Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explication d'un verset

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explication d'un verset

    19. et ceux qui cherchent l'au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants... alors l'effort de ceux-là sera reconnu. Sourate 17

    Je n'ai pas compris ce verset pourquoi Dieu parle des croyants
    après ceux qui recherchent l'au-delà.Ceux qui recherchent l'au-delà
    ne sont-ils pas croyant à la base....

    Dernière modification par AMIN, 30 mars 2009, 17h48. Motif: Erreur de l'intitulé
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

  • #2
    "tout en étant croyant" dans ce verset ne signifie pas "celui qui croit en Dieux", mais "celui qui croit et qui est sûr qu'il sera bien récompensé par Allah dans l'au delà pour ses efforts, sur terre, pour suivre la sounna du prophète SAW". (tafssir ibn katir) wa allahou a3lam....

    وَمَنْ أَرَادَ الْآخِرَةَ وَسَعَى لَهَا سَعْيَهَا وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَأُولَئِكَ كَانَ سَعْيُهُمْ مَشْكُورًاوَقَوْله " وَمَنْ أَرَادَ الْآخِرَة " أَيْ أَرَادَ الدَّار الْآخِرَة وَمَا فِيهَا مِنْ النِّعَم وَالسُّرُور " وَسَعَى لَهَا سَعْيهَا " أَيْ طَلَبَ ذَلِكَ مِنْ طَرِيقه وَهُوَ مُتَابَعَة الرَّسُول صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ " وَهُوَ مُؤْمِن " أَيْ قَلْبه مُؤْمِن أَيْ مُصَدِّق مُوقِن بِالثَّوَابِ وَالْجَزَاء " فَأُولَئِكَ كَانَ سَعْيهمْ مَشْكُورًا " .

    Commentaire


    • #3
      Traduction

      C'est possible de me traduire ce que tu as écrit en arabe,
      je ne comprend pas bien la langue Arabe..... Merci....
      Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

      Commentaire


      • #4
        amin

        c ce que g essayé d'écrire en français

        Commentaire


        • #5
          Dieu ou Dieux ?......

          Si tu veux c'est le terme "celui qui croit en Dieux" que tu as écrit
          que je n'ai pas compris.Tu peux expliqué parce que celui qui croit
          en Dieu pour moi est quelqu'un qui est sûr d'être récompensé par LUI....
          Je suppose que "Dieux" c'est Dieu ou bien alors c'est les Dieux ?.... (Taghout et autres)?...
          Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

          Commentaire


          • #6
            je m'excuse, c Dieu, l'unique.

            Commentaire


            • #7
              Croire en Dieu ne suffit pas ?.... n'est-ce pas ?

              Donc c'est bien ça croire en Dieu l'Unique ne suffit pas,
              il faut avoir la foi d'être récompensé par Allah dans
              l'au-delà pour ses efforts en suivant la pratique du prophète, n'est-ce pas ?
              La question est de savoir si ce verset s'adressait il y a 1400 ans au
              peuple d'Arabie ?.....Allahou arlam....
              Perso,je préfère le mot Foi à la "certitude d'être récompensé",
              le mot certitude me gêne un peu,le prophète lui-même disait qu'il n'était pas
              sûr de rentrer au paradis par ses oeuvres mais par la grâce d'Allah .....
              Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

              Commentaire

              Chargement...
              X