat.
                      et quelle est la réparation des abonnés par mode d'accès a internet ? disant sur 500 000 abonnés internet, combien sont raccordés a Adsl via le fixe ? car 73% et 18% représente quoi en valeur absolue ?
                      Anakin

                      Commentaire


                      • #12
                        MT est la plus rentable des filiales du groupe Vivendi, pas celle qui génère le plus fort CA. Ce n'est pas parcequ'on a un gros CA qu'on fait beaucoup de bénéf.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour à tous

                          diablo-colorado :
                          Dans l'adsl oui elle détient plus de 98% de part de marché
                          merci Diablo.

                          Geass
                          MT est la plus rentable des filiales du groupe Vivendi
                          merci Geass .



                          Et voila , il ne reste plus qu’un volontaire pour confirmer ça : 64% pour le mobile .


                          Enfin de compte ceux qui ont crié au loup à la lecture de la contribution initiale, auront appris plus d’une chose apparemment.
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai pas compris ton message azouz désolé
                            Ce n'est pas parce que MT marche bien, que les jeux sont faussées, du moins pas plus qu'en France, ou Orange profite de son réseau préinstallé pour faire du dumping face aux concurrents.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              mon message s'adreese à ceux qui m'ont sauté au coup car j'ai "osé" poster une contribution qui pouvait faire un débat et faire connaitre mieux le marché marocain par les marocains de FA.

                              regardes mon ami à quoi j'ai eu droit:

                              Azouz explique moi comment tu es tombé aussi bas ?????
                              Ce n'est pas parce que MT marche bien, que les jeux sont faussées

                              Sincèrement, je ne sais pas, et mon souhait était que les marocains en parle d'eux mêmes et nous disent ce qu’ils pensent, est ce qu'il le trouve cher, pas cher, assez ouvert, ...etc.

                              Mais bon, on s'habitue et j'ai l'espoir qu'un jour ils sauront mener une discussion de bout en bout.
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X