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Ouled Tlelat-Tlemcen : Lancement des travaux de la double voie ferrée électrifiée

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  • Ouled Tlelat-Tlemcen : Lancement des travaux de la double voie ferrée électrifiée

    Le coup d’envoi des travaux de réalisation de la double voie ferrée électrifiée reliant Oued Tlelat-Tlemcen a été donné samedi, par le ministre des Transports, Amar Tou, en visite de travail dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès.

    Une enveloppe de 134 milliards de dinars a été accordée à cet ambitieux projet, confié aux sociétés italiennnes «Per Condotte d’Acque» et «Rizzani De Eccher» et dont le délai de réalisation est fixé à 39 mois. Le projet de cette double-voie de 130 km, permettant un aiguillage de 220 kilomètres/heure, prévoit 63 ouvrages et trois tunnels et fait partie de la ligne ferroviaire reliant Oued Tlelat (Oran) à la frontière ouest (Tlemcen) sur 196 kilomètres comprenant un total de 12 tunnels, 66 viaducs et 110 autres ouvrages d’art. Amar Tou a insisté sur le respect du délai de réalisation tout en soulignant qu'il s’agit d’une ligne d’une importance vitale pour le développement de toute la région Ouest du pays.

    Le ministre des Transports a inspecté également le chantier de la voie ferrée reliant Rdjem Demmouche à Tabia sur 80 kilomètres. Constatant un retard dans les travaux de concrétisation de ce projet dont la livraison était prévue fin juin prochain, Amar Tou a sévèrement averti les entreprises de réalisation, entre autres Infrafer et la société des travaux d’infrastructures de bâtiment (SOTRIB).

    Le ministre a visité ensuite l’unité de fabrication des traverses en béton, d’une capacité de production de 1.240 traverses/jour, tout en mettant l’accent sur la nécessité de redoubler d'effort pour produire plus dans les deux prochains mois. Lors d’une séance de travail, Amar Tou a donné des instructions fermes pour relancer les travaux de la ligne de chemin de fer Rdjem Demmouche-Tabia, tout en annonçant qu'une mission sera confiée à partir de demain dimanche (ndlr hier) à des directeurs centraux de son département ministériel pour remédier à cette situation. L’atelier de maintenance de la SNTF de Sidi Bel-Abbès a été la dernière étape de la visité du ministre.

    Le Financier
    Dernière modification par DZone, 29 mars 2009, 23h05.

  • #2
    Ouled Tlelat-Tlemcen
    Certainement une erreur de frappe!
    C'est Oued Tlelat, Ouled Tlelat je ne connais pas!

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    • #3
      T'as raison TAGHITI et pourtant "Le Financier" est un quotidien de l' Ouest algérien!!
      Dernière modification par DZone, 29 mars 2009, 23h05.

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      • #4
        Le projet de cette double-voie de 130 km, permettant un aiguillage de 220 kilomètres/heure, prévoit 63 ouvrages et trois tunnels et fait partie de la ligne ferroviaire reliant Oued Tlelat (Oran) à la frontière ouest (Tlemcen) sur 196 kilomètres comprenant un total de 12 tunnels, 66 viaducs et 110 autres ouvrages d’art.
        *********************************

        certains ne voient pas l'argent du petrole ..
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

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        • #5
          certains ne voient pas l'argent du petrole ..
          La mauvaise foi rend aveugle !!!

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