Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Se Concentrer Dans La Priere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment Se Concentrer Dans La Priere

    COMMENT SE CONCENTRER DANS LA PRIERE
    Etre sur un nuage …et pourtant juste sur un tapis : c’est ce qu’on aimerait tous vivre au moins 5 fois par jour, n’est-ce pas ? Et c’est justement lorsque tu te dis : Cette fois ci, je vais être bien concentré(e), que te voila bien évadé(e) dans tes pensées !… Je vais donc te transmettre quelques pistes, de celles que j’ai apprises, el hamdoullilahเCelui qui nous apprend ce que nous ignorons… Vivons ensemble une prière, et voyons à chaque étape, ce dont nous devons nous souvenir. Incha’Allah


    I. Takbirat el ihram Allahou Akbar

    Voilà tu déplies ton tapis.
    Tu es peut-être dans ta chambre, dans un grand salon, dans une mosquée ou encore au milieu d’un vacarme…Mais peu importe ton environnement, car tu vas l’oublier, tu vas l’effacer de ta conscience. Comment ? Il est vrai que le plus simple serait de fermer les yeux, mais mê๊me si cela n’invalide pas ta pri่ère, cela est d้éconseill้é.La meilleure fa็çon, si tu y parviens, est de fixer un point sur ton tapis et de ne plus le lacher, au point de t’y noyer.Tu lè่ves les mains et la tê๊te : Allahou Akbar .
    Vas –y lentement…trè่s lentement ! Prends le temps de ré้aliser ce que tu fais. R้éalise-tu ce que tu dis ? ALLAH EST Le plus grand .
    Plus grand que toi que ta famille, ton environnement…Plus grand que les plus grands des tyrans, les plus cé้l่èbres personnages …plus grand que tous ceux qui te veulent du mal…Il est aussi plus grand que la terre, puisque c’est Lui qui l’a cr้้ée !!! Plus grand que les cieux et ce qu’ils peuvent couvrir, plus grand que la terre et ce qu’elle peut contenir…Il est donc plus Grand que les probl่èmes qui peuvent submerger ton esprit !..Alors en disant cela, tu es en train de dire qu’Il a plus d’importance que tout ce qu’il y a dans ce monde, que tout ce qui pourrait te traverser l’esprit…En levant les mains et en disant Allahou Akbar , tu es en train d’ouvrir les portes d’un monde où tu sera seul avec Lui, en tê๊te à tê๊te .et puis tu entres dans ce monde, tu fermes les portes derri่ère toi, pour ne plus rien laisser passer…seulement toi…et Lui.
    II. La Fatiha…et des versets.

    La Fatiha, cette sourate que l’on connait si bien… mais que l’on comprend, pourtant, si peu…Je ne t’en dirais pas plus sur son contenu :à toi, pendant toutes tes prières, de la m้éditer.Ne t’es-tu jamais demandé pourquoi la récite-t-on à chaque Rak’at ?pourquoi est-elle un pilier de la priè่re ? Pourquoi nos lèvres et nos langues la ré้citent au moins 17 fois par jour ? Une autre sourate aurait très bien pu nous être demand้e?Le but de ta vie : d้écouvrir, peu à peu, tous les jours, un peu plus,les profondeurs de cette sourate, et le mystè่re qu’elle cache…ou qu’elle r้évè่le ! Et puis rappelle-toi que ce sont les paroles d’Allah qui sortent de ta bouche !Mais au fait, pourquoi donc r้écites-tu des paroles d’Allah, devant Allah ? A toi de r้épondre à cette question, à toi de ré้flé้chir sur ce symbole. Peut-ê๊tre est-ce pour dire : regarde ! Je T’aime tellement, que je ne me lasse jamais de lire tes lettres , je les ai mê๊me >apprises par cœur ! Et voilเ, je les ré้cite devant toi, de la plus belle des faç็ons, pour te montrer combien Tes paroles me sont pr้écieuses.

  • #2
    khaled19

    merci pour ce message. il faut aussi prier comme si c'était la dernière prière avant de mourir, en se deconnectant de tous ce qui nous intéresse sur cette terre. rien ne vaut de se mettre debout et de se prosterner devant allah soubhanahou wa ta3ala.
    allahoumma r'da 3anna wa r'hamna, ya allah.

    Commentaire


    • #3
      ma fille de quelques mois me souriait, j ai lâché un demi sourire, incontrôlable

      Commentaire


      • #4
        yazou

        qu'allah la protège et te garde pour elle. Rien ne vaut le sourire d'un bébé ou d'un enfant.
        c plein d'innocence.

        Commentaire


        • #5
          Allah y selmek Housni

          Commentaire


          • #6
            Vas –y lentement…trè่s lentement ! Prends le temps de ré้aliser ce que tu fais. R้éalise-tu ce que tu dis ? ALLAH EST Le plus grand .
            Plus grand que toi que ta famille, ton environnement…Plus grand que les plus grands des tyrans, les plus cé้l่èbres personnages …plus grand que tous ceux qui te veulent du mal…Il est aussi plus grand que la terre, puisque c’est Lui qui l’a cr้้ée !!! Plus grand que les cieux et ce qu’ils peuvent couvrir, plus grand que la terre et ce qu’elle peut contenir…Il est donc plus Grand que les probl่èmes qui peuvent submerger ton esprit !..Alors en disant cela, tu es en train de dire qu’Il a plus d’importance que tout ce qu’il y a dans ce monde, que tout ce qui pourrait te traverser l’esprit…En levant les mains et en disant Allahou Akbar , tu es en train d’ouvrir les portes d’un monde où tu sera seul avec Lui, en tê๊te à tê๊te .et puis tu entres dans ce monde, tu fermes les portes derri่ère toi, pour ne plus rien laisser passer…seulement toi…et Lui.
            II. La Fatiha…et des versets.
            Braka Allaho fik khaled pour ce message !
            ça me fait rappelé un cousin ki nous a appris cette méthode pour nous permettre de se concentrer au moment de la prière , on était tous encore jeunes des enfants koi !et C gravé dans nos têtes jusqu'à mnt (il nous disait imaginez vous entre les bras d'Allah et que vous lui parlez face a face!)..
            Dernière modification par algerienne16, 02 avril 2009, 02h51.
            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

            Commentaire

            Chargement...
            X