PDA

Voir la version complète : Lakhdar Belloumi: “On n’a pas battu le Rwanda, comment voulez-vous battre l’Egypte..!


DZone
30/03/2009, 12h19
Lakhdar Belloumi revient sur la prestation des verts :

“On n’a pas battu le Rwanda, comment voulez-vous battre l’Egypte au Caire !”

Pour Lakhdar Belloumi, le légendaire numéro 10 de l’équipe nationale, “la parité obtenue samedi à Kigali face au Rwanda est, malgré tout, bonne à prendre”. “Il est clair que, question de prestige, l’Algérie a bel et bien perdu deux points face au Rwanda, mais sur un plan strictement comptable, c’est en revanche un bon point de pris, surtout que sur l’ensemble du match, l’adversaire rwandais semblait bien en mesure de remporter son premier match à domicile sans pour autant que cela n’émeuve ou ne choque personne”, soulignait d’ailleurs le Ballon d’or 1981 qui estime que “de cette première sortie officielle dans ces éliminatoires jumelées du Mondial et de la CAN-2010, ce point de pris est, de loin, la meilleure chose à retenir”.

Le double mondialiste s’explique : “La prestation de notre sélection nationale à Kigali face au Rwanda est, il faut l’avouer, indigne d’un candidat sérieux à la prochaine Coupe du monde. Car, question niveau de jeu, les Verts ne sont pas à créditer d’une prestation inoubliable, encore moins convaincante, et ce, bien que beaucoup de personnes et d’observateurs pensent qu’ils ont fait l’essentiel vu qu’ils n’ont pas perdu à l’extérieur.”

Sans vouloir passer pour un rabat-joie ou paraître trop exigeant avec la nouvelle génération composant la sélection nationale, Lakhdar Belloumi en veut, toutefois, pour preuve “le fait que le Rwanda est la plus faible équipe du groupe”. “Si nous ne parvenons pas à gagner au Rwanda, comment voulez-vous alors battre l’Égypte au Cairo-Stadium et gagner à Lusaka face à la redoutable Zambie ? C’est dans cet ordre d’idées et suivant la règle bien connue qui voudrait qu’un candidat au Mondial glane le maximum de points à l’extérieur et fasse le plein devant la plus faible équipe de sa poule que j’estime qu’une parité à Kigali n’est quand même pas le résultat tant escompté”, renchérira un Belloumi qui avait bien du mal à cacher une certaine déception née de “l’incapacité des Verts à rassurer complètement leur public avant le grand choc face à l’Égypte”.

Se refusant, par ailleurs, à une quelconque remise en cause des choix tactiques du sélectionneur Rabah Saâdane dans la mesure où, argumentera-t-il, “nous ne maîtrisons pas, d’où nous sommes, les vrais paramètres et le contexte exact dans lequel s’est déroulée cette rencontre”, le mythique milieu de terrain de l’EN des eighties regrettera, cependant, “cette prudence excessive qui étouffa et ligota l’esprit créatif et la tendance offensive des Verts, reléguant, à titre d’exemple, le très offensif Slimane Raho à un simple défenseur de métier dont le rôle se réduisait à bloquer tout mouvement adverse sur son flanc droit”. “Pour ce qu’il a réussi à montrer en une poignée de secondes seulement, Hadj Aïssa devait, également, être incorporé un peu plus tôt dans la partie, d’autant plus que Ghilès et Saïfi étaient, en un mot, transparents”, estimera, en parfaite connaissance de cause, Lakhdar Belloumi.


© Copyright Liberté

kocila
04/04/2009, 00h10
:lol: M.LAKHDAR BELLOUMI,dont l'anthroponyme symbolise les couleurs nationales,reste une gloire que tt Algerien se doit de réspecter,tellement son abnégation et son (NIF),que ce soit au sein du M.C.O, ou avec les fennecs,sont exemplaires.
Certes,on comprend son amertume,en voyant combien,face au RWANDA,l'E.N.d'ALGERIE est passée à côté d'un exploit.C'est à dire en termes ludiques,que ce jour-là,le RWANDA ètait prenable.
Cependant,nous nous réservons le droit,si non l'audace,de lui opposer notre humble point de vue sur la quéstion:
D'abord les premiéres rencontres de ce dernier round,ne renseignent pas sur les rapports de forces des 4 antagonistes:une équipe ayant réalisé une contre-performance à sa premiére sortie,peut surement se rebiffer et sortir ses griffes,lors des prochaines rencontres:Rien n'est sûr en football(une peau remplie d'air).
Ensuite,le RWANDA,affiche les mêmes ambitions que les 3 autres formations du groupe.Il n'est pas arrivé par hasard à cet ultime tour.Par ailleurs le ONE TWO THREE infligé récemment aux ...MAROC (S.V.P) en dit long.Et puis,pour rester dans la logique analogique de M.BELLOUMI,lequel de ces scores préfere-t-il?Une victoire "trompeuse" à KIGALI,au point de ramollir les joueurs face à l'EGYPTE(on connait le mental du joueur ALGERIEN)?Ou bien un nul,encourageant et stimulant les joueurs à se surpasser face à L'ARROGANCE des mêmes EGYPTIENS???Edifiant!!!Non???
Enfin,je termine en réiterant ma grande admiration pour cet étalon oranais,cette gloire nationale,ce joueur exemplaire.Je lui glisse à l'oreille,le plus poliment possible qu'aussi vrai que COMPARAISON N'EST PAS RAISON ,...ALGERIEN N'EST PAS ....RIEN.
Avec les amitiés de KOCILA.

hakkimm
04/04/2009, 10h40
Le double mondialiste s’explique : “La prestation de notre sélection nationale à Kigali face au Rwanda est, il faut l’avouer, indigne d’un candidat sérieux à la prochaine Coupe du monde. Car, question niveau de jeu, les Verts ne sont pas à créditer d’une prestation inoubliable, encore moins convaincante, et ce, bien que beaucoup de personnes et d’observateurs pensent qu’ils ont fait l’essentiel vu qu’ils n’ont pas perdu à l’extérieur.”

“Si nous ne parvenons pas à gagner au Rwanda, comment voulez-vous alors battre l’Égypte au Cairo-Stadium et gagner à Lusaka face à la redoutable Zambie ? C’est dans cet ordre d’idées et suivant la règle bien connue qui voudrait qu’un candidat au Mondial glane le maximum de points à l’extérieur et fasse le plein devant la plus faible équipe de sa poule que j’estime qu’une parité à Kigali n’est quand même pas le résultat tant escompté”, renchérira un Belloumi qui avait bien du mal à cacher une certaine déception née de “l’incapacité des Verts à rassurer complètement leur public avant le grand choc face à l’Égypte”.


Belloumi place demblé la barre trés haute en oubliant que l'équipe actuelle n'a encore rien prouvé. Il faut motiver certes les joueurs pour qu'ils donnent tout ce qu'ils ont pour arracher la qualification mais en même temps il faut éviter de leur mettre trop la pression....l'Algérie n'est pas le favori du groupe tout de même!!. Et même si je n'ai pas regardé le match Egypte-Zambie, je ne pense pas que la Zambie soit aussi impressionante que ca.

holloway
04/04/2009, 12h10
ah !!! ya ke lui ki peus battre l'égypte et ki peus participé a la coupe du monde !!! kel *****

roukhou
05/04/2009, 17h27
belloumi est un connaisseur au foot et en plus et un meilleur jouer algerien
et je peut le classer parmi les meilleur jouer du monde
belloumi a battu RFA LUI TOUS SEUL

HOLL TU CONNAIS RIEN AU FOOT TOI TU PENSE AVEC TON COEUR ET NON AVEC TA TETE ET AUSSI UN CONSEIL DE FRERE IL FAUT TOUJOUR RESPECTER LES AVIS DES AUTRES C UN CONSEIL DE TON GRAND FRERE ROUKHOU (MATEZ3AFCHE) cette annee koulchi rahelkoum ni coupe ni championnat rien du tout l'annee prochaine

troll
05/04/2009, 17h30
sincerement je penses qu'il y'a du vrai ds ce qu'il dit et saadane a meme dit qu'on battra l'egypte au caire lol

Cookies