Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 Boeing 767 de plus pour Royal Air Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 Boeing 767 de plus pour Royal Air Maroc

    Royal Air Maroc investit de façon continue dans de nouveaux appareils, dans le cadre d’un plan de modernisation et de développement de sa flotte.
    Depuis 2006, la compagnie a suivi un rythme d’acquisition de deux à trois avions de nouvelle génération chaque année, ce qui a permis d’accompagner le développement de son réseau international.

    Au courant de l’année 2009, Royal Air Maroc prévoit de s’équiper de trois nouveaux B 737-800 de nouvelle génération.

    Parallèlement au développement de sa flotte moyen courrier, Royal Air Maroc a lancé un plan de développement de sa flotte long courrier avec la commande de deux avions B767-300- ER dès cette année 2009. Le premier de ces deux appareils a rejoint la flotte de la compagnie le 12 mars 2009 pour opérer sur le réseau Amérique du Nord et Moyen Orient.

    L’arrivée de ces deux avions permet à Royal Air Maroc de disposer d’une flotte long courrier d’une dizaine d’avions dès 2012, avec l’arrivée des Boeing 787 Dreamliners, que Royal Air Maroc sera parmi les toutes premières compagnies à utiliser.

    Cette nouvelle flotte va ainsi soutenir la stratégie de croissance du réseau long courrier de Royal Air Maroc.

    Par ailleurs, les investissements avions engagés par la compagnie lui permettent aujourd’hui :

    • de disposer d’une flotte performante et jeune, d’un âge inférieur à 7 ans, un chiffre nettement inférieur à la moyenne mondiale (11,5).

    • d’offrir un meilleur confort à la clientèle.

    • de diminuer les coûts d'exploitation et d’améliorer les performances environnementales de la flotte de la compagnie.

    la nouvelle tribune . com

  • #2
    C'est une compagnie moderne, ils sont sur le point de détroner Egypt Air sur les destinations d'afrique sub-saharienne !
    Pas comme notre vielle air algérie, qui continue à enregistrer des retards de 6h30 sur des vols d'une durée de 45mn (alger-bougi)
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      C'est une compagnie moderne, ils sont sur le point de détroner Egypt Air sur les destinations d'afrique sub-saharienne !
      Je crois avoir lu quelque part qu'elle est déjà deuxième compagnie aérienne en afrique après SAA.
      De même pour les destinations africaines, je crois que la RAM est mieux placée.

      Commentaire


      • #4
        Je crois avoir lu quelque part qu'elle est déjà deuxième compagnie aérienne en afrique après SAA.
        De même pour les destinations africaines, je crois que la RAM est mieux placée.
        Elle est derrière SAA et EGYPT Air en flotte et en desserte !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          t'aurais une source de ce classement STP ?
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            La RAM doit revoir ces prix à la baisse, je trouve que les prix qu'elle offre sont assez élevés !

            Commentaire


            • #7
              La RAM doit revoir ces prix à la baisse, je trouve que les prix qu'elle offre sont assez élevés !
              Tu sais El Hassan, sur le réseau europe, la RAM ne fait quasiment plus de bénéfice,tellement la concurrence des grandes compagnie est grande.
              Un ami qui travaille dans la direction strategie m'a dit que l'avenir c'est la conquete du ciel africain.

              Commentaire


              • #8
                Pas trop tôt !
                Enfin on commence à comprend l'intérêt de l'Afrique !
                Mais mieux vaut tard que jamais.

                Commentaire


                • #9
                  t'aurais une source de ce classement STP ?
                  Je crois avoir lu quelque part qu'elle est déjà deuxième compagnie aérienne en afrique après SAA.
                  De même pour les destinations africaines, je crois que la RAM est mieux placée.
                  Oui effectivement la RAM est classé deuxième compagnie aérienne après la south african airlines.

                  Transport aérien: La Royal Air Maroc classée 2ème compagnie africaine

                  Le classement mondial des compagnies aériennes vient de tomber. La célèbre revue anglaise Airline Business, spécialisée dans l’aviation, publie chaque année le «Top Airline Group».

                  Sur cette liste tant attendue par les professionnels et les clients, la revue classe les 150 premières compagnies aériennes dans le monde (passagers et fret). En tête du peloton, il y a toujours le groupe franco-néerlandais Air France-KLM, suivi de l’allemande Lufthansa et l’américaine FedEx. Dans ce Top Airline 2007, les compagnies aériennes sont classées en termes du chiffre d’affaires réalisé au cours de l’exercice précédent. En Afrique, South African Airways est la première compagnie africaine qui figure sur cette liste mondiale. De la 39ème place en 2006, elle est passée à la 43ème place en 2007, soit quatre points en moins.

                  Pour sa part Royal Air Maroc est classée deuxième compagnie africaine après la compagnie South African Airways. Dans ce classement la compagnie nationale occupe le 73 ème rang au lieu du 71 ème en 2006. Même en reculant de deux points dans ce top Airline 2007, Royal Air Maroc devance de loin Egypt Air.

                  Source: L'Economiste.
                  Royal Air Maroc est deuxième compagnie africaine, Air Algérie (113e) est arrivée derrière Royal Air Maroc (73e) mais devant Tunisair (115e) dans le classement mondial des compagnies aériennes.

                  La compagnie aérienne algérienne Air Algérie est classée au 113ème rang dans le classement mondial des compagnies aériennes, publié par la célèbre revue anglaise « Airline Business », spécialisée dans l’aviation. La revue qui publie chaque année le « Top Airline Group », classe les 150 premières compagnies aériennes dans le monde (passagers et fret). Il faut noter que dans ce Top Airline 2007, les compagnies aériennes sont classées en termes de chiffre d’affaires réalisé au cours de l’exercice précédent. Et Air Algérie se trouve donc en bas de l’échelle. La compagnie, qui a transporté en 2007, 3,5 millions de passagers et 20.000 tonnes de fret, avec un chiffre d’affaires en évolution de 22% par année depuis la période 2002, est classée derrière l’Egyptien Egypte Air (82) et le marocain Royal Air Maroc (73). La compagnie nationale devance, toutefois, le tunisien Tunisair (115) pour se situer dans un bon positionnement africain et arabe. Quant au reste du classement, nous retrouvons toujours en tête du peloton le groupe franco-néerlandais Air France-KLM, suivi de l’allemande Lufthansa et l’américaine FedEx. En Afrique, South African Airways est la première compagnie africaine qui figure sur cette liste mondiale. De la 39ème place en 2006, elle est passée à la 43ème place en 2007, soit quatre points en moins. Royal Air Maroc est classée deuxième compagnie africaine après la compagnie South African Airways. Kenya Airways est au 100ème rang et Tunisair au 115ème rang. Dans les pays arabes, c’est Emirates Group qui vole la vedette cette année. De la 18ème place en 2006, la compagnie émiratie est passée à la 15ème place, se positionnant ainsi comme la meilleure compagnie aérienne du monde arabe. Air Algérie doit à l’évidence s’inspirer des méthodes de travail de Emirates.

                  source:Le Financier

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Diablo
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X