PDA

Voir la version complète : LIDL vendra des voitures à prix discount


justemoi
29/03/2009, 23h12
Lidl, la célèbre chaine de supermarchés allemande - implantée dans toute l'Europe - s'apprête à vendre sur son site internet des automobiles.

L'ère de la voiture discount prend donc un nouveau virage - ou plutôt continue en ligne droite, tant le processus semblait inévitable. Pour l'heure, Lidl se contrera sur la vente via internet et sur des modèles précis : l'Opel Corsa, pour moins de 11.000 euros, et la Cross Polo de Volkswagen, pour 14.000 euros. C'est environ 25 % de moins que le prix de vente conseillé.

Et oui, qui dit supermarchés, dit prix discount. Leur secret : acheter des stocks très importants pour tirer le prix unitaire vers le bas, principe de base du hard-discount. Du côté des constructeurs, il s'agit sans doute là d'une solution aux effrayants surplus de production que les constructeurs européens doivent impérativement écouler…. Vu les stocks que les constructeurs français ont accumulés ces derniers mois, on imagine très bien voir arriver ce genre de pratiques prochainement en France...

F. Grimpret

Cookies