Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle : la police interpelle deux militants du FFS à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle : la police interpelle deux militants du FFS à Tizi Ouzou

    Deux militants du Front des forces socialistes (FFS) ont été interpellés, dimanche 29 mars, par la police dans la localité de Ouaguenoune, à une quinzaine de kilomètres à l'est de Tizi Ouzou, a appris auprès d'un responsable local du parti de Hocine Ait Ahmed.

    Les deux militants ont été arrêtés alors qu'ils collaient des affiches appelant au boycott des élections présidentielles du 9 avril prochain, selon la même source. Conduits au commissariat de police local, ils ont été auditionnés avant d'être relâchés. C'est la première fois depuis le début de campagne électorale pour les présidentielles que des partisans du boycottage sont arrêtés par les services de sécurité.

    Selon la même source, la demande formulée par la section FFS de Tizi Ouzou pour l'organisation d'un meeting jeudi prochain avec le premier secrétaire du parti, Karim Tabou, a été refusée par l'administration locale. En réponse à ce refus, le FFS a décidé de tenir son meeting le même jour devant le siège de sa section communale du chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Le FFS n'a pas réagi officiellement à ces événements.

    Ces interpellations et interdictions d'organisation de meeting interviennent alors que le ministre de l'Intérieur Yazid Zerhouni avait assuré, la veille du démarrage de la campagne électorale, que les partisans du boycott seront autorisés à mener leurs activités politiques sur le terrain. « Le FFS est libre de parler s'il trouve auditeurs », a-t-il annoncé au cours d'une conférence de presse tenue le 17 mars à Alger.

    TSA

  • #2
    re Fusion

    salut et merci pour l'info.

    As tu des infos quant à la position et à l'argumentation du FFS et de ses principaux leaders quant à leur refus de particper aux élections Présidentielles?
    Pourquoi le Boycott comme réponse "politique" ( pour ma part la politique de la chaise vide n'est pas une réponse) ?

    Je passe sous commentaire la répression policiaire et la tentative de muselement de deux militants politiques et l'interdiction du déroulement des réunions à carctère politique.
    Merci de m'apporter des éléments de réponse. Car je n'ai pas encore tout saisi.
    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      slt a toi jughr

      le boycotte est la seule forme d'opposition dans ces élections

      si non pourquoi participer a une mascarade a des élections joués d'avance

      Commentaire


      • #4
        re Fusion

        Tout simplement parce que la politique de la chaise vide ne mène à rien.
        De plus le boycotte n'est pas comptabilisé au même titre qu'un bulletin blanc.

        On m' a toujours expliqué, et j'ai toujours pu le constater, qu'il ne faut jamais être absent d'un suffrage car sinon c'est l'existence même du parti qui est en cause sur l'échiquier politique.
        Car on est bien d'accord : " la nature a horreur du vide" ...sauf peut être en ALGERIE ?

        Si c'est le cas et que les lois de la physique ont changé et/ou qu'elles ne sont pas ou plus valables, alors excuse moi pour mon ignorance !

        Plus sérieusement ... j'aimerais savoir pourquoi le FFS, premier parti d'opposition, boycotte le scrutin ? Et l'avenir ?

        Commentaire


        • #5
          Autrement dit, quand on sait qu'on va perdre un tournoi, eh bien on vole le ballon et on fuit avec. c'est ça que ça se résume le boycott. Hier j'ai lu le programme de M. Mohammed Saïd et j'ai été impressionné. Je ne le connaissais pas et maintenant je le connais.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #6
            Par contre le bulletin" nul " est comptabilise, a moins qu'il y ait ....fraude !
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire

            Chargement...
            X